Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Plaisir du jeu, plaisir des yeux.
LES 13 ANS ARRACHENT LA VICTOIRE AU SC ABBEVILLE...
Mis en ligne le samedi 19 mai 2007

Les 13 ans par Louis Cartier, joueur de l’équipe

Dernier match de championnat pour les 13 ans du SOAO, incontestablement le plus important, une rencontre décisive pour la saison prochaine, autant pour les futurs 15 ans, envieux de finir sur une belle victoire que pour les 1ère années, face au club d’Abbeville SC 2, qui ont l’avantage de recevoir. Après une période où les deux équipes font jeu égal, c’est Thomas V. qui réussit à trouer la défense adverse sur une superbe série de dribbles pour inscrire le premier but. Abbeville égalise sur corner, l’arbitre annonce la fin de la première période.

A la pause, Hervé demande aux joueurs de faire le maximum pour décrocher la victoire qui permettrait à la prochaine équipe des 13 ans de jouer en Excellence. A la reprise, la deuxième réalisation pour le SOAO est à mettre au compte d’un malheureux adversaire qui pousse le ballon dans ses buts sur un corner heureux des visiteurs. Réplique immédiate puis avantage au score en faveur des locaux à la suite d’un hors-jeu évident mais non signalé par l’arbitre du match. Le SOAO continue toujours à pousser et se crée des occasions, Louis C. récupére la balle à l’entrée de la surface pour inscrire un but qui redonne de l’espoir et relance le match 3-3 ! le match augmente encore en intensité. Beaucoup de buts sur corner durant ce match, Abbeville reprend l’avantage au score 4-3. Mais Nicolas D., malchanceux jusque-là, trouve le chemin des filets 4-4. Tout va se jouer maintenant ! Les deux équipes sont donc à égalité à 5 mn de l’échéance. Pendant le temps additionnel, Nicolas part défier le gardien d’Abbeville, sur une relance de la défense qui tient le choc, un crochet ... et BUT !! VICTOIRE ET EXCELLENCE !

Les spectateurs et les joueurs ont vécu un match d’une grande intensité, superbe et importante victoire donc pour les joueurs PRESENTS pour ce dernier match de la saison décisif pour l’avenir.

Les 15 ans

Aimé, le coach s’étant accordé quelques jours de vacances, Laurent Dubois avait en charge de terminer la saison à Saveuse co-leader du groupe, c’est dire le défi que nos jeunes 15 ans devaient relever. Guillaume M, venu compléter le groupe, effectuait là son 1er match dans sa future catégorie. Notre adversaire du jour avait la ferme intention de gagner pour garder sa place au classement. SOAO ne l’aura pas attendu ainsi , pourtant mené au score 1 - 0 à la mi-temps, les "blancs et noirs" par l’intermédiaire de Nathan sur un contre bien mené et un coup franc direct remporteront leur dernier match, score final 2 - 1. Félicitations à cette équipe qui aura tout au long de la saison malgré un effectif réduit donné beaucoup de plaisir à leurs accompagnateurs. Mention spéciale à Aimé, leur coach, qui aura réussi son pari de faire monter cette jeune équipe, essentiellement composée de 1ère année, d’une division. A l’unamité toutes les personnes qui auront gravité autour de cette équipe ne peuvent que reconnaître les progrès accomplis.

ET LES BENJAMINS OBTIENNENT LE NUL A DOULLENS

Pour un des derniers matches de cette dernière phase du championnat, l’équipe première des benjamins se déplaçait à Doullens. Les quelques parents qui auront fait le déplacement ne le regretteront pas, les garçons nous ayant offert un match absolument remarquable.

Dès le début de la rencontre, les garçons imposent leur jeu avec une circulation de balle qui laisse l’adversaire sans solution. Cette première mi-temps se déroulera pour l’essentiel face au but adverse.
Hélas, aucune combinaison ne se transformera en but. Le gardien doullennais étant d’un gabarit peu commun dans cette catégorie de joueur. Cette domination finira même par agacer l’adversaire ce qui les conduira à la faute dans la surface. C’est à Tom que reviendra de tirer le penalty qui passera juste au dessus de la transversale. Malgré ce manque de réussite, nos benjamins ne baisseront pas les bras et continueront de remonter la balle sans que jamais ils ne trouvent le filet adverse. C’est donc sur un score nul que s’achèvera cette première partie du jeu.

A la reprise, les doullennais continueront de défendre et c’est sur un contre rapidement mené que les « noir et blanc » encaisseront à notre grand désarroi leur premier but. Toujours sans se décourager ils poursuivront la partie. A l’arrière, Jules se sera montré très performant offrant à ses camarades de très belles relances sans que ces derniers parviennent à concrétiser. Pire, ils encaisseront un 2ème but au plaisir de la galerie doullennaise. A ce moment du jeu, les garçons décident de ne pas en rester là et nous montrent une envie de jouer qui ravirait n’importe quel amateur de foot. Et cet effort finira par payer. Un tir de Tom repoussé par la transversale sera repris par Benjamin qui avait bien suivi l’action. 2 à 1 et il reste moins de 5 minutes de jeu. Tom encore lui, transpercera la défense adverse et lancera une balle en pointe, reprise cette fois encore par Benjamin. 2/2 et le sifflet retenti. Fin de partie.

Dans cette partie, c’est le collectif qui a gagné. Et globalement l’équipe nous aura montré de très belles choses. Mention spéciale cependant pour Jules et Corentin M. à l’arrière, et à Camille en milieu droit. Tous 3 se seront montré décisifs dans cette partie.

Pour continuer cette belle performance, les garçons battront Doullens dans l’épreuve jonglerie pied/tête par plus de 200 points d’écart. En pleine forme, Benjamin aura pleinement rempli sa mission aujourd’hui avec 2 buts auxquels il ajoutera la performance d’être le seul à avoir fait ses 50 jongles pied et 20 de la tête. Il est le benjamin du jour. Bravo à lui, bravo à l’équipe.

les benjamins 2

Ce samedi les benjamins 2 pour leur dernier match de la saison se voyaient opposés à l’AS2A 2 au stade de Croixrault. Aprés leur dernier défi jonglerie pour cette saison nos jeunes benjamins, renforcés par Alexandre Carpentier poussin, rentraient sur le terrain avec l’intention de profiter au maximun de cette dernière heure de jeu de la saison. En début de match, notre belle circulation de ballon privait nos adversaires qui n’encaisseront pas de but grâce à leur gardien déviant une frappe des 20 mètres d’Antoine sur la barre. Au fur et à mesure de la première mi-temps l’AS2A prend possesion du ballon et ouvre le score sur une frappe bien placée de leur attaquant ! Après ce but et suite à une très belle action collective Pierre décale Victor dans la surface qui trompe le gardien d’une frappe croisée à ras de terre. Ensuite sur 2 erreurs de nos benjamins l’AS2A réussit par deux fois à tromper notre gardien, score 3 à 1 pour l’AS2A alors qu’il ne reste qu’une vingtaine de minutes à jouer. C’est le moment choisi par Pierre T pour prendre le match à son compte, marquant 2 buts et touchant à 3 reprises les montants sur 3 actions individuelles. Pas de réussite pour nos benjamins qui auraient pu creuser l’écart à ce moment du match. En fin de partie, l’attaquant de L’AS2A bien lancé en profondeur vient marquer son 2ème but personnel et donne un avantage définitif à nos adversaires, score final 4 à 3 mais très belle prestation de nos jeunes qui auraient pu l’emporter avec un peu plus de réussite. A noter la très belle prestation d’Alexandre notre jeune poussin se montrant sûr de lui en défense et osant quelques belles frappes lointaines qui auraient pu trouver le fond des filets sans un très bon gardien adverse. Rendez vous est pris pour les tournois de fin de saison. Bonne semaine à tous, Jérémy.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012