Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Tournoi d’Outreau
UNE ONZIÈME PLACE TOUT A FAIT RESPECTABLE
Mis en ligne le samedi 7 avril 2007

1er jour

Nous avons vraiment passé une bonne journée. Après une grosse heure de route, nous sommes arrivés à Outreau. L’accueil a été absolument remarquable. Pour nos benjamins, le premier adversaire du jour aura été Croix, une petite ville près de Roubaix. Nos gamins encaisseront dans cette rencontre 3 buts sans pouvoir réagir, l’adversaire étant sans conteste supérieur techniquement et faisant circuler le ballon sans que nous puissions réagir. Dans la deuxième rencontre face à Saint Léonard, le jeu aura été tout à fait différent puisque nous l’emporterons par 3 buts à 1. A 2 reprises Benjamin trompera le gardien dont une fois depuis les 25 mètres par un superbe lob et étant aidé pour le premier par un défenseur adverse. Le troisième but sera inscrit par Florent après avoir décalé la balle sur le coté gauche. Dernier adversaire de cette journée, Rinxent, une jeune formation du cru face à laquelle le SOAO ne parviendra pas à faire la différence. D’abord mené par 1 but à rien, nos gamins parviendront à égaliser. Après quoi nous assisterons à un grand n’importe quoi, les noir et blanc ne parvenant pas à déployer leur football. Demain, nous jouerons les féminines de Wormhout en poule de classement. Si nos gamins l’emportent, ils pourront poursuivre leur aventure.

Lors de cette première journée, nous aurons tous diné au clubhouse de Outreau qui aura démontré à cette occasion toute l’hospitalité des gens du Nord. Après quoi, parents accompagnants et enfants se seront donnés à un match en nocturne pour le plaisir de tous. A cette occasion d’ailleurs, les gamins de Croix nos premiers adversaires se seront joint à nous pour une bonne partie de rigolade. Merci à eux.

2ème jour

Le soir, les enfants ont passé la nuit dans une auberge de jeunesse de Condette, un petit village du boulonnais où un car municipal les avait emmenés. Ils se sont endormis immédiatement. A ce qu’ils disent en tous cas... Il semblerait en effet qu’une bataille de polochons silencieuse fit rage pendant une petite heure pendant que les accompagnants discutaient au rez de chaussée avec ceux de Croix, fort sympathiques.

Après un bon petit déjeuné, retour sur le stade pour affronter l’équipe féminine du District Côte d’Opale. Autant vous dire que pour les garçons, il était impensable de se faire battre par des filles, question d’orgueil. Ils nous montreront donc une belle première mi-temps lors de laquelle ils inscriront le seul et unique but de la partie. En seconde période, les filles malmèneront nos gamins sans parvenir toutefois à égaliser. Score de cette rencontre 1 à 0. Cette rencontre sera la seule de la matinée.

Vers midi, le repas sera pris dans un foyer de la ville d’Outreau. Profitant du beau temps, les enfants mangeront leur dessert assis sur une pelouse.

15 heures, retour sur le stade pour une rencontre face aux Aiglons, une jeune formation boulonnaise jouant en orange et noir, des couleurs qui ne nous sont pas inconnues. Nos adversaires ayant l’habitude du synthétique, nous avons craint le pire. Tout au long de ces rencontres en effet, nos gamins se feront souvent surprendre par de forts rebonds et la vitesse de la balle dus à ce genre de surface. D’ailleurs ce seront les Aiglons qui ouvriront la marque avec un ballon qui roulera jusque dans notre but pendant que Gaetan se relevait d’un plongeon. Dans les minutes qui suivirent les "noir et blanc" égaliseront sur une belle action collective mais ils se laisseront surprendre en toute fin de partie pour s’incliner finalement par 2 buts à 1.

Ils joueront donc leur dernier match contre Condette pour la 11 ou 12ème place du tournoi. Ils gagneront cette rencontre aux tirs au but par 4 buts à 3 après un match nul fort contesté. En effet, dans cette rencontre un but leur aura été refusé pour hors jeu après que Camille ait effacé 3 adversaires et passé à Florent qui finalisait cette action. Autant vous dire que ça a ralé... Mais bon, l’arbitre a toujours raison. Heureusement, les penalties confirmeront la victoire.

Vers 17 heures nous assisterons à la grande finale de ce tournoi où les jeunes de Croix qui furent nos premiers adversaires s’imposeront par 3 buts à rien. Nous aurons assisté à cette occasion à un football véritablement impressionnant de qualité pour des gamins de cet age. Même notre première défaite de ce tournoi aura été un exploit face à une telle formation puisque nous serons l’équipe à avoir le moins encaissé de buts face à eux.

A l’issue de ce tournoi, toutes les équipes seront rassemblées dans le gymnase pour la remise des récompenses. Nos gamins finissent 11emes de ce tournoi, une place pour laquelle il n’y a pas à rougir. Les organisateurs nous avaient prévenus, le niveau cette année était extrêmement élevé.

La surprise du jour aura été la désignation de Gaetan notre portier, meilleur gardien de but du tournoi. Toutes nos félicitations jeune homme.

Après un dernier verre de l’amitié, retour dans notre cambrousse.

Une dernière ligne pour remercier les organisateurs de ce tournoi qui auront démontré si c’était encore nécessaire, l’extraordinaire courtoisie et la grande convivialité des gens du nord. Un grand coup de chapeau aussi aux éducateurs, Grégory, Xavier et Thierry pour leur dévouement à l’égard de notre groupe ainsi qu’à Jean Pierre, responsable des vestiaires . Nous espérons que nous aurons l’occasion de leur rendre la pareille un jour prochain.

Et puis, une dernière dernière ligne pour remercier Odile et Patrick, Bénédicte et Eric ainsi que Fréderic et Cédric, tous fidèles parmis les fidèles. Remerciements aussi pour Laurent, Dominique et Greg nos encadrants sportifs.

COUPE DE L’AMIENOIS SUD

Les 13 ans : demi finale au goût amer

Défaits 2 buts à 1 sur le terrain de Conty, nos 13 ans ne devaient surtout pas en devoir qu’à eux-mêmes. L’absence d’arbitre officiel désigné, voyait le match arbitré par un dirigeant local possédant cependant le titre d’arbitre officiel.

Avant que le match ne débute, cet incident était déjà regrettable, quand on sait qu’en ce WE de Pâques, très peu de compétitions officielles étaient programmées, et donc que bon nombre d’arbitres laissaient leur tunique noire, leur sifflet et leurs crampons au placard. D’autant plus regrettable, quand on imagine que ce match allait voir désigner l’un des 2 finalistes de la coupe de l’Amiénois Sud ; bien sûr, ce n’est pas la coupe du Monde, mais pour nos jeunes, c’est LEUR coupe, celle qui peut procurer des petits moments de bonheur, et des souvenirs malgré tout inoubliables.

Le match débutait donc, avec au sifflet, un arbitre qui ne peut rester impartial, ou vécu comme tel. Dans le premier quart d’heure, SOAO trouvait les filets grâce à un joli but de Thomas faisant suite à un corner. Les locaux revenaient ensuite au score, juste avant la pause (sur corner également). En deuxième mi-temps, nos 13 ans, réalisaient quelques beaux enchaînements sans succès ; au contraire, Conty Loeuilly, sur un joli mouvement prit l’avantage qui s’avéra suffisant pour se qualifier.....

Les 15 ans : c’est au stade de la Source qu’ils recevaient BHS le jour de Pâques où tous avaient répondu présents malgré quelques repas de famille. On voit ici la solidarité du groupe, solidarite qui se retrouvera tout au long du match face à une équipe composée une fois majoritairement de 2èmes années. La 1ère mi-temps fut équilibrée et c’est en début de 2èmemi-temps que Medhi ouvrira le score, s’en suivront 2 occasions franches pour SOAO qui laissera passer sa chance car par la suite sur un raid solitaire en puissance BHS égalisera. Alors que tout le monde pensait à la série de pénalties pour se départager, les visiteurs, sur un joli lob, se qualifieront à la dernière minute de jeu, ainsi va le foot.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

Vos réactions à cet article :
  • I am the new guy
    19 février 2015, par amelieparkhu
    La hausse assures taux interet averes credits immobiliers se poursuit dans octobre. Suiveur credit consommation meilleur taux ceci palmares avec Meilleurtaux qui etudie les dizaine plus grandes villes, semblablement Strasbourg, Bordeaux, six ont vu leurs meilleurs taux negocies progresser. Un Toulouse a vu ses taux baisser, passant avec 3,05 a 3 %.
 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012