Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

En bons Picards, nos gamins s’accommodent de la grisaille
RÉSULTAT DU WEEK-END
Mis en ligne le samedi 31 mars 2007

Les débutants : ils avaient rendez-vous à Quevauvillers pour un plateau organisé par l’ASC. Deux événements marquaient ce samedi, en effet le groupe voyait l’arrivée d’un nouvel élément en la personne de Corentin, débutant 2 et le départ de Théo, notre grand débutant, vers la région parisienne. Manu a réuni l’équipe et ses dirigeants après les matches pour lui souhaiter bonne chance et surtout qu’il continue en club. Il a émis le souhait de rejoindre ses copains lors d’un prochain tournoi. Surtout essaie de trouver un club qui privilégie le jeu aux résultats. Adé...

Les poussins 1 : dommage qu’il ait plu les jours précédents... le terrain était un peu gras. Aprés avoir effectué l’épreuve imposée du jonglage avec les pieds, épreuve qui est à beaucoup travailler par nos joueurs... En effet un seul dépassa les 20 jonglages. Il s’agit de Simon (30). Nous entamâmes la rencontre face à St Riquier qui devait durer 2 fois 25. Nous alignions en défense, Adrien à droite, Louison en libéro et Quentin à gauche. En demi, nos 2 atouts maîtres, à gauche la vitesse, l’adresse avec Simon, à droite la puissance et la tenacité avec Alexandre. Enfin, notre avant centre Thibault qui partagea le poste de gardien avec Martin en deuxième partie de match, (sur la touche au début... Aurélien et Sébastien). Comme à l’habitude, nos joueurs emballèrent le match, leur fougue quelquefois désordonnée fut payante. Ils marquèrent 4 fois n’encaissant aucun but en 1ère période. Les adversaires qui étaient justes 7 répondaient avec un jeu et une technique plus élaborés.

En seconde mi-temps, quelques changements eurent lieu, Aurélien et Sébastien s’intégrant aux autres joueurs. Notre équipe marqua un peu le pas, ce qui permit à nos adversaires de réduire la marque par 2 fois. En fin de match, le SOAO répliqua à son tour par 2 autres buts. Le score final 6 à 2 en notre faveur. Nos joueurs ont effectué une bonne rencontre, il faudra tout de même encore améliorer le jeu collectif pour se trouver plus facilement sur le terrain. (Emmanuel, le coach).

Les poussins 2 : ils se déplaçaient à Ailly sur Somme pour y rencontrer l’équipe locale 2 où ils l’ont emporté par 3 buts à 1 malgré un match équilibré, les réalisations par Jordan P, Alexandre C et Thibault L. La 2ème rencontre les opposait à l’AS 2A 2. Il leur a fallu attendre la 2ème mi-temps pour voir du beau jeu, malgré tout on comptera 5 buteurs pour SOAO, les 3 buteurs du 1er match plus Thomas F et Victorien L, score final 5 à 1. Bravo à cette équipe.

Les benjamins 1 : ils jouaient ce samedi sur le stade de Croixrault. Ils avaient rendez vous à 14h30 pour y rencontrer l’équipe première d’Amiens Pigeonnier. Après avoir effectué les jeux du jour, jonglerie pied et tête, c’est Amiens Pigeonnier qui aura le privilège d’engager la partie. La première mi-temps verra les « noir et blanc » tirer au but à de nombreuses reprises sans qu’aucune balle ne parvienne à trouver le filet adverse. Dans notre but, Camille remplace Gaetan, ce dernier étant une nouvelle fois blessé. Il ne sera pas beaucoup sollicité dans cette première partie du jeu qui se déroulera essentiellement dans le camp adverse où ses camarades multiplient les tirs, tous arrêtés ou passant au dessus ou a coté. C’est donc sans le moindre but que le premier temps de jeu sera sifflé.

A la reprise, l’offensive se poursuit. Après de nombreuses tentatives, nos benjamins verront enfin leurs efforts récompensés. Après une série de passes bien travaillées, c’est Corentin M. qui parviendra à tromper le gardien. A la suite de ce premier but, le jeu prendra un rythme un peu plus soutenu et Simon L. dit le « renard des surfaces » trompera le gardien adverse par un habile contre-pied. Poussés par ces résultats encourageants, ils maintiendront la pression jusqu’à ce que Corentin M. une nouvelle fois trouve le filet adverse. En toute fin de partie, les jeunes d’Amiens ne baissant pas les bras verront eux aussi leurs efforts finir par payer en trompant Camille avec un ballon au ras du sol. Score final de cette rencontre, 3 à 1 pour le SOA - Olympique.

A noter que dans cette rencontre, Amiens qui s’était déplacée avec 8 joueurs seulement aura trouvé avec Mickael D. un 9ème homme. Il se sera dépensé sans compter. Bravo à lui, un fair play qui fait plaisir à voir.

Signalons que cette jeune formation se déplace la semaine prochaine à Outreau (62) pour y disputer un tournoi qui se déroulera sur 2 jours. Souhaitons leur toute la réussite qu’ils méritent.

Les benjamins 2 : ce samedi nos jeunes avaient rendez vous sur le terrain synthétique de l’ASPTT. Avec le renfort de Vivien M. et Pierre T. pour cet aprés midi de football et sans Mickael notre gardien, nos jeunes benjamins rentrent sur le terrain avec l’intention d’en profiter. Cela se voit dès les premières minutes ou nos benjamins se montrent à l’aise dans la construction du jeu et ouvrent rapidement le score suivi d’un deuxième puis d’un troisième but dans cette première période tout à l’avantage de nos jeunes benjamins. 3 à 0 à la mi temps. En seconde période nos adversaires plus précis dans leur jeu collectif nous mettent en difficulté et trompent par deux fois Antoine C. Nos jeunes benjamins se remettent alors tout de suite à l’oeuvre. Valentin M. et Pierre T. viennent tous les deux insrcrire leur deuxième but respectif dans ce match pour porter le score à 5 - 2. Par la suite nos adversaires continuent de pousser et trompent à nouveau Antoine à deux reprises. Mais Gaetan vient marquer le 6ème but de notre équipe et clôturer le score final. 6 à 4 donc pour nos jeunes ayant alterné à cette occasion le très bon en première période et le moins bon en seconde. Bonne semaine à tous, Jérémy.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012