Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Le crachin Picard n’effraie pas nos jeunes
COMPTE RENDU DES RENCONTRES DU WEEK END
Mis en ligne le dimanche 25 mars 2007

Débutants : ils se sont retrouvés au stade la source à Poix de Picardie et ont répondu présent malgré le temps peu encourageant. Néanmoins on peur noter le réel progrés de nos jeunes, notamment les 2èmes années qui pour certains vont maintenant s’entraîner avec les poussins. En photo, Charlotte future débutante.

Poussins 1 : ils se déplaçaient à Hallencourt. Nous partions avec 9 joueurs et 4 parents. Il faisait froid et humide, la bruine ne s’arrêta qu’au début des rencontres.. Le 1er match nous opposa à l’équipe d’Hallencourt que nous avions difficilement battue 2 à 1 le samedi précédent à Croixrault. Nos joueurs bien motivés et plus concentrés grâce à l’oeuvre de Cédric et des "Emmanuel" ne laissèrent guère de répit à l’équipe adverse. Ce fut une belle rencontre vive et pleine où chaque joueur participa avec talent à la victoire 4 à 0. Comme c’est le cas, quand on se déplace, c’est le SOAO qui enchaîna le 2ème match contre la 3ème équipe qui n’avait pas encore joué. Nos joueurs s’étant donnés sans compter lors du 1er match parurent moins à leurs aises en début de rencontre et l’équipe de Bouttencourt marqua par 2 fois. Le reste de la rencontre fut à l’avantage du SOAO mais moins frais, plus émoussés, nos nombreuses tentatives devant le but adberse ne se concrétisèrent pas. Nous étions un peu déçus mais vite les joueurs réconfortés par leurs accompagnateurs comprirent la leçon de cette petite défaite, 2 à 0. Composition de l’équipe : M. Roussel - A. Duprez - L. Vanderghote - A. et S. Logghe - S. Aramini - Q. Demachy - A. Vaillant - Th. Duponchelle. Coach : C. Duponchelle - Parents : Mme Logghe - Mr Aramini - Mr Vanderghote.

Poussins 2 : ils jouaient à Croixrault et ont gagné leurs deux matches face à Lignières et Saveuse 2. Bientôt le compte rendu.

Benjamins 1 : En déplacement à Moreuil, l’équipe première des benjamins rencontrait cet après midi pour son unique match, Moreuil SC1. Après un échauffement d’un bon ¼ d’heure, nos gamins se sont prêtés au défi du jour, la jonglerie pied et tête. Malgré une pluie fine et persistante et ne se laissant pas saisir par le froid, ils emporteront ce défi sans trop de difficultés. Cependant, ayant observé pendant quelques temps les jeunes de Moreuil, chacun savait qu’il y avait du ballon. Et en effet, dès les premières minutes de jeu, c’est Moreuil qui ouvrait la marque. Très rapidement nos jeunes revenaient à la charge mais le tir de Camille s’échouait sur le poteau et la reprise de Robin passait à côté. Sans se décourager, les « noirs & blancs » iront de l’avant encore et encore jusqu’à ce que enfin, ils parviennent à égaliser. Que s’est-il passé ensuite dans la tête des jeunes locaux, qui peut le dire ? Toujours est-il qu’à partir de cette égalisation, ils ne parviendront plus à s’approcher du but de Geatan qu’à de très rares occasions tandis que le SOA Olympique enfilait les buts comme des perles. Le score final de cette rencontre sera de 7 buts à 2. Et ils sont nombreux à avoir construit ce score puisque Tom, Robin, Camille, Simon, Benjamin et Corentin marqueront, avec 3 buts pour ce dernier. Cela fait 8 buts nous direz vous !! Et oui en effet, Corentin ayant marqué un des 2 buts encaissés par Gaetan. Personne ne lui en veut bien entendu. Bravo à cette jeune formation donc, même si parfois il nous ferait bien plaisir de voir moins de buts et plus d’actions collectives.

Benjamins 2 : ils jouaient a Croixrault face à Ailly sur Noye 3. Après le défi jonglerie effectué par les deux équipes nos jeunes benjamins peuvent passer aux matches. Avec le renfort de Valentin M et Romain D, les locaux font un très bon début de match faisant circuler le ballon et trouvant rapidement des solutions offensives qui se concrétisent dans les premières minutes avec l’ouverture du score par Valentin M. Ils continuèrent sur leur lancée ajoutant un 2ème puis un 3ème but dans le 1er quart d’heure toujours par Valentin M. Malgré ce net avantage au score dès le début du match, nos benjamins continuaient à poser calmement le jeu en passant par les côtés, corsant encore le score. Retenons de cette partie la manière et le plaisir affichés sur le terrain. Bonne semaine à tous et à samedi pour le prochain plateau, (Jérémy).

13 ans : c’est à Fressenneville qu’ils rencontraient l’AJF du Vimeu pour le 4ème match de championnat de la dernière phase. On constate un nivellement des équipes. Le match étant équilibré, toute fois SOAO ouvrira le score grâce à Clément , Thomas doublant la mise avant la mi-temps. La 2ème période verra les locaux réduire la marque sur coup franc frappé par la féminine adverse, le score en restera là. A noter sur cette partie la blessure de Bastien qui s’est réveillée, l’absence de nos 2 Guillaume partis en voyage en Allemagne et le retour de Thibault. On doit tirer quelques enseignements de cette 2ème phase d’accession au championnat d’excellence. Pour le moment l’équipe est équilibrée et solidaire, elle doit garder comme objectif principal de se classer parmi les cinq premières équipes de ce groupe afin de pouvoir évoluer la saison prochaine en championnat départemental. Et pour ce faire elle aura besoin de tous ses acteurs qui ont contribué au projet du groupement jeunes SOAO.

18 ans : ils jouaient à Blangy/Poix contre l’équipe 2 du RCA pour la 4ème journée de la phase 2 de la division Excellence. Après trois rencontres sans succès et sans buts inscrits, nos joueurs se sont largement imposés sur le score de 7 à 1 (6-0 à la fin de la première mi-temps) et renouent ainsi avec la victoire. Buts de Germain Leclercq(2), Julien Pruvost(2), Antoine Legrand, Jérome Tetelin et David Corbillon. Dès le début de cette rencontre, nos joueurs ont imposé un pressing incessant à l’adversaire qui fut privé de la possession du ballon et qui commit ainsi beaucoup d’erreurs. Nous avons rapidement ouvert la marque et logiquement creusé l’écart. La seconde période fut plus équilibrée, le RCA réduisant la marque. Excellent match de l’ensemble de l’équipe. A noter la bonne prestation de notre gardien d’un jour, Jean-Baptiste Pieters qui suppléa notre titulaire habituel, Gauthier Varlet, absent pour cette rencontre. Et saluons le retour dans l’effectif de Benoit Dizengremel après une blessure à la cheville qui l’a tenu éloigné des terrains quelques mois. Composition de l’équipe : David Corbillon, JB Pieters(capitaine), Sulivan Voisin, Benjamin Mackelberg, Germain Leclercq, Benoit Desmarest, Thomas Lamotte, Jérome Tetelin, Antoine Legrand, Julien Pruvost, Manu Quarez et Benoit Dizengremel.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

Vos réactions à cet article :
  • Le crachin Picard n’effraie pas nos jeunes
    26 mars 2007, par Dany Minard

    Et puisque nos poussins rencontraient les Diables Rouges de Lignières Châtelain ce week end, nous vous signalons au passage la mise en ligne récente de leur site internet.

    Souhaitons leur la bienvenue sur le web.

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012