Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

REPRISE SOUS LE SOLEIL

Mis en ligne le lundi 17 mars 2014

U8-U9

Ce samedi, le plateau s’est déroulé à domicile ou nous avons accueilli Vers sur Selle et L’ES des 2 Vallées (2 équipes chacune).

L’équipe 1 a débuté difficilement le plateau avec 2 défaites 1-0 puis 2-0. Les enfants manquaient cruellement d’engagements et d’implications. Lors de ces 2 rencontres, aucun jeu collectif n’ a été mis en œuvre, les enfants "tapaient dans le ballon" dès que celui-ci leur parvenaient dans les pieds, rendant systématiquement le ballon à l’adversaire. En somme et hormis une ou 2 actions individuelles, rien de bien réjouissant. Lors du 3éme match, les enfants ont montré un meilleur visage avec notamment plus d’engagement et un début de jeu collectif. Nous nous créons quelques occasions et finissons par arracher le match nul dans les dernières secondes 1-1.

Lors des 4éme et 5éme matchs, les enfants ont développé un tout autre jeu, cherchant à évoluer en passes. La défense a resserré le marquage et tous les joueurs ont fait preuve d’implication. Les résultats ont donc suivi avec 2 victoires 2-1 et 2-0. En posant le ballon, en levant la tête pour chercher un partenaire, un jeu collectif de qualité a été mis en place laissant augurer de bonnes choses pour la suite. Il faut encore penser à bien s’écarter et utiliser toute la largeur du terrain. Félicitations à Joseph auteur d’une très belle action sur laquelle après un déboulé sur le côté, il a effectué un centre de qualité que Hugo a converti. A noter lors de ces 3 matchs, les doublés de Quentin et Hugo K. et les bonnes prestations dans les buts de Noé et en défense de Valentin Thoyne et Antoine.

L’équipe 2 a mis beaucoup de temps avant de rentrer dans les matchs et le bilan est assez négatif avec 3 défaites, 1 match nul et 1 victoire pour terminer l’après-midi. Les enfants n’ont pas écouter les consignes des éducateurs et tout était brouillon. Les mêmes problèmes reviennent chaque semaine et c’est assez frustrant car les résultats pourraient être meilleurs avec plus d’application et d’envie. Les quatre premiers matchs ont démontrés ces soucis : le placement, le manque d’attention au jeu ou l’excès d’individualisme ont causés un bilan catastrophique : un nul 0-0, puis trois défaites 1-0, 2-0 et 2-1. Heureusement, le dernier match, gagné 1-0, reste une belle satisfaction avec un contre rondement mené d’entrée, et une bonne défense pour tenir jusqu’au coup de sifflet final. Il faut vraiment tenir compte des consignes des coachs qui permettront aux enfants de progresser et de gagner des matchs tout en prenant du plaisir.

U12-U13

LES U13 ACCÈDENT A LA DIVISION SUPÉRIEUR .

L’équipe 1 recevait Nouvion en Ponthieu, un match décisif car en cas de victoire nous étions assuré de monter en promotion d’excellence. Les enfants ont dominé le match et se sont imposés 8-0.

L’équipe 2 s’est déplacé sur le terrain synthétique de l’ASC pour y rencontrer l’ASC 3 , une équipe entièrement féminine, invaincue depuis le début de saison. Les enfants se sont imposés 2-0 et ont encore un espoir de monter en division supérieur. Bravo aux deux équipes. Il faut continuer le travail à l’entrainement ( Mercredi 15H - 16H45 au stade de Croixrault) Valentin

U10-U11

Pour cette 3éme phase, les équipes U10 et U11 sont inscrites en Inter-District. L’équipe 1 (U11) se déplaçait à Friville. Lors de leur 1er match contre Friville, l’équipe U11 se trouve très vite menée à cause d’un manque de motivation et de jeu collectif et rentre donc à la mi-temps sur le score de 4-1. Après une petite discussion, ils retournent sur le terrain beaucoup plus motivés et terminent donc ce match sur le score de 6 buts à 3. Ils ont continué à montrer toujours une envie de jouer lors du 2éme match contre St Riquier mais il s’incline une nouvelle fois sur le score de 4 buts à 3. L’équipe 2 (U10) jouait à domicile à Croixrault . Suite à l’absence de certains joueurs, nous avons été dans l’obligation de modifier la composition de l’équipe en faisant évoluer des joueurs à des places inhabituelles, qu’ils ont très bien tenu. Les U10 gagnent leur 1er match sur le score de 3 buts à 2 contre Miannay, dans le même temps Gamaches 1 gagne contre l’ES des 2 Vallées par 4-2. Le 2éme match contre Gamaches 1 se termine logiquement sur le score de 2 à 2, malgré un état un peu déplorable du terrain de Croixrault.

Nota : Il est IMPENSABLE d’accueillir des jeunes pour notre Tournoi U13 (Wenk-end de Pâques) sur un terrain bosselé. Il faudra IMPERATIVEMENT le rouler. Olivier .

U18

Les U18 rencontraient les voisins de Saleux Fc pour cette reprise aprés 3 mois sans compétition. Notre formation fait preuve de volonté et domine la rencontre. Malheureusement Saleux ouvre la marque sur un corner, nous continuons de pousser avec des occasions multiples sans pouvoir concrétiser, en prenant forcement des risques et en toute fin de match Saleux profite d’un contre pour inscrire un second but. Ce score ne reflète pas un bon match des noir et blancs, mais comme on dit "dominer n’est pas gagner".

U15

Les U15 se sont inclinés 7-4 contre l’Ajf du Vimeu.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012