Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Presque le printemps avant l’heure
RÉSULTATS DU WEEK-END DES 17 ET 18 FÉVRIER 2007
Mis en ligne le dimanche 18 février 2007

Tous nos jeunes ont foulé les pelouses ce week-end et profité du temps clément.

Les débutants

Ils avaient rendez-vous au stade de la Source sur un plateau préparé par Grégory et Jérémy accompagnés de Mimi à l’intendance. Manu aura pu compter sur 2 équipes, la 3ème étant retenue par un anniversaire. Le résultat n’ayant pas d’importance, l’essentiel est d’avoir pris du plaisir sur la pelouse, cela change du gymnase.

Les poussins

Quelques mots sur notre équipe poussin 1 qui effectuait un grand déplacement à Gamaches ce samedi 17 février. Le premier match voyait notre équipe opposée à celle de Friville (Vimeu jeunes). Le terrain et le temps étaient bons. On aurait même pu se croire au printemps. De petits moustiques venaient même importuner les spectateurs (nous étions tout proches des étangs).

Nos joueurs durant cette première rencontre, dominaient et s’appliquant dans leurs relances, affolaient la défense adverse. Le retour de Simon Aramini contribué à "bousculer" l’équipe de Friville. Grâce à ses accélérations et à son adresse, le SOAO 1 l’emporta par 3 à 0.

Le second match fut plus disputé. Mais toute l’équipe arriva à imprimer un rythme, à maintenir une pression sur celle de Gamaches. Nous l’emportions par 4 à 0. Alexandre Logghe, comme à son habitude travailla, se dépensant sans compter, il marqua même plusieurs fois. Adrien Vaillant a su contenir son ailier et a réussi de bonnes relances. Sébastien Logghe marqua aussi et notamment il réussit un très joli but au coin droit du poteau réceptionnant une passe profonde de son frère. Quentin Demachy a tenu son rôle de solide défenseur, discret mais efficace. Martin Roussel, après avoir joué le premier match dans les buts, a montré que sur le terrain, il apportait aussi beaucoup de vivacité. Thibault Duponchelle, notre avant centre a su jouer son rôle avec calme et intelligence, s’accordant avec ses coéquipiers dans les différentes combinaisons offensives. Enfin, dans un style bien à lui, Louison Vanderghote se montra efficace au centre de la défense aussi bien dans les phases défensives que pour relancer.

L’équipe était accompagnée par 4 parents. Mr Cédric Duponchelle qui officia à l’arbitrage, arriva avec dextérité à officier au centre comme juge impartial et en même temp à encourager et guider son équipe. Mr Aramini, toujours attentif et critique au jeu de son fils. Mme Logghe (la mamie de Sébastien et Alexandre) et Mr Emmanuel Vanderghote (le père de Louison). (Les maillots ont été pris par Mr Duponchelle), Emmanuel V, votre correspondant.

L’équipe 2 quant à elle se déplaçait à Vers sur Selle où elle n’a pas eu la même réussite s’inclinant 4 à 0. A noter quelques absences qui ont pénalisé l’équipe, bientôt quelques lignes de Greg.

Les benjamins

Nous entrons dans la 3ème phase de notre championnat et nos benjamins 1 étaient en déplacement sur le terrain de MONTIERES ETOUVIE pour y défier l’équipe locale.

Notre équipe partait un peu dans l’inconnu, les conditions météorologiques pertubant les entraînements, où en étaient ils sur le plan technique ?

Le début de partie est équilibré et les deux équipes se neutralisent au millieu. Il faut attendre la 15ème minute pour voir les blancs et noirs prendre l’avantage, un coup franc de Florent mal capté par le gardien, Corentin en renard a suivi, cela fait 1 à 0. Les oranges se mobilisent et reviennent dans la partie 5 minutes plus tard. Nos jeunes repartent à l’assaut et sont récompensés de nouveau par Florent qui décoche une mine aux 20 mètres, laissant le gardien sans réaction.

A l’entame de cette seconde période les locaux poussent pour revenir au score et le combat est intense, Gaetan est sollicité par deux fois, nous manquons de réalisme une première fois par Tom qui ne cadre pas et Valentin qui oublie le ballon en route. Il reste une dizaine de minutes et les jeunes amiénois égalisent sur un centre qui termine sa course au pied du poteau. Score de parité 2 à 2 pour une bien belle rencontre.

Félicitations aux garçons qui vont se distinguer à la jonglerie, en effet ils ajoutent 2 points de plus au compteur pour exercice parfaitement maitrisé.

Bonne semaine à vous tous (Dominique)

Les benjamins se sont inclinés à domicile 8 à 1 face à Ailly sur Somme 1. On aura pu constater que la poule dont ils font partie ne correspond pas à leur niveau étant donné qu’ils rencontrent les équipes premières des autres clubs. Une demande a été faite au district afin de les changer de poule, le compte-rendu par Jérémy.

Les 13 ans

C’est à Oisemont Templiers qu’ils avaient rendez-vous samedi. Les classes de neige étant terminées pour nos jeunes cette semaine, on a enregistré le retour de Nicolas et Raphaël. Ils ont remporté la rencontre par 5 buts à 0, le compte rendu par Valentin acteur de la partie.

Les 15 ans, par Nathan joueur de l’équipe

Ils auront dû se lever tôt pour rencontrer AS2A 2 sur le stade d’Airaines (match à 9 heures). Aimé aura su les réveiller. Les conditions climatiques sotn au rendez-vous : pas de pluie, la pelouse est belle, leballon fuse. SOAO commence très fort, dès la 3ème minute, Medhi lance Baptiste en profondeur pour centrer en direction de Nathan quiplaça une tête imparable. Dans la foulée, Medhi centra pour Thomas Vasseur qui d’une reprise de volley trompa le gardien adverse. SOAO mène 2 - 0 à 5 mn du début du match. Mais ce n’est pas fini, Medhi encore lui centra en retrait pour Nathan qui évita le tacle du défenseur et frappa la balle sous la barre du gardien et marque le 3ème but de son équipe. Le 4ème but est signé Thibault qui mit le ballon dans le petit filet, vint celui de Armand sur un corner de Nathan, ilmarqua d’une reprise de volley. A la reprise, Thibault transpersa la défense pour marquer le 6ème but. Ensuite Medhi marqua le 7ème but en taclant le ballon pour le déposer dans la lucarne opposée. le score est de 7 à 0 pour SOAO mais ce n’est pas fini car Armand des 20 mètres tenta sa chance, la balle fut déviée et rentra dans le but pour sceller le score.

Les 18 ans

C’est sous un épais brouillard que les 18 ans se sont retrouvés ce dimanche matin à Blangy/Poix. Avec un effectif qui ne laisse pas de place à l’erreur, l’équipe se fera surprendre dès le début du match. En effet, c’est dans les 10 premières minutes de jeu que 2 des 3 buts encaissés seront marqués. A l’origine de ces buts, 2 coup-franc qui échapperont des mains du gardien. Bien que dominée, l’équipe continuera de s’accrocher et parviendra même à s’offrir quelques occasions dans la première partie de jeu. A la reprise, les « blanc et noir » font jeu égal avec l’adversaire. Des 2 cotés les gardiens sont sollicités et les 2 équipes se verront sanctionnées de 2 cartons jaunes chacune. Dans le dernier quart d’heure, une faute sur un attaquant adverse sera à l’origine du 3eme but qui sera marqué sur penalty. Score final, 3-0 pour l’équipe de la Montoye, un score qui ne reflète pas vraiment le déroulement du match.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012