Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Un effectif limité..

Mis en ligne le dimanche 1er décembre 2013

U6-U7

Après quelques semaines sans jouer, les U6-U7 avaient rendez-vous ce week-end à Vers sur Selle pour un plateau se déroulant l’après-midi. Le retour à la compétition était difficile, avec un bilan de 4 victoires et 1 match nul. Cependant, les défaites ne se sont jouées à rien, avec des scores très serré. De plus, le bilan est très positif devant, avec 7 buts marqués en 5 matchs. Bravo. L’équipe, composée de joueurs jeunes et nouveaux, se débrouillent bien et ne peut que progresser, notamment en défense.

U8-U9

2 équipes se sont rendues à Conty samedi matin pour le plateau de Noël annuel. 6 équipes étaient attendues : SOAO 1 et 2, Ailly sur Somme 1 et 2, ainsi que Montières 1 et 2. Montières n’ayant pu faire le déplacement qu’avec une seule équipe, le 6ème équipe du plateau était donc une entente, composée de plusieurs joueurs de chaque équipe. A noter aussi que les matchs se déroulaient sur un terrain entier, en salle. Bien que les enfants s’entraînent depuis quelques semaines en gymnase, c’était la première fois qu’ils jouaient sur un grand terrain. Et ce fut très positif.

En effet, l’équipe 1 a terminée la matinée avec un bilan de 2 victoires pour 1 défaites : premier match gagné 2-1 face à Ailly-sur-Somme 1 (après avoir été mené 1-0), deuxième match perdu 3-0 face à Montières 1 (score lourd, 3 erreurs défensives qui ne pardonnent pas), et victoire enfin 5-0 face à l’entente. Beaucoup de buts marqués donc, un jeu bien développé (jeux sur les ailes, passes plat du pied, beaucoup de mouvements), nous sommes donc très satisfaits. Et sans ces erreurs défensives qui restent à corriger (passe dans l’axe, dégagements gardien), l’équipe aurait pu faire bien mieux.

L’équipe 2 quant à elle termine avec un bilan satisfaisant de 3 matchs nuls, 1-1, 0-0, et 1-1. Deux regrets concernant cette matinée : le nombre de buts marqués (2) aurait pu être bien plus conséquent sans ces nombreuses occasions manquées devant (il faut travailler devant le but), et enfin le dernier match, où l’équipe menait 1-0 jusqu’à 5 secondes de la fin. Une égalisation de l’équipe adverse dûe à un corner, au mauvais positionnement des défenseurs et d’un but contre notre camp malheureux.

Le bilan est donc largement meilleur que la semaine précédente. Les joueurs ont montrés de la volonté, et de l’envie. Bravo"

Pierre

U10-U11

Equipe 2 ( U10) : Après 4 semaines sans match, nos U10 se déplaçaient à Etouvie. Ils ont inauguré leur nouveau maillot offert par ’’CMB’’ avec 2 victoires. Lors de la 1er mi-temps du 1er match contre Etouvie, nos jeunes joueurs ont développé de jolies phases de jeu collectives. Ils arrivent à la mi-temps sur le score de 5 à 0. La seconde partie du match est moins spectaculaire car tous les joueurs veulent malheureusement marquer leur but. De ce fait , leur football est moins fluide. Les U10 gagne ce match sur le score de 9 à 1 . Pendant ce même temps Ailly / Somme 2 gagne 4 à 1 contre Amiens PTT .

Lors du second match, nos U10 se font cueillir à froid très rapidement par Ailly/ S puisque dès la 2ieme minute de jeu, nous prenons un but. ils inversent très vite la donne 2min plus tard. Le match est relativement équilibré jusqu’aux 5 dernières minutes, où nous prenons un peu plus l’ avantage. Malgré plusieurs tirs, nous n’arrivons pas à augmenter notre avance.

Malgré la fatigue (puisque nous nous sommes déplacés avec 8 joueurs, 2 autres joueurs ayant rejoint l’équipe U11 afin qu’ ils puissent évoluer également à 8), nos jeunes joueurs gagnent ce match sur le score de 3 à 2 .

Bravo à vous ’’ Gautier ; Charles ; Axel ; Romain, Guillaume , Nicolas , Pierre et Antoine ’’ pour votre combativité sur le terrain et votre solidarité. La semaine Prochaine, l’équipe jouera à Croixrault où ils accueilleront : Cagny / Amiens Etouvie et Salouel 2

Equipe 1 ( U11) : Aidé de 2 joueurs ’’U10’’, il gagne leur 1er match contre Rumigny sur le score de 2 à 1 avant de s’incliner 2 à 1 contre St Fuscien. Samedi prochain, les U11 se déplaceront à Amiens PTT avec les équipes St Fuscien et Amiens USEF.

Les U13

Les U13 disputaient leurs deuxième match de la seconde phase. Les deux équipes ayant gagnés la semaine dernière nous espérions continuer sur la même lancée.

L’équipe 2 s’est déplacée à l’Olympique Amiénois complété par 2 joueurs U11. L’équipe était déséquilibré par les 3 absences, Ammar a du composer son équipe sans défenseur. Rémi, Nathan et Tom ont été défenseur ce jour. Ils se sont très bien débrouillés à ce poste. Forcément ces modifications de poste ont amené quelques moments de flottement. 2-2 à la mi-temps. Les enfants ont réagis en seconde mi temps et se sont imposés 4-2 ( Doublé de Rémy, 1 but de Valentin, 1 but de Pierre) Bravo les garçons.

L’équipe 1 s’est rendu à Abbeville Manchecour. Les 8 joueurs se sont bien débrouillé, ils ont fait le travail en première mi temps (4-0) et ont verrouillé en deuxième pour finir sur le score de 5-0. Les garçons nous ont montré de belles phases de jeu, ce match était plaisant à voir. Ils ont eu un comportement exemplaire en ne répondant pas aux provocations de certains joueurs. Continuez comme ça. Faites vous plaisir. A noter le très bon accueil d’Abbeville, bon courage à eux pour la suite.

Les deux équipes se sont déplacés sans remplaçant. Félicitation pour votre combativité.

Valentin

Les U15

C’est avec un effectif de 11 joueurs que nous nous sommes déplacés à Doullens. Pour notre 1ere journée de championnat, un déplacement difficile nous attendait. Nous avons rencontrés une équipe très athlètique même quelque fois limite, Baptiste, Kalvin et Théo peuvent en témoigner. Nous avons été trop timide physiquement, ne pouvant pas développer notre jeu habituel, cela fait parti de l’apprentissage. Le maître mot suite à ce match de la part de Stéphane et moi a été "la combativité", nous n’avons pas à rougir de cette défaite. La semaine prochaine nous allons récupérer Clément. Un voir deux joueurs seraient sur le point de nous rejoindre afin d’étoffer notre effectif un peu trop juste. La semaine prochaine nous recevrons Saint Riquier, on espère une réaction de la part du groupe !!! (Christophe D)

Les U18

Défaite 3-2 contre Conty/Loeuilly malgré une bonne prestation de notre formation qui faisait le plein avec 14 joueurs sur la feuille de match. Nous avons encore eu des occasions de but mais aussi un manque de réussite, faut y croire les gars. On ne peut que déplorer le comportement anti-sportif de l’ensemble de l’équipe de Conty (joueurs et dirigeants), Vivien prend un avertissement non mérité suite à une simulation de faute, Sébastien et Victor sont obligés de sortir sur blessure avec une indisponibilité de trois semaine pour ce dernier. Cela dit vous avez fait un bon match quand même selon moi, bon rétablissement à nos blessés. Eric

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012