Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

PLACE AUX TOURNOIS

Mis en ligne le lundi 8 juillet 2013

REPRISE

Les dates de reprise sont dispo dans la colonne à droite de la page.

En ce qui concerne les U13 : Reprise le lundi 19 Aout au stade de Croixrault de 18H à 19h30 : prévoir les baskets.

Entrainement le mardi 20, mercredi 21, jeudi 22 : même lieu, même heures. Le samedi 24 match amical contre Longueau à 10h45, rdv 10h au stade de la source.

La semaine suivante entrainement les 26 et 28 de 18h à 19h30 match amical Vendredi 30 Aout à Amiens SC à 17H (+ invitations au match ASC - Le POIRE SUR VIE, plus d’info aux entrainements)puis le samedi match amical vers 15h (mini tournoi) suivi de la rencontre enfants/parents pour 18h puis le pot de début d’année (puisqu’il n’y a rien eu en Juillet.) Les horaires d’entrainement pour la saison seront à définir en fonction de mon emploi du temps scolaire.

Profitez des vacances pour vous améliorer dans la jonglerie : Pied droit, Pied Gauche, Tête.

Pour toutes questions ou renseignements contactez moi au 06-17-84-94-14. Valentin Dufossé.

POTS DE FIN DE SAISON

Matchs contre les parents, récompenses et pot de fin de saison pour les plus jeunes étaient de mise ce mardi 2 Juillet au stade de la source.

C’est avec une quinzaine d’enfants que nous avons cloturés une bonne saison (U13-U15 et U18). Nous nous sommes retrouvés vers 17h30 afin de taper le ballon au stade de Blangy. Et c’est vers 19h30 que les parents sont arrivés . Nous étions une trentaine réunis autour d’un barbecue. Nous avons passés une agréable soirée, la nouvelle saison s’annonce bonne au niveau de l’ambiance !!!! Encore merci à Jack d’être présent à chaque match et d’avoir assuré au barbecue. Merci aux parents qui ont accompagnés tout au long de la saison et on se donne rendez-vous l’année prochaine. (Christophe D)

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 14 JUIN 2013

M. Duvauchelle Eric est désigné Président de séance et M. Vasseur Gilles Secrétaire.

La séance est ouverte à 19h00 en présence de M. Nedelec, Adjoint au Maire de Poix de Picardie chargé des sports, de M. Trabouillet, Maire de Poix de Picardie, de M. Dewaele, Conseiller Général et de M. Melsuc, Président du F.C. Croixrault. 24 personnes sont présentes. Les différents responsables d’équipes effectuent un rapport d’activités pour la saison écoulée, à savoir : Olivier Godard pour les U6 - U7 - U8 - U9 Valentin. Dufossé pour les U10 - U11 Laurent Abdelatif (ayant pris la suite d’Armand Ferté) pour les U12 - U13 Laurent Abdelatif pour les U14 - U15 Philippe Mangard pour les U16 - U17 - U18 Tous sont, dans l’ensemble, satisfaits des résultats obtenus, de la qualité de jeu produite et de l’état d’esprit.

Pour la saison prochaine, Les U6 - U7 - U8 - U9 seront confiés à un, voire deux jeunes volontaires du service civique, Les U10 - U11 évolueront sous la responsabilité d’Olivier Godard. Les U12 - U13 seront entrainés et dirigés par Valentin Dufossé, Les U14 - U15 seront coachés par Christophe Descamps et Laurent Abdelatif, lequel a clairement déclaré avoir pour objectif la montée en championnat de Ligue, enfin les U16 - U17 - U18 seront à nouveau dirigés par Philippe Mangard.

Parlant des tournois, Laurent Abdelatif remercie, pour leur implication et l’aide apportée, les parents de joueurs, Michel Lefèvre, Eric Duvauchelle, Hervé et Colette Féron, la municipalité de Croixrault, la communauté de commune et les services techniques de la ville de Poix.

S’en prenant à Gilles Vasseur, Président de l’A.S Evoissons, Laurent Abdelatif dit ne pas comprendre pourquoi les seniors de ce club sont descendus en Promotion de 1ère division malgré la qualité des joueurs fournis par le SOAO. Philippe Mangard, quant à lui, reproche un manque d’ambition alors qu’Hervé Féron déplore un manque d’implication de ce club par rapport au FC Croixrault. Gilles Vasseur demandera, sans succès, au premier nommé de citer des exemples, il expliquera au second que faute de moyen le club survit et ne peut lutter à armes égales avec les clubs des villes voisines et déclarera au troisième manquer de dirigeants également en seniors.

Eric Duvauchelle présente ensuite le bilan financier : Solde créditeur à la fin de la saison : 843,99 € Déficit pour la saison : 2 030,54 € Organisation du bureau pour la saison prochaine : Plusieurs personnes déclarent vouloir prendre une carte de dirigeant, à savoir : Messieurs Dorion, Paillart, Kotwika, D’Hallescourt, Lechevin, Fournier, Langlet, Rouillard et Bloquel. Olivier Godard nous informe que Mme Poiret Céline (excusée ce jour) pourrait être intéressée par le poste de trésoriere, cependant, personne ne souhaitant combler les postes vacants de président et de secrétaire ce jour, une réunion de bureau est programmée le Jeudi 27 Juin prochain à 19h00 salle Justice de Paix afin d’élire un nouveau bureau.

La séance est close à 21h15.

Le secrétaire de séance, G. Vasseur

Assemblée élective du bureau du 27/06/2013

Sont élus :
-  Président, Eric Duvauchelle
-  Trésorière, Céline Poiret
-  Secrétaire, Michel Lefèvre
-  Secrétaire adjoint en charge des tournois SOAO, Céline Boucher
-  Vice-président, Gilles Vasseur et Frédéric Melsuc

LE SOAO ET SES DIRIGEANTS VOUS SOUHAITENT DE BONNES VACANCES

Le SOAO est à l’honneur à la page 13 du Courrier-Picard (édition amiens) de ce Vendredi 21 Juin. A l’initiative de Valentin le groupe U11 apparaît dans ce journal régional. Désolé pour les joueurs absents sur la photo. Ce n’est pas que l’équipe 1 U11 qui est concerné mais la totalité des licenciés de ce club qui ont réalisé de belles choses dans leurs équipes.

TOURNOI DU 22 JUIN

Samedi 22 juin 2013 les Evolutions de SOAO participaient au tournoi de LIGNIERES-CHATELAIN.

Une journée bien remplie pour les U9 qui ont participé au tournoi des poussins le matin puis au tournoi des évolutions l’après midi.

Le matin les U9 terminent 4ème sur 4 après 6 matchs (formule championnat)où ils se sont bien battus mais cela n’a pas suffit pour compenser la différence de gabarit.

L’après midi les U9 terminent 1er sur 6 avec 9 victoires et un match nul (formule championnat).

Bravo à Guillaume, Romain, Rémi, Nicolas, Gauthier et Axel.

Les U8 étaient eux aussi au tournoi des évolutions. Ils terminent cette journée 4éme sur 6 .

Bravo à Lauréline, Pierre, Vincent, Raphael et Hugo.

Les U6-U7 participaient à leur 2ème tournoi de la saison. Ils terminent 3ème sur 3 avec des matchs plutôt maîtrisés, bon début pour cette jeune équipe.

Merci à Hugo, Hervé, Josef, Léo, Victor et Logan.

Merci au club de LIGNIERES CHATELAIN pour leur accueil.


Les U11 ont fait leur dernier tournoi avec l’espoir de voir la phrase "Jamais 2 sans 3" se réaliser. A la fin des poules, les enfants étaient bien partis pour réaliser cette performance.

En arrivant nous avons tiré au sort notre groupe, nous jouons le premier match contre la seule équipe étrangère du tournoi. Les enfants n’ont pas tremblé contre les Allemands et ils se sont imposés 2-0.

A la suite de cette première expérience, nous jouons sur un terrain stabilisé, pour la première fois également. Nous nous imposons de justesse alors que la victoire devait être plus large. ( La surface du terrain a sûrement fait ressortir certaines imperfections technique).

Dernier match pour prendre la tête du groupe contre une très belle équipe de L’Eure. 18 secondes après le coup d’envoi et 5 passes plus tard nous prenons l’avantage. Les enfants ont simplement mis en application le travail réalisé à l’entrainement : Passes, mouvement, disponibilité, réalisme devant le but. Nos adversaires ont été étonné, nous leur avons cassé le moral dès l’entame du match. Nous nous imposons dans ce match, l’entraîneur adverse nous félicite pour cette magnifique première action de jeu.

Il s’en suit le match des quarts de finale, nous nous faisons dominer mais Alexis.H réalise un très bon match dans les buts tandis que les joueurs de champs ne parviennent pas à nous donner l’avantage. Malheureusement nous perdons la séance de tir au but. Les enfants abattus sur le coup réagissent par la suite en se donnant accès au match pour la 5°-6° place (sur 16).

Lors de ce dernier match les enfants s’inclinent 2-0. Alexis.C est appelé lors de la remise des récompenses, il est arrivé au tournoi avec l’objectif d’être le meilleur buteur. Il s’est donné les moyens de réaliser cette performance en inscrivant 2 doublés. Bravo, c’est avec cette mentalité là que l’on veut te voir. Il faut souligner également qu’il n’y a pas de buteur sans passeur décisif. Encore une fois cette récompense individuelle est possible UNIQUEMENT grâce au collectif. Bravo à tous pour cette 6ième place.

Pour la plupart d’entre vous ce tournoi signe la fin du foot à 7, on se retrouve le 19 Août pour la reprise en U13, en foot à 9, avec la compétition, le championnat. Un nouveau challenge s’offre à nous, à suivre...Valentin.

SEMAINE DU 10 AU 16 JUIN

Les U6-U7 et les U8-U9 étaient invités au tournoi de CONTY-LOEUILLY ce samedi 15 juin.

L’équipe des U9 termine la matinée 1ère de sa poule (2 victoires et 2 matchs nuls). Les joueurs remportent ce tournoi après leur victoire au pénalty contre CONTY LOEUILLY.

L’équipe des U8 termine la matinée 1ére de sa poule(3 victoires et 1 défaite). Elle se classe 3ème sur 6 grâce à une petite finale bien disputée (1 à 1 à l’issue du match puis 3 à 1 au pénalty) contre l’Olympique Amiénois.

L’équipe des U6-U7 termine ce tournoi à la 5ème place sur 6 équipes pour leur premier tournoi.

Félicitations à tous et RDV le samedi 22 juin à Lignières Châtelain. Florent.

Le Dimanche, les U11 disputaient différents tournois. Les U10 normalement accompagnés par certains U11 - qui nous ont fait la mauvaise surprise de ne pas venir, sans prévenir - se sont déplacés chez nos amis des Porto-Portugais. L’effectif étant réduit à cause des absents, les enfants (complété par des joueurs adverses puis par Nicolas, un de nos U9) ont fait de leur mieux. L’honneur est sauvé puisqu’ils n’ont pas fini dernier, ils ont fini avant dernier du tournoi. Rappelons le, ce tournoi était un tournoi U11 et c’est "normal" d’être en difficulté contre des équipes composées probablement de plusieurs U11. Valentin

Voici plus de précision par Francis, Parent U10 :

C’est avec une équipe décimée par les absences (comme lors du tournoi d’Allery) que les U10 se sont rendus au tournoi du FC Porto Portugais.Sur 10 joueurs convoqués, seuls Nathan.F, Tom, Greg, Pierre, Alexis.H et Martin ont répondu présents. Un grand merci à Nicolas (accompagné d’Olivier.G son papa) qui est venu l’après-midi, prêter main forte à ses copains de club.

13 équipes étaient présentes, 2 poules étaient organisées. Les enfants, démoralisés par les absences, le fait de jouer avec d’autres enfants, à des postes différents de ceux auxquels ils étaient habituésà jouer (ex : Alexis.H joueur de champs), rencontraient L’Olympique Amienois, Saint-Fuscien, Camon, Amiens Picardie Foot, Les Porto Portugais FCPPA2 et Salouel. Pour chaque rencontre Alexis a du trouver des joueurs d’autres équipes pour venir aider nos jeunes.Les matchs se sont succédés et se sont terminés par des défaites, Alexis essayant par tous les moyens de remotiver ses troupes, mais en vain. Rencontres perdues sur des scores de 2à1, 2à0, 3à2 et un score fleuve de 8à0 en faveur d’Amiens Picardie Foot. Les efforts de nos enfants n’étaient pas récompensés, surtout Pierre et Greg qui voyaient leurs occasions de but ne pas aller au fond (tirs sur la transversale, bons arrêts.....), ce qui n’était pas fait pour remonter le moral.

Ils terminent le tournoi à la 12éme place par une victoire sur tapis vert contre les Portugais Saint-Ouen partis avant la fin du tournoi : maigre consolation.

Bravo aux enfants qui malgré cette "mauvaise journée" ont eu le courage de se battre jusqu’au dernier match car moralement ce n’est pas toujours facile d’enchaîner défaite sur défaite.

Par définition, le football est un sport d’équipe et le fait de ne pas se présenter à un match ou tournoi (de plus sans s’excuser) pénalise lourdement ses coéquipiers. Francis.

De leur coté 9 U11 se sont déplacés à Beauvais pour disputer le tournoi du CO Beauvais. Nous avons rencontré des équipes du département 95, mais aussi de Reims ou de l’Oise. Nous nous sommes confronté à d’autres style de jeux tout en imposant le notre. Les matchs s’enchaînent, tout comme les victoires. Notre jeu est précis, efficace. Nous avons rencontré une future équipe U10, ces enfants étaient plus jeunes mais malgré la lourde victoire 7-0 nous avons vu une belle opposition. Durant ce match les enfants se sont fait plaisir, certains ont pu profité de cette oppositions pour se retrouver à des postes inhabituels.

Notre équipe se retrouve en finale contre les locaux que nous avions battu 1-0 lors du premier match.

Malgré la victoire matinale, les enfants ont pris le match avec sérieux. Cela n’a pas suffit pour s’imposer. "Les p’tits rouges" encouragés par les joueurs U13 et l’ensemble des parents ont subit durant la première période le rythme imposé par le COB. En seconde période les enfants ont encaissé un but par le "joker" de cette équipe, un joueur qui a disputé le tournoi avec les U13 mais qui se retrouve à jouer la finale en U11... Ce numéro 9 est un très bon joueur, bien canalisé par Baptiste, Tristan et Clément mais il a su trouver la faille pour donner l’avantage à son équipe.

Ce but encaissé a fait réagir nos joueurs qui sont aller de l’avant, ils se sont procuré plusieurs occasions franches, malheureusement ils ne sont pas parvenus à les concrétiser. C’est dommage car le match nul était mérité.

Nous n’avons pas à rougir de cette défaite, les enfants ont réalisé un très bon tournoi et ils se hissent à la deuxième place, sur 10. En ce jour de fête des pères les enfants ont fait une belle prestation. Celle-ci à fait plaisir aux papas présents au bord du terrain.

A noter que le club du SOAO a été cité lors de la remise des récompenses pour l’attitude sportive et fair-play des joueurs mais aussi des encadrants. Valentin

Les U13 au tournoi du CO Beauvais Matchs de poule : SOAO/Le Havre 0-1 SOAO/Bray EST 0-3 SOAO/CO Beauvais 0-0 Match de classement : SOAO/St Just en Chaussé 2-0 On joue pour la 5éme/6éme place contre Le Havre, défaite 1-0 ce qui nous place à la 6éme sur 8. Merci encore aux enfants et parents car à 8 joueurs ce n’était pas facile et félicitation à Marion qui a reçu une coupe pour la meilleure jonglerie avec 190 jongles. Laurent

Les U18 mouture 2013-2014 avaient rendez-vous à Sains en Amienois pour une rencontre amicale de préparation de la saison prochaine, il y aura d’autres matchs de préparation, nous vous tiendrons informé.

VENDREDI 21 JUIN : ASSEMBLEE GENERALE DE L’AS EVOISSONS 19H00 AU STADE DE BLANGY.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012