Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

5eme édition du Challenge du Sud Ouest Amiénois
L’AMIENS SC S’IMPOSE ...
Mis en ligne le mardi 10 avril 2012

Ce week end de pâques, s’est déroulé la 5eme édition du challenge du Sud Ouest Amiénois. Comme il est de coutume dorénavant, 16 équipes se sont affrontées sur les stades de Croixrault et de Poix de Picardie. Parmi elles cette année, on comptait quelques nouveaux participants dont les noms parlent aux aficionados de la discipline. Anderlecht, le centre de formation du Paris Saint Germain, l’AS Beauvais ou encore le CS Sedan venaient en effet compléter l’affiche de cette 5eme édition, élevant ainsi notre tournoi au rang des grands événements sportifs régionaux.

Réparties en 4 poules de 4 équipes, le stade de Croixrault accueillait le samedi les équipes du SOAO, Anderlecht, Evreux, Beauvais, Amiens, Chantilly, Bihorel et Bruay Labuissière, tandis qu’à Poix de Picardie on retrouvait Boulogne/Mer, Sedan, Camon, St Quentin, CF PSG, Abbeville, Rouen et Calais.

A l’issue de ces matches de poule, les résultats en fin de journée étaient les suivants. A Croixrault ce sont les clubs d’Amiens et d’Evreux qui prenaient la tête de leur poule respective alors qu’au Stade de la Source, Boulogne sur Mer et CF PSG s’imposaient.

Cette année, ce sont 11 équipes qui étaient hébergées à Poix de Picardie, dans des salles mises à notre disposition par la municipalité. Avant d’aller profiter d’un repos bien mérité, enfants et accompagnateurs prenaient le repas du soir à la salle des fête où Bruno L., Président du FC Croixrault, avait préparé une soirée Hamburger-frites. Assisté d’une brigade de bénévoles, il aura servi pas moins de 200 repas avant que chacun ne rejoigne son duvet.

Le lendemain dès 9 heures, reprise des rencontres. Comme la veille, le temps était maussade sans toutefois que la pluie ne vienne trop gâcher les rencontres.

Le midi, l’ensemble des équipes prenait un nouveau repas à la salle des fêtes. Au total donc, ce seront près de 600 repas qui auront été servis et plus de 150 petit-déjeuner. C’est dire si l’équipe en charge des repas n’aura pas chômé.

Au milieu de l’après midi, la tribune du stade de la Source est pleine et les rencontres se succèdent devant un public enchanté par la qualité des matches.

Il faudra attendre 16h30 pour que les 2 finalistes de cette 5eme édition soient connus ; et pour la 2eme année consécutive, Evreux en faisait partie avec pour adversaire l’Amiens SC, coutumier du fait également.

A l’issue de cette rencontre très disputée, c’est finalement Amiens qui l’emportera par 2 buts à 0.

Au classement, on retrouve donc :

Rang Équipe Rang Équipe
1 Amiens SC 2 Evreux FC
3 Boulogne/mer 4 CF PSG
5 Sedan 6 Beauvais
7 Chantilly 8 Abbeville
9 St Quentin 10 Bruay La B.
11 Camon 12 SOAO
13 Bihorel 14 Anderlecht
15 Rouen 16 Calais

A noter que nos garçons se hissent cette année à la 12eme place, faisant mieux que tous leurs prédécesseurs qui n’étaient pas parvenus à dépasser la 13eme. Une 12eme place dont on peut être satisfait compte tenu des clubs participants.

Malgré un temps moyen, cette 5eme édition se sera encore déroulée dans d’excellentes conditions, nous valant les remerciements et les félicitations de l’ensemble des clubs.

Cette année, la remise des récompenses se sera déroulée dans le gymnase de la ville. En plus des récompenses collectives, plusieurs récompenses individuelles auront été distribuées en présence de M. Romuald Trabouillet, Maire de Poix de Picardie, Alain Desfosses, Président de la CC SOA, M. Philippe Fouré du District de Foot de la Somme et Monsieur le Député Alain Gest. Nous les remercions pour leur présence fidèle.

Meilleur buteur : N° 9 - Sedan : El Goundounl Hamza avec 8 réalisations
Meilleur Joueur : N° 8 - Evreux : Claudio Gomes
Meilleur défenseur : N° 5 - Camon : Romain Bernard
Meilleur gardien : N° 1 - Amiens : Baptiste Poil

La distinction du meilleur coach sera allée à Calais tandis que Bihorel repartait avec le fair-play. Les 2 féminines du tournoi auront également été récompensées. Parmi elles, le gardien de but de Camon.

Toutes ces récompenses sont remises sur avis motivé des arbitres officiels du tournoi que nous remercions pour leur prestation qui concourt grandement à la qualité de l’évènement.

Les dirigeants adressent aussi des remerciements appuyés à Laurent A. responsable de l’école de foot et organisateur du tournoi, à Christophe D. et David D. les coaches du groupe SOAO, à Bruno L. pour sa prestation remarquée en cuisine ainsi qu’au groupe de parents bénévoles qui l’a aidé tout au long de ce week-end.

Des remerciements aussi pour tous les bénévoles qui ont œuvré sur les stades, à la buvette, la friterie, les tables de marque et la sono (Attention Cédric, faut qu’on s’organise :-) )

Remerciements également pour Armand et Valentin, volontaires du Service Civique, pour leur dévouement et leur sérieux tout au long de ces 2 jours.

Les dirigeants et encadrants remercient les élus de la ville de Poix de Picardie et de Croixrault pour leur soutien ainsi que les services techniques de la ville de Poix pour l’installation des infrastructures.

Nos remerciements vont aussi aux élus de la Communauté de Communes du Sud Ouest Amiénois pour la prise en charge des nombreuses coupes, médailles et trophées distribués à cette occasion.

Nous adressons de nouveaux remerciements à Monsieur le Député Alain Gest ainsi qu’à la commune de Poix de Picardie pour leur soutien financier.

Pour finir, nous remercions les clubs qui ont participé à cette fête du ballon rond, pour leur fair-play et leur bonne humeur. Ça a été un plaisir de les accueillir.

En images

Clic droit, ouvrir le lien dans un nouvel onglet :

Série N°1
Série N°2
Série N°3
Série N°4
Série N°5
Série N°6

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012