Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

En championnat
ET EN PROFITANT DE LA DOUCEUR DES TEMPÉRATURES
Mis en ligne le dimanche 27 novembre 2011

Quelques petites nouvelles de l’équipe 1 U10-U11. Ce matin, les enfants avaient rendez-vous chez eux à Croixrault, pour les deux matchs contre Ailly Sur Noye 1 et ASPTT 1.
La rencontre s’est déroulée sous un soleil agréable et avec un public nombreux.

Le premier match se déroule sans encombre : victoire 4 - 0 (bravo à nos attaquants), mais les enfants n’ont pas forcé. Le deuxième match allait être beaucoup plus difficile ; les enfants étaient désordonnés, avaient oublié l’esprit d’équipe ; résultat : nous perdions 4 -1 à cinq minutes de la fin du match. C’est alors que perdu pour perdu, nous avons tenté un "coup de poker" en sortant un défenseur pour jouer avec quatre attaquants ! (en comptant sur la grande forme de Marion et de Clément en défense, ainsi que Maxime dans les buts). Au final nous remportons le match 5 - 4.

Bravo aux enfants (Marion, Flavien, Clément, Quentin, Maxime, Paul, Pierre, Bastien, Alexis). Un dernier mot pour conclure : à l’avenir, les enfants, n’oubliez pas notre mot d’ordre : Nous attaquons ensemble, nous défendons ensemble, nous nous faisons plaisir et nous formons une équipe ! (Mickaël L.)

L’équipe 2 des U10-U11 a perdu ses 2 matches par 2 buts à 0 face à Lignières et 1 but à 0 face à Ailly sur Somme 2. Si la victoire des diables rouges n’appellent pas de commentaire particulier, l’adversaire ayant dominé le match, il n’en va pas de même pour la 2eme rencontre. En effet, face à Ailly sur Somme, nos garçons ont dominé toute la rencontre mais ont manqué de sang froid devant le but. A plusieurs reprises, ils auraient pu marquer mais d’une part, le petit gardien adverse était redoutable et d’autre part les tirs manquaient de puissance. Ce sera donc pour une autre fois. Pas de quoi s’inquiéter cependant, cette équipe est très jeune et a une bonne marge de progression devant elle.

Les U14-U15 s’attendaient à un match difficle face au 1er de la poule de brassage, invaincu cette saison. Ils n’ont pas été déçus en encaissant 10 buts lors de cette rencontre, Victor sauvant l’honneur sur coup-franc. A noter 7-0 à la mi-temps et 3-1 en deuxième période. Ne baissez pas les bras, cette rencontre était redoutée, d’autres matchs viendront et c’est sûr qu’avec votre volonté, d’autres résultats viendront vous réjouir.

U8-U9 : pour ce dernier plateau de l’année 2011 en extérieur, nos jeunes joueurs se sont rendus au stade le l’AMIENS SC. Lors de ce plateau, qui se jouait sur le terrain synthétique, nos joueurs "EVOLUTION" ont pu se rendre compte du travail qu’il leur reste à faire face à des équipes comme l’AMIENS SC.

Toutefois, nos 2 équipes et plus particulièrement l’équipe "EVOLUTION 1ère année" a réussi à pratiquer de jolies phases de jeu contre les équipes de Lignières Châtelain.

Le plateau terminé, nous nous sommes changés dans les vestiaires du stade de la LICORNE. Nous pouvons voir :
Debouts de gauche à droite : Nathan, Guillaume, Romain, Valentin, Martin, Mathis

Accroupis de gauche à droite : Charles, Antoine, Axel, Nicolas, Rémy, Gauthier.

Nous nous retrouverons sur les pelouses après la trêve hivernale (Début Mars).
Durant ces 3 mois, l’entraînement aura lieu le mardi soir de 17H30 à 19H00 au gymnase de POIX. (Olivier GODART)

Cet aprés-midi les U12-U13 recevaient l’équipe de Doullens, une équipe physique et assez grande. Notre objectif était de gagner ce match pour laisser nos adversaires à 9pts. Lors de la première mi-temps, nous avons assisté à un match trés moyen de la part des locaux. Il a fallu recadrer les garçons pendant la pause pour revenir gonfler à bloc. Ce sera chose faite car au début de la seconde période Kalvin servira Antoine qui trompera le gardien d’un beau tir du gauche. Notre second but viendra encore d’une passe de Kalvin pour servir Teddy cette fois qui ajustera le gardien Doullennais d’un tir au 1er poteau, score final 2 à 0 pour les noirs et blancs.

Notre défense a encore bien tenu avec de beaux arrêts de Théo sur la fin du match. La victoire a eu du mal à se dessiner, mais la belle réaction en seconde mi-temps est trés encourageante. Nous savons que nous allons avoir des matches difficiles tous les week-ends, mais c’est dans la douleur que nous allons apprendre. Nous avons encore souffert pendant ce match mais la valeur "d’envie de gagner" était encore présente pour nos enfants aujourd’hui.

Merci à Stéphane d’avoir bien voulu arbitrer ce match (pas d’ arbitre désigné). Composition : Théo T, Corentin, Thomas, Théo C, Teddy, Clément, Baptiste, Antoine, Kalvin, Rémi, Aymeric et Armand.(Christophe D)

Debouts de gauche à droite : Teddy, Théo T, Corentin, Théo C, Baptiste, Clément, Antoine

Accroupis de gauche à droite : Aymeric, Kalvin, Armand, Rémi, Thomas

Les 2 coachs : Christophe à gauche et David à droite

Les U18.Deuxième match de cette seconde phase, Nous nous déplaçons à Miannay qui avaient eux aussi remporter leur premier match, cette rencontre n’était donc pas sans enjeu. Pourtant c’est la première fois que nous faisons un déplacement avec seulement 11 joueurs : l’un suspendu, un blessé, un parti en voyage et deux joueurs partis voir de la famille ne font donc pas parti du groupe ce week-end. Ces absences entraînent des modifications de postes et donc un temps d’adaptation pour les joueurs contraints de prendre la place des manquants. Le match débute, les locaux dominent la rencontre et ouvrent rapidement le score. Nos joueurs ne baissent pas pour autant les bras et se créent des occasions franches, nous loupons plusieurs faces à faces, Miannay double la mise sur un de nos points faibles : les coups de pied arrêtés. Il faut continuer de venir à l’entraînement et corriger rapidement ce défaut. Bryan se procure une grosse occasion, il se fait tacler dans la surface avant même de pouvoir armer sa frappe, l’arbitre siffle à juste titre un pénalty que Théo transforme. 2-1 à la mi-temps, c’est possible de revenir au score au vu de nos nombreuses occasions franches. Nous ne parviendrons pas à recoller au score, nos joueurs sont bien trop fatigués en deuxième mi-temps et payent une nouvelle fois les absences. Miannay inscrit 4 autres buts en cette seconde période, dont un sur corner puis un autre sur un centre aérien. L’arbitre soulage nos joueurs en sifflant la fin du match. Nos joueurs ont tout de même été courageux à l’image de notre capitaine du jour, Bastien, qui s’est battu jusqu’au bout malgré la fatigue ou de Bryan s’étant donné à fond même si les jambes n’en pouvaient plus. Défaite 6-1 dans ce match marqué par les absences, un manque de réalisme devant le but mais aussi un manque de présence défensive dans les duels aériens. Il faudra faire mieux samedi prochain mais aussi aller à l’entraînement cette semaine pour corriger cela. Valentin D.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012