Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Reprise de la 2ème phase
TOUS LES GROUPES EN PISTE
Mis en ligne le samedi 5 novembre 2011

Ce samedi était le jour de la reprise de la 2ème phase. Comme à l’accoutumée, ce sont les U10-U11 qui ouvrent les hostilités. L’équipe première rencontrait à Croixrault l’ASC3 et AS2A1, tandis que la 2 se déplaçait à Conty face à Conty 1&2.

L’équipe première disputera sa première rencontre face à l’ASC. Dès l’entame du match nos garçons se font cueillir par l’ASC à 2 reprises. Pas bon pour le moral. Un peu décontenancés, ils poursuivent tout de même leurs efforts et retrouvent de la confiance. Ils finissent par s’incliner par 5 buts à 3.

Dans la 2ème rencontre, on les sent beaucoup plus à l’aise. Ils encaissent néanmoins un but en première mi-temps mais reviennent au score immédiatement grâce à un but de Quentin. L’AS2A inscrira en seconde période son 2eme but. Il faudra attendre un peu avant que les garçons n’égalisent une nouvelle fois, avec Quentin toujours à la manœuvre.

Il va sans doute encore falloir un peu de temps pour que ce groupe, nouvellement constitué, trouve des repères. A partir de cette 2ème phase, c’est Mickael L. et Bertrand R. qui ont la charge d’encadrer et de faire progresser cette équipe. Ils prennent le relais de Vincent D. qui s’éloigne quelques temps pour se concentrer sur son activité professionnelle. Nul doute qu’on reverra Vincent très prochainement sur les pelouses. Merci à tous pour votre engagement aux cotés des garçons.

L’équipe 2 des U10 -U11 se déplaçait à Conty pour rencontrer Cont/Loeuilly 1 et 2 et a perdu ses 2 matches....

C’est parti pour le championnat départemental U12-U13, les 8 équipes se rencontraient au stade de la Licorne. Le district organisait cette 1ère journée pour mettre en route de jeunes arbitres diplômés. Nous avons rencontré Longueau sur le synthétique de la Licorne où nous avons gagné 4 à 0. Notre équipe a eu du mal à démarrer, les 20 premières minutes, nous avons subi les assauts des Longallois très maladroits devant le but et des prouesses de notre gardien Théo T.

C’est contre le cours du jeu que nous ouvrons le score sur une contre attaque menée par Antoine, Teddy, Baptiste et conclue par Kalou. Une fois notre milieu de terrain bien en place par l’intermédiaire de Clément, nous avons pu poser le ballon. Notre défense restera sereine jusqu’à la fin avec Coco, Thomas et Théo C sans prendre de but. Nos deux remplaçants Aymeric et Armand ont fait leur travail en rentrant en cours de match ce qui n’est pas évident. Notre second but sera inscrit par un jeune de Longueau contre son camp suite à un corner. Le troisième but sera inscrit par Baptiste sur pénalty, il n’a pas tremblé !!!! Et enfin le dernier sur un coup franc excentré droit pour le pied gauche de Clément.

L’équipe prend forme petit à petit où chacun commence a trouver sa place. Les consignes ont été appliquées à la lettre et toute l’équipe a fait ce qu’il fallait. Encore bravo aux enfants pour la victoire et aux parents de soutenir et d’accompagner les petits !! Prochaine journée, nous nous déplaçons encore à la Licorne pour y rencontrer l’ASC, trés bon test pour les noirs et blancs.(Christophe D).

Après 2 semaines sans match, les 2 équipes "EVOLUTION" se déplaçaient à Quevauvillers pour y rencontrer les équipes de Quevauvillers et AS2A.

Un grand BRAVO aux 13 joueurs présents, qui ont montré de belles phases de jeu. Les parents, Cyril et moi-même avons été agréablement surpris de voir enfin nos joueurs évoluer collectivement et en passe, au lieu de chercher impérativement la victoire comme ils le faisaient très souvent depuis le début Septembre sans y avoir obligatoirement la manière.
En plus de ce point très positif, les 2 équipes n’ont subi aucune défaite. Nous espérons qu’ils continueront à jouer de cette manière lors des prochains plateaux. (Olivier GODART)

En coupe de la Somme, les U14-U15 recevaient à la Source Villers Bretonneux et ont remporté le match par 5 buts à 2...

2ème tour de coupe de Picardie pour nos U18 qui recevaient l’Auxiloise. Motivé par l’envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition, nous commençons le match avec de l’engagement. Les actions se créent rapidement et Bryan inscrit le premier but du match après un très bon travail de Bastien sur son côté gauche, lui plutôt habitué à jouer en défense, il nous a montré suite à ce débordement qu’il est aussi très à l’aise en milieu de terrain. Bryan s’offre un doublé sur une lourde frappe à la suite d’une récupération dans la surface ; un vrai but d’attaquant ! Mickaël inscrit son premier but de la saison ; il pousse le ballon dans les filets de la tête sur un corner bien tiré par Aymerick. 3-0 à la mi-temps, le plus gros du travail est fait.

Pendant la seconde période, nous continuons sur notre lancée, nous aurions pu accroître cet avantage durant les 20 premières minutes puis s’en suit un moment de relâchement, peut-être de fatigue de notre équipe, c’est à ce moment que nos adversaires se montrent les plus dangereux à l’image du numéro 6, blessé la première mi-temps puis rentré en cours de jeu, assez technique et très endurant, il motive son équipe et se montre partout sur le terrain en se libérant totalement de notre marquage, il réduit même le score. Auxi prend confiance, Jules fait son entrée en marquage individuel sur ce joueur, une tache difficile et pénible qu’il a su accomplir. Le match se termine enfin sur le score de 3 à 1, nous avons donc notre place au 3ème tour de cette compétition dans laquelle nous avons plus à gagner qu’à perdre. (Valentin D.)

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012