Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Poursuite de la phase de brassage
ET LE DÉBUT DES JOURS FRAIS
Mis en ligne le samedi 8 octobre 2011

Comme de coutume, ce sont les poussins qui ouvrent le bal ce week-end. L’équipe 1 en déplacement à Amiens tandis que la 2 se rend à Lignières-Châtelain.

Pour la une, les adversaires du jours sont le RCA et l’Olympique Amiénois. Premier match contre le RCA, nos garçons ne voient pas le jour. Malgré des efforts certains, le manque de rapidité et la désorganisation du groupe ne permet pas de lutter efficacement contre un adversaire déjà avantagé par le gabarit. Ils s’inclinent par 7 buts à rien.

Dans le second match face à l’OA, l’équilibre du gabarit est rétabli. Cependant nos garçons continuent d’être à la peine et sont menés à la mi-temps par 2 buts à 0. Heureusement en 2eme période un sursaut d’orgueil permet de revenir au score, puis de mener par 3 buts à 2. L’OA égalisera cependant en toute fin de période et les équipes se quittent sur un score nul de 3 partout.

Déplacement des "EVOLUTION" à SAVEUSE, les 2 équipes ont rencontré des difficultés contre les équipes de Salouël et de Saveuse où le jeu en passe semble plus acquis.

Les "Evolution" 2ème année n’ont pas encore trouvé un esprit d’équipe, le jeu reste trop basé sur un jeu individuel et non collectif. Cette phase de jeu est un peu plus fluide pour les "Evolution" 1ère année.

Mais je rappelle qu’avant tout, les plateaux du samedi après-midi sont là pour faire découvrir le football et le plaisir de jouer entre copains. De ce fait, nous pouvons faire confiance à nos chères petites têtes blondes pour trouver dans les semaines à venir l’envie de jouer ensemble.

Aujourd’hui, je tiens particulièrement à remercier les gardiens. Cette place reste difficile à être convoitée car ils veulent tous jouer sur le terrain pour marquer des "BUTS", donc merci à : NATHAN, MATHIS, GUILLAUME, GAUTHIER, CHARLES et ANTOINE (Titou). (Olivier GODART)

Les U12-U13, en déplacement à la Licorne, se sont inclinés par 6 buts à 2, bientôt la suite....

Les U14-U15 recevaient au stade de la Source Vismes au Val et ont perdu leur premier match de la phase de brassage par 8 buts à 4...

Une fois le match des U15 terminé, les U18 recevaient Bouttencourt pour le compte de la 4ième journée de brassage. Nous reconnaissons certains de leurs joueurs que nous avions remarqué la saison passée, alors très vite nous faisons attention à eux, le milieu offensif et l’attaquant centrale sont tout de suite « Marqué à la culotte ». Nous occupons leur partie de terrain, nous dominons la rencontre mais les visiteurs sur un contre obtiennent un coup franc à 20 mètres, Aurélien a juste eu le temps de voir le ballon se logé dans la lucarne. 0-1. Nous continuons cependant notre domination et c’est Aymerick qui, sur un coup franc aux abords de la surface, égalise. Vivien inscrit un deuxième but sur corner qui ne sera pas comptabilisé, Simon L. (arbitre central en l’absence d’officiel) suit son juge de ligne qui signale notre buteur en position de hors-jeu. Il siffle la mi-temps sur le score de 1 partout. Nous reprenons le match toujours en occupant leur partie de terrain, notre défense joue assez haut, mais l’attaque n’arrive pas à concrétiser les nombreuses occasions, Aymerick ne parvient pas à inscrire un second but sur coup franc, le gardien repousse plusieurs de nos frappes mais nos nombreux corners n’aboutissent pas à un deuxième but. Nous payons ce manque de réalisme à 10 minutes de la fin lorsque l’attaquant de Bouttencourt prend de vitesse nos deux défenseurs centraux et trompe Aurélien d’un joli lobe. Nous poussons pendant les derniers instants, en vain. Score finale 1-2. Défaite pas méritée, mais défaite quand même. Nous avons quand même montré plusieurs phases intéressantes dans la construction du jeu, la finition n’était pas au rendez-vous ce samedi, espérons qu’elle le sera samedi prochain à Poix contre Longueau 2. (Valentin D.)

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012