Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

1ers matches de la phase de brassage
CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL POUR LES U12-U13
Mis en ligne le samedi 24 septembre 2011

Samedi matin, les U10-U11 ouvraient le bal des premiers matches de la phase de brassage. L’équipe première rencontrait à Croixrault l’ASC2 et Salouel 1 tandis que Yohann emmenait 2 équipes pour compléter le plateau de Quevauvillers.

A Croixrault, les garçons auront joué deux belles rencontres en s’inclinant toutefois à 2 reprises. Dans le premier match face à l’ASC, les "noir et blanc" ont du mal à rentrer dans le match et se font "cueillir" dès le début de la rencontre. Menés par 2 buts à rien en fin de première période, ils nous montreront une toute autre équipe pendant la 2eme, ce qui leur permettra d’inscrire leur premier but. Quelques minutes plus tard, l’ASC bénéficiera d’un penalty qui sera arrêté par Lucas. Ils concluront la rencontre en inscrivant un troisième et dernier but.

Face à Salouel, nos garçons mènent toute la première mi-temps sans parvenir à concrétiser. C’est sur un contre qu’ils encaissent le premier but. En seconde période, chacune des équipe marquera pour sceller le score à 2 buts à 1 en faveur des visiteurs.

2 défaites donc, mais les garçons n’auront pas donné leurs matches et le jeu qu’ils ont montré laisse augurer d’une belle suite de championnat.

Concernant les deux équipes U10-U11 qui ont joué à Quevauvillers ce samedi, SOAO2 a dominé toute la rencontre contre l’équipe de Quevauvillers, mais en toute fin de rencontre, nos jeunes joueurs se sont vus prendre un but par un tir de loin. Côté placement et jeu, rien n’était à relever.

Concernant l’équipe SOAO 3 contre Quevauvillers, le match a été remporté par Quevauvillers car deux erreurs de placement de nos joueurs ont permis à l’équipe adverse de marquer. Pourtant beaucoup d’occasions de marquer pour notre équipe mais aucune n’a abouti.

Enfin, nos deux équipes SOAO 2 et 3 se sont rencontrées, victoire de l’équipe 2 avec un score 2-1.

Les joueurs commencent à prendre place sans qu’ils soient fixés pour le moment à un poste précis. (Yohann C.)

Les U12-U13, engagés dans le championnat départemental, accueillaient pour le premier tour le RCA. Compte tenu de l’enjeu, chacune des 2 équipes se sera montrée très combative, ne souhaitant rien lâcher à l’adversaire. Après s’être jaugés tout au long de la première mi-temps, il faudra attendre un débordement de Clément par la droite qui, après avoir effacé 2 adversaires, placera une balle en pleine lucarne, imparable pour le gardien. Quelques minutes plus tard, c’est sur un coup-franc parfaitement frappé qu’Antoine doublera la mise pour sceller le score par 2 buts à rien en faveur de notre groupe.

Au delà des résultats, nous retiendrons de cette rencontre la belle entente qui règne dans ce groupe, doublée d’une volonté évidente de gagner collectivement. Le jeu aura été fluide et rapide pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs venus assister à cette rencontre.

Sans "vendre la peau de l’ours", on peut raisonnablement s’attendre à ce que cette équipe nous montre encore de très belles choses et défende avec brio les couleurs de notre groupement. A suivre donc...

Ce samedi 24 Septembre, les 2 équipes Evolution 1ère année et Evolution 2ème année ont joué leur 1er plateau à Breilly. Sur l’ensemble des 5 matchs réalisés par les 2 équipes, nous pouvons croire à un bon présage pour l’ avenir.

Voici les résultats réalisés et les compositions des équipes : Evolution 1ère année U8 : Charles Bas, Antoine Chorin, Romain Da Costa, Nicolas Godart, Guillaume Marie et Rémy Paillart.

Evolution 2ème année U9 : Antoine Defrance, Martin Dorion, Nathan Flandre, Valentin Mannechez, Mathis Mierlot et Mathéo Morel.

Evolution 1ère année
SOAO1 - RCA1 : 1-1
SOAO1 - RCA2 : 1-0
SOAO1 - Quevauvillers1 : 2-1
SOAO1 - RCA3 : 0-2
SOAO1 - Quevauvillers 2 : 3-2

Evolution 2ème année
SOAO2 - Quevauvillers 2 : 7-0
SOAO2 - RCA3 : 2-0
SOAO2 - Breilly : 3-2
SOAO2 - Quevauvillers 1 : 2-0
SOAO2 - RCA1 : 4-4

Noms des buteurs pour les 2 équipes : Romain, Nicolas, Charles, Guillaume, Antoine dit Titou, Martin, Antoine, Valentin, Mathis et Mathéo. (Olivier G.)

Les U14-U15 ont déclaré forfait en coupe de Picardie face au CO Beauvais, il manquait plusieurs joueurs.

Premier match de coupe de Picardie pour les U18, ce dimanche matin on se déplaçait à Tillé (60) pour le premier tour de la coupe de Picardie, 14 joueurs étaient présents pour faire le voyage.

Le match commence alors que les locaux ne sont qu’à 10, un 11ème joueur est censé arriver durant le match (chose qui n’arriva pas). Malgré leur infériorité numérique, Tillé se créait quelques occasions en première mi-temps, mais c’est Aymerick qui se crée l’occasion la plus franche de cette première période, en effet, il trouve le chemin des filets sur un coup franc bien tiré...Peut être même un peu trop puisque ce coup franc était annoncé indirect, personne ne s’en était rendu compte et comme le ballon n’a touché aucun joueur avant de franchir la ligne de but, ce coup franc n’a pas été validé par l’arbitre. Juste avant la mi-temps c’est Théo qui croise trop sa tête devant le but, suite à une belle action collective. 0-0 à la pause.

Nous reprenons la deuxième période en subissant deux actions de Tillé qui nous a remis directement dans le match, nous allons de l’avant et c’est Bryan qui ouvre le score grâce à une déviation de la tête de Théo, il double le score peu de temps après sur un long ballon au-dessus de la défense de Valentin D. Tillé accuse le coup et fait plusieurs fautes, notamment un gros tacle par derrière sur Bryan, l’arbitre se montre clément avec les locaux en ne sortant que le carton jaune tandis que Bryan quitte le terrain, il aurait probablement une entorse à la cheville. Nos adversaires continuent de pousser et réduisent le score peu avant le dernier quart d’heure, leur numéro 9 lobe la défense avant d’ouvrir son pied et de tromper Aurélien sans qu’il puisse faire quelque chose. Nous verrouillons derrière en attendant la fin du match, Robin, Vivien, Valentin, Bastien puis Jules repoussent toutes les offensives adverses jusqu’au coup de sifflet final.
Victoire 2-1 malgré le terrain très bosselé, en attendant le prochain tour, il faut se concentrer à nouveau sur la phase de brassage, prochain match Samedi à Saleux. (Valentin D.)

Vendredi soir, à la salle des fêtes de Poix de Picardie, notre association s’est vue remettre le trophée de la manifestation sportive de l’année pour l’organisation du Challenge du sud Ouest Amiénois. Que cette distinction nous invite à poursuivre nos efforts en direction des jeunes footballeurs. Bravo aux nombreux bénévoles qui se mobilisent sur cet évènement, cette récompense est la vôtre.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012