Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

C’est la reprise
RETOUR AUX PELOUSES POUR LE SOAO
Mis en ligne le dimanche 11 septembre 2011

Les U12-U13 étaient invités au tournoi de Blangy-tronville pour préparer le début du championnat. Dans notre poule Péronne - Montdidier - St Valéry - Blangy/tronville - Camon et SOAO. Sur des matches en 1x 10 min, il est trés dur de faire la différence, face à Blangy-tronville 0 à 0, contre Montdidier victoire 3 buts à 0, contre Camon défaite 1 à 0, face à St valéry 0 à 0 et contre Péronne défaite 1 à 0 (les vainqueurs du tournoi). Nous terminons 3ème du groupe, nous avons joué contre l’Amiens SC pour la 5 et 6ème place avec une défaite plus qu’honorable 1 à 0, d’autant que nous avons une balle d’égalisation sur la fin. Les garçons ont été très combatifs, c’est un groupe en construction, puisque sur ce tournoi nous avions 2 poussins, 3 benjamins 1ère année et quatre 2ème année (toujours 2 blessés et 2 U13 partis l’après midi en U15). Nous terminons 6ème sur 12 équipes. Pensez à ramener les licences au plus vite car pas de licence, pas de championnat. Merci (Christophe D).

Reprise du championnat pour les U15 et U18

Le samedi 10 septembre dernier marquait la reprise du championnat pour la catégorie U15, catégorie placée sous la responsabilité de Laurent A. pour cette saison. La première rencontre de cette phase dite de "brassage" s’est jouée sur le stade de la Source à Poix, face à nos voisins Diables Rouges de Lignières-Châtelain.

Dans l’ensemble cette rencontre aura été très disputée, derby collégien oblige. Chacune des équipes aura montré beaucoup de détermination et d’engagement ce qui aura donné une rencontre très agréable à regarder. En première période, c’est le SOAO qui ouvre le score par Jordan P. de retour après une année d’absence. Un second but viendra un peu plus tard, sur une frappe splendide de Sébastien B. en pleine lucarne, que peu de gardiens aurait su aller chercher. L’USLC ne baisse pas les bras et réduit le score sur une balle en profondeur.

En deuxième mi-temps, le SOAO accentuera la marque en ajoutant 2 nouveaux buts pour sceller le score à 4 buts à 1. Un tour de chauffe satisfaisant donc pour nos U15, bien qu’il reste encore à ce groupe à trouver ses marques et à travailler la relance. A plusieurs reprises en effet, les "noir et blanc" se sont retrouvés en danger sur des remises en jeu un poil aléatoires. Heureusement la défense a bien tenu mais ça aurait pu coûter cher. En tous les cas, bravo à tous, continuez à travailler.

Ce samedi les U16 U17 U18 se déplaçaient à OISEMONT TEMPLIERS pour la reprise de la compétition. Premier match du « Brassage » disputé sur un excellent terrain par un temps orageux. Une défaite sur le score de 3 à 1 surprenante compte tenu de la préparation effectuée et l’opposition. Les locaux montrèrent plus de jeu et de détermination que nous. Les occasions de buts furent pourtant souvent de notre côté et la maladresse aussi : comme l’échec devant le but par excès de précipitation. Il faudra travailler ! Ce match nous aura montré beaucoup d’erreurs techniques notamment dans les contrôles. Chaque imperfection technique demandait un effort supplémentaire inutile pour réparer et essayer de récupérer le ballon... Du mauvais football en sorte....

Un seul garçon aura émergé de ce non match Théo, nouveau au club, et ce du début jusqu’à la fin, j’espère que les nôtres s’en inspireront pour le prochain match.

Le football étant un sport collectif, le comportement et une bonne mentalité seront de rigueur pour progresser afin de ne pas être écarté, la présence aux entraînements demeure satisfaisante, des bonnes conditions nous sont offertes, profitons-en ! Seul l’entraînement aidera à la cohésion de cette nouvelle équipe. (Philippe M)

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012