Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Nouveau week-end de championnat
DEMARRAGE DES LE SAMEDI MATIN
Mis en ligne le samedi 21 mai 2011

Notre groupe poussin devait affronter ce samedi l’Olympique Amiénois et Montières. Ce dernier ne s’étant pas déplacé, nos garçons se contenteront d’une rencontre qu’ils domineront très largement.

En effet, malgré une bonne opposition en début de rencontre, les enfants prennent vite le dessus et le match se joue pour l’essentiel face au but adverse. S’en suivront assez rapidement 1,2,3 puis 4 buts avant que le coup de sifflet de la mi-temps ne retentisse.

A la reprise l’adversaire est un poil décontenancé et nos garçons repartent de plus belle. Ils doublent alors la mise pour que le score final se scelle à 8 buts à rien.

Dans ses buts, Lucas aura eu à faire face à 2 ou 3 tirs cadrés qu’il aura dévié. En fin de rencontre, histoire de courir un peu, il prendra la place d’un joueur de champ.

Score final donc, 8 buts à rien pour les "noir & blanc".

Les U12-U13 recevaient Salouël et ont fait match nul, 2-2. Malgré une nette domination, nos jeunes ont dû partager les points, les visiteurs scorant 2 fois sur des tirs de loin. Les buteurs , Clément et Kalvin.

Les débutants évolution 2 et 3 jouaient à la Source...

Les débutants découverte se déplaçaient à Allery...

Les U14 - U15 n’ont pas joué puisque Cambron a fait forfait.

Les U18 se déplaçaient à Nouvion en Ponthieu ce week-end, là où l’année dernière ils s’étaient inclinés 8 à 1. Aymeric et Robin sont venus compléter notre effectif. Nous avons une première place à conserver dans ce championnat de promotion d’excellence. Le match commence, nous sommes motivés et nous allons de l’avant. On se crée quelques occasions. Nos adversaires jouent avec une agressivité dans les duels que l’arbitre aurait pu sanctionner. Les poussettes dans le dos lors des touches ne sont pas sifflées, les tacles avec les deux pieds en avant non plus. En revanche de notre coté lorsque nous allons au duel l’arbitre siffle faute. Au environ de la 35ème minute, Bastien tacle un attaquant de Nouvion par derrière dans la surface, il pousse le ballon dans ce contact puis fais tomber le joueur adverse. L’arbitre siffle pénalty sans hésitation, une décision juste suivit d’une autre injuste : il expulse Bastien. Nous contestons cette décision en vain. Nouvion ouvre le score sur ce coup de pied arrêté et nous continuons le match assommé par ce qui vient de se produire et réduit à 10. Nous allons toujours de l’avant pour rattraper ce but. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1-0. Les dirigeants, eux aussi étonné de la décision de l’arbitre, nous calment pendant la mi-temps, les consignes sont simples : « Courir après le score et prouver que même avec l’arbitre contre nous, nous pouvons nous imposer. » Durant cette seconde période nous jouons très haut mais les locaux aussi, ils passent en 4-3-3 pour se mettre à l’abri. C’est d’ailleurs ce qu’ils font rapidement. 2-0. Nous sommes démoraliser car rattraper 2 buts en infériorité numérique semble impossible mais les dirigeants et certains joueurs y croient encore. L’arbitre continue de favoriser Nouvion, Corentin est victime d’un tacle les deux pieds décollés, un acte dangereux non sanctionné. Chacun se donne au maximum pour combler l’absence de Bastien, Didier effectue de nombreux remplacement pour faire souffler les joueurs les plus fatigués. Raphaël nous redonne de l’espoir à 15 minutes de la fin, il pousse le ballon au fond des filets adverses. 2-1. On pousse encore durant les dernières minutes pour égaliser, les coups de pieds arrêtés se multiplient en notre faveur mais nous n’arrivons pas à inscrire un second but. Le match se termine sur ce score. Un match fossé par une décision de l’arbitre lourde de conséquences, plus toutes les petites décisions sans grandes conséquences mais qui ont joué sur notre moral. Nous quittons cette première place, nous sommes 2ème à un point de ... Nouvion. Il reste encore 2 matchs pour essayer de reprendre cette première place. Match la semaine prochaine à Poix contre Harondel. Le dernier match à domicile de la saison, venez nombreux nous encourager. Valentin D.

Je n’irai pas par quatre chemins, il n’est pas dans mes habitudes de critiquer ni de juger l’arbitrage mais là cet arbitre est un Tricheur. Déjà la saison dernière contre et à Friville il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire gagner ses copains de l’équipe locale en décrétant 8 minutes supplémentaires, mais en vain. Aujourd’hui il a pris sa revanche avec ce comportement totalement antisportif, Bravo Monsieur l’arbitre !!!. Eric D.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

Vos réactions à cet article :
  • > Nouveau week-end de championnat
    27 mai 2011, par descamps christophe
    Pas de match ce week-end pour les benjamins (u12-u13).
 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012