Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Trophée de la Source
ET RÉSULTATS DU WEEK-END
Mis en ligne le mardi 10 mai 2011

A l’instar de notre Challenge du Sud Ouest Amiénois qui s’était déroulé sous un soleil radieux il y a 15 jours, c’était au tour ce week-end du Trophée de la Source de se jouer par un temps idéal au stade de la Source à Poix de Picardie.

Ce trophée de la source rassemblait 10 équipes de la catégorie U10-U11 (comprenez les Poussins) et se déroulait sur toute la journée du 8 mai.

Pour un début des rencontres fixé à 9h00, les premières équipes étaient sur place dès 8h15. Réparties en 2 groupes de 5 équipes, elles s’affrontaient d’abord à l’occasion de matches de poules jusqu’à 12h40.

A l’issue de ces rencontres, le classement des groupes était le suivant :

Après une pause déjeuner avec un repas offert à l’ensemble des équipes et de leurs encadrants par notre groupement, une série de tirs aux buts était proposée aux enfants. Toujours ravis de mettre la balle au fond des filets, ils auront été nombreux à participer.

Les rencontres de l’après-midi recommençaient dès 14h30. A l’issue de ces matches de classement, ceux qui avait déjà montré leur supériorité sur la pelouse en se classant premiers de leur poule respective, se retrouvaient, assez logiquement en finale.

Et en effet, ce sont les équipes de Calais et Camon qui offraient le spectacle aux nombreux visiteurs présents sur le site. A l’issue de 2 fois 20 minutes de jeu, aucune des 2 équipes n’étant parvenue à s’imposer, c’est donc sur une nouvelle série de tirs au but que ce Trophée de la Source s’achèvera, pour voir la victoire revenir aux Calaisiens. Une belle façon d’accueillir le retour d’un papa de joueur qui, le matin même, avait été victime d’un malaise. Revenu à temps de l’hôpital d’Amiens, il aura pu assister à la victoire de son fils et de son équipe. Une fin comme on les aime !!

Une remise des récompenses viendra clôturer cette 3eme édition du Trophée de la Source en présence de Romuald Trabouillet, Maire de Poix de Picardie, fidèle partenaire de nos évènements à qui nous adressons de nouveaux remerciements.

Comme de coutume maintenant, en plus des coupes et médailles, de nombreuses récompenses individuelles furent remises sur avis des arbitres.

Parmi elles, celle du meilleur défenseur reviendra à Camon, meilleur gardien pour Bihorel et enfin meilleur coach et meilleur joueur (Louis Maton) pour Calais. Le Fair Play quant à lui revenant à un groupe local, l’AS2A.

Du coté des buteurs C’est le jeune N°7 (7 réalisations) de l’ASC qui l’emportera, talonné par notre N°9, Teddy Dabonneville avec 6 réalisations.

Aux tir au buts, c’est le jeune Louis Dureux qui s’imposera, suivi de Ayoub Tamouhi de l’ASPTT et de Jeremy Lene de Camon.

Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés autour de ce Trophée de la Source, tous les parents de la catégorie et bénévoles de notre association.

Retrouvez les photos de ces rencontres en cliquant ci-dessous :

-  Série 1
-  Série 2
-  Série 3
-  Série 4

LES RESULTATS EN CHAMPIONNAT

Ce samedi nos U14 U15 recevaient au stade de la Source à Poix pour le compte de la 3e journée l’équipe de Neufmoulin. Résultat final 2 à 2. Ce match s’est disputé sur un excellent terrain par temps chaud, sans commentaire concernant l’arbitrage.

La première mi temps fut équilibrée dans son ensemble. Léo fut à deux reprises sur le point de marquer mais le gardien adverse fut impeccable dans ses interventions. Neufmoulin marquera un but sur sa seule occasion en première mi temps par une belle frappe enroulée en pleine lucarne. Aymerick lancé en profondeur égalisera avec beaucoup de détermination. A la reprise sur un corner notre adversaire reprendra l’avantage par un but inscrit de la tête. Après ce but ce fut un match à sens unique. Seuls quelques contres nous mirent en danger et encore !...

Au moins dix occasions de buts furent à notre actif Léo, Vivien, Clément, Mickael, un penalty raté, le gardien adverse s’opposa avec brio. Vint ensuite un but refusé à deux minutes de la fin. La combativité ne nous aura pas fait défaut sous cette chaleur accablante pour des footballeurs. Sur nos deux derniers matchs les joueurs auront fait ce qui fallait pour gagner. Ces deux résultats nuls auraient dû être des Victoires. Encore une fois, c’est le foot !

Bravo aux garçons qui auront lutté jusqu’au bout pour arracher la victoire.(Philippe M)

Débutants : ce samedi 7 mai l’équipe évolution 1 était à Rumigny où elle n’a fait que 2 rencontres car les autres autres équipes se sont présentées au tournoi d’Ailly sur Somme.

Quant à l’équipe 2 et l’équipe 3, sous un soleil de plomb, elles étaient à Poix de Picardie, il fallait beaucoup s’hydrater avec chacune 5 matchs à disputer.

L’équipe 2 a pris tout son temps pour se mettre dans le match et montrer du jeu...peut être dû à la chaleur ! Pour l’équipe 3, une nette amélioration est à noter, ils ont montré une forte résistance pendant la rencontre avec l’équipe 2.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012