Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Challenge du Sud Ouest Amiénois
4EME EDITION SOUS LE SOLEIL....
Mis en ligne le mercredi 27 avril 2011

Ce week-end des 23 & 24 avril s’est disputée la 4ème édition du Challenge du Sud Ouest Amiénois sous un soleil à faire pâlir un mois d’aout.

Comme il est de coutume maintenant, 16 équipes des régions et départements voisins sont venues s’opposer pendant 2 jours sur les stades de Croixrault et de Poix de Picardie.

Cette année, 2 équipes participaient pour la première fois ; Wasquehal et Calais. En revanche, d’autres sont désormais des inconditionnels de l’évènement, à l’image de Saint Marcel ou encore de Saint quentin dont ce fut la 4eme participation. Et comme les années se suivent mais ne se ressemblent pas, Saint Quentin qui se classait 16eme l’an passé, a joué cette année la finale face à Evreux. En revanche c’est Saint Marcel qui se retrouve cette année dernier du classement. Ainsi va le foot.

Mais avant d’aller plus loin dans les résultats, cette 4eme édition aura été marquée de quelques changements. Le plus notable d’entre eux en terme d’organisation aura été la fin de l’utilisation du réfectoire du collège des Fontaines. Une décision du Conseil Général en effet, interdit désormais l’utilisation de ces équipements par le tissu associatif du département. Heureusement, le SOAO aura pu compter sur la Ville de Poix de Picardie qui aura mis la salle des fêtes à sa disposition tout au long de ce week-end.

Samedi, les équipes étaient réparties en 4 poules de 4 sur les 2 stades. Dans la poule du SOAO on retrouvait Pont Saint Maxence, Roye/Noyon et Calais. Et ce ne fut pas une mince affaire pour les locaux qui ne parvinrent pas à s’illustrer sur l’ensemble de ces rencontres. Privée de 3 de ses joueurs, l’équipe s’est retrouvée à maintes reprises en difficulté face à des équipes venues pour en découdre. Malgré les conseils et les encouragements bienveillants de Christophe D. responsable d’équipe, les noirs et blancs ont appris à leur dépends qu’en matière de football, rien n’est acquis et que du chemin, il en reste à parcourir. Néanmoins, nos garçons se classent à la 13ème place de ce challenge, place dont il ne faut pas rougir car le niveau global du tournoi avait encore grimpé d’un cran. De nombreux responsables d’équipe l’ont d’ailleurs souligné. A noter que 13eme, c’est également la place qu’avait enlevée le groupe participant l’an dernier....

A l’issue de cette première journée, certaines équipes marquait le pas et le classement des poules donnait déjà une petite idée de la suite des évènements.

Le samedi soir, alors que nous venions de passer une journée sous un soleil éblouissant et que les équipes hébergées sur place prenaient leur repas à la salle de fêtes, un orage se déclancha et des trombes d’eau tombèrent sur Poix. Heureusement que l’activité de la soirée se déroulait en intérieur. En effet, l’ensemble des équipes aura assisté à la finale de la coupe de la ligue qui opposait Marseille à Montpellier sur écran géant. A n’en pas douter, la salle des fêtes de Poix de Picardie était acquise aux Phocéens.

Le lendemain, après une nuit de repos, toutes les équipes se retrouvaient sur le stade de la source dès 9h30 pour y jouer les matches de classement. Bien qu’un peu moins chaude que la veille, la journée fut tout de même très agréable et les rencontres se succédèrent dans le meilleur esprit jusqu’à la finale qui a vu cette année s’opposer Saint Quentin et Évreux. Évreux qui avait échoué aux tirs au but lors de la finale de l’année dernière face à l’Amiens SC, aura pu à l’occasion de cette 4eme édition confirmer avec ses garçons, les qualités remarquables de ce groupe, joueurs et encadrants. Ces derniers ayant reçu pour l’occasion la récompense du meilleur coaching. A l’issue de cette finale, le classement général aura donc été le suivant :

CLASSEMENT FINAL

Place Équipes Place Équipes
1 Évreux 9 Amiens PTT
2 Saint Quentin 10 Calais
3 Camon 11 Pont St Maxence
4 Bihorel 12 Rouen
5 Roye/noyon 13 SOAO
6 Bruay Labuissière 14 BHS80
7 Wasquehal 15 L’Yser
8 Chateau Thierry 16 St Marcel

S’en sera suivie une remise des récompenses lors de laquelle, coupes et médailles furent remises à toutes les équipes et à chaque enfant.

Sur avis des arbitres de ces rencontres, des récompenses furent également remises à :

Meilleur buteur : Marie Joseph Audric - Roye/Noyon
Meilleur défenseur : Martin Thomas - Evreux
Meilleur gardien : Quentin Bluszcz - Bruay Labuissière
Meilleur Joueur : Hakan Furuncu - Bihorel
Fair-Play : Pont St Maxence.

Ces récompenses étaient remises par et en présence de Monsieur Marc Dewaele, Conseiller Général du Canton de Poix de Picardie et vice Président de la communauté de communes du Sud Ouest Amiénois ainsi que par Messieurs Emmanuel Auzou et Vincent Leconte, respectivement Adjoint au Maire et Conseiller Municipal de la Ville de Poix de Picardie. Nous les remercions de leur fidélité à cet évènement.

Mais nos remerciements vont également à tous ceux qui nous ont rendu visite ce weekend : Messieurs Romuald Trabouillet, Maire de Poix de Picardie, Alain Desfosses, Président de la CCSOA, Monsieur Alain Nedelec, adjoint au Maire en charge du sport et pour finir, Monsieur le Député Alain Gest.

Le SOAO adresse des remerciement particulièrement appuyés à la Ville de Poix de Picardie, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les adjoints, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux pour la confiance qu’ils nous témoignent et pour le soutien qu’ils apportent à l’organisation de cette manifestation. Remerciements également à l’attention des services techniques pour la mise en place des équipements.

Enfin aux bénévoles, nous disons que ce sont les enfants qui les remercient, leurs parents et encadrants qui nous ont fait part tout au long de ce weekend de leur satisfaction et de leur plaisir de participer à notre challenge.

Spéciale dédicace à : Bruno, Isabelle, Éric, Bénédicte, Christophe, son épouse et Baptiste, Colette, Hervé, Jean-Pascal, Jean-Baptiste, Mimi, Jack et son épouse, David, Odile, Dominique, Blandine, Grégory, Stéphane et son épouse, Vincent et son épouse, Marie et son époux, Laurent, Cédric, Philippe et son fils, Manu, Gilles. Merci également aux parents qui ont hébergé les Calaisiens.

Si par maladresse nous avions oublié certains d’entre vous, merci de bien vouloir nous en excuser.

Et pour finir, afin de prolonger un peu cet évènement sportif, nous vous proposons une série de photos de ces 2 journées (profitez du format plein écran en cliquant sur l’icône en haut à droite de votre écran).

-  album n°1
-  album n°2
-  album n°3
-  album n°4
-  album n°5

ILS ONT DIT :

Jessy MAHIEUX, éducateur U13 de Bruay la Buissière :

Encore bravo pour le tournoi U13 qui a encore été un super week end pour notre équipe. Une organisation très bien huilée avec un Laurent au manette qui est dispo comme jamais donc encore un bravo de la part des parents, des joueurs et de moi-même qui attend avec impatience votre venu à notre tournoi du mois de juin.

Thierry MINOUFLET, éducateur U13 Saint Quentin :

Je tiens à vous remercier pour votre chaleureux accueil à votre tournoi U13 du 23 et 24 avril dernier. Je souhaite aussi souligner l’organisation parfaite aussi bien sur les terrains qu’en dehors (hébergement, restauration).

Un grand merci donc de la part du groupe de Saint-Quentin.

Au plaisir de vous revoir.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

Vos réactions à cet article :
  • [SOA-Olympique] Poster un message
    22 juin 2014, par piobri
    Si toi-meme preferez recevoir nos entier nouveaux codes promo puis bons en compagnie de reduction parmi correspondance, enjambee en compagnie de soucis. Inscrivez-toi-meme simplement a cette lettre en meme temps que CupoNation. Malgre cela, cliquez dans la compartiment Brio e-terme conseille , ecrivez-chez votre brio code reduction mon eden courrier et corient fait ! Certains campagnes speciales pres tangibles offres speciales !
  • [SOA-Olympique] Poster un message
    28 mai 2014, par herwilley

    Lui-meme levant honorablement commun lesquelles obtentionseul salaire passe par indivisible algorithme assez malaise. equivalent lorsque vous-meme avezpasse toutesles barrieres imposees par lesquelles banques. Afin avoir un avantage chez une sommeargent que ce sinon infime soit importante toi devriez passer par cememeprocessus grand ? Une tout argent peut specimen utilisee pourquoique cesoit, progresser votre appartement, jardinage alors ca vers lesquelles vous-meme soyezbien aaise financierement notamment laquelle quelques vacances de finalite annee commencea sesentir, alors proceder au fiabilite rapide sans justificatif. - cetlem2 - seteleme3 - valeur bancaire pendant algerie 20114 - cetelem dz5 - cetelem dz credit Des dix precedentes requetes

    Cependant vous faites une demande de rachat de credit immobilier parmi ce pareil banquier, tu allez pas acheter afin sujet de recent, tu voulez integralement posseder seul taux comme bas, au niveau de iceux pratiques actuellement dans le marche. Lui elevant alors rigueur lui-meme ne tu demande sinon sinon quasiment. ailleurs, tenant vos releves, celui-ci connait juste vos finances. Avant de adherer credit sans justificatif de ressources (univ-credit-facile.fr) dans ce tel consentement, toi-meme devez chez espace debutant angle vous-meme assurer auxquels toi-meme disposez des ressources financieres necessaires dans tu acquitter des mensualites. organisme de renfermer auquel vous vous adresserez tu demandera ailleurs de experimenter vos ressources.

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012