Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

La coupe se vide
AVEC DES REGRETS
Mis en ligne le dimanche 6 février 2011

Ce samedi les U14 U15 se déplaçaient pour le 4ème tour de la coupe de la Somme à Gamaches. Score final 1 à 1 avec une élimination aux tirs au but. (5 à 4).

Avec encore une équipe remaniée, la première mi-temps fut à notre avantage mais notre manque d’efficacité (4 occasions de buts nettes) nous conduisit à 0 à 0 au repos. En seconde période, Aymerick ouvrit le score sur une belle frappe à 20 mètres.

Menant au score, nous allions assister à un autre match, les locaux prirent une emprise physique qui dépassait la régularité, plus rien ne nous était favorable, seul le vent, élément naturel pour allié. Léo rata de peu son face à face avec le gardien, une seconde fois il était bousculé, penalty... eh bien non ! Aymerick se faisait sécher au milieu de terrain, carton rouge... eh bien non ! ...

Puis ce fut au tour de Corentin M. qui resta cinq bonnes minutes à s’en remettre. R.A.S. ! ...

Gamaches égalisera sur une belle frappe sous la barre. Benjamin n’y pouvait rien. Quel dommage que nous n’ayons pas pu ou su mettre un but de plus auparavant devant le nombre d’occasions que l’on s’est créées.

Devant une telle rugosité et un arbitrage passif, nos garçons montrèrent quand même qu’ils avaient du répondant technique dans le jeu, ce match leur servira pour leur apprentissage du football et les matchs futurs.

Ce dimanche matin sera probablement pénible et douloureux pour certains de nos garçons ayant reçu des coups physiques. C’est loin d’être un échec pour nous. Alors bon courage ! Et on remet ça. (Philippe M.)

Les U17 disputaient ce Dimanche matin les 16ème de finale de coupe de Picardie, ils se déplaçaient chez un adversaire de taille : Camon. Nous partons avec seulement 12 joueurs, les U18 ne pouvant pas participer. Un tirage impressionnant qui nous laisse peu de chance avec trois divisions d’écart. Qu’importe, durant l’échauffement nous nous motivons au maximum. Signalons qu’à notre arrivée on nous annonce que le bureau de l’US Camon a décidé de nous faire jouer sur le synthétique, les dirigeants du SOAO refusent puisque officiellement nous devons jouer sur pelouse naturelle (voir site de la ligue). Nous commençons le match avec la ferme intention de se battre jusqu’au bout, Camon monopolise le ballon et nous défendons du mieux que nous pouvons. Les locaux ne se procurent pas vraiment d’occasions franches, ils tirent de loin et par conséquent ils obtiennent quelques corners sans grand danger pour Raphaël. Nous jouons très sérieusement et Camon n’arrive pas ouvrir le score, nous avons failli le faire à plusieurs reprises, sur des contre-attaques de Bryan ou sur coup franc. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0-0. Ce qui est déjà une belle performance étant donné que Camon évolue en Division Honneur.

Une fois la mi-temps passée, nous retournons au combat en redoublant de vigilance, les locaux changent de tactique et essayent de faire passer les ballons au dessus de la défense centrale, Valentin et Bastien empêchent à nombreuses reprises les faces à faces avec notre gardien du jour. Corentin perd la balle en milieu de terrain et Camon arrive enfin à ouvrir le score en laissant notre gardien sur place. Il reste environ 25 minutes à jouer, les locaux n’arrivent pas à se mettre à l’abri. Bastien est contraint de laisser sa place, souffrant des adducteurs, Corentin prend la place de stoppeur. Nous ne nous créons que très peu d’occasions dans cette fin de match, la montée de Valentin au poste d’attaquant aux cotés de Bryan durant les 10 dernières minutes n’y change rien.

Les Camonois sortent vainqueurs de ce match mais nous avons au moins eu le mérite de les faire douter. Finie la Coupe de Picardie U17, on peut être fier de notre parcours, nous entrons maintenant en coupe de somme U18 ce qui permettra d’avoir notre équipe au complet. (Valentin D.)

Les U13, pour notre second plateau hivernal, nous avions rendez-vous à Sénarpont. Nous avons perdu notre premier match contre AS2A , 2 buts à 1, l’équipe a eu du mal à se mettre en route comme d’habitude et sur des matchs de 12 minutes il est trés difficile de revenir au score. Le second match contre BHS, score nul et vierge, notre 3ème contre Lignières-Châtelain, nos benjamins se sont imposés 3 buts à 0, Thibault dans les buts a assuré par ses arrêts déterminants. Enfin notre dernier match contre Salouël, les enfants ont perdu 4 à 3 mais ils se sont battus et ont poussé jusqu’à la dernière seconde.

Il y a eu un trés bon état d’esprit de la part de tous les garçons titulaires comme remplaçants, un roulement a été effectué toutes les 6 minutes donnant le même temps de jeu à chacun. Merci à eux, j’ai passé un très bon après-midi. Rendez-vous mercredi à Croixrault pour l’entraînement de 14h00 à 16h00. (Christophe D)

Les U11 étaient au repos.

Les équipes 1 et 2 EVOLUTION ont participé au tournoi de l’ASPTT au gymnase de Sagebien. Ils ont été confronté à des équipes inconnues des rencontres habituelles comme CERISY, BLANGY, LONGUEAU 1 et 2, CAMON 1 et 2....
L’équipe 1 ( composée de Nathan, Clément, Flavien, Bastien et Alexis ) dans sa phase de poule a terminé 1er à égalité avec CAMON 1 et la différence s’est faite sur 2 points goal avérage. Cette équipe a terminé en 3ème place sur 11 équipes engagées du tournoi.
L’équipe 2 (composée de Batiste, Maxime, Paul, Pierre, Tristan) après un réveil un peu difficile, l’équipe a gagné ses trois dernières rencontres ce qui lui a permis de terminé en 5ème position sur 11 équipes engagées au tournoi.

Les joueurs de ces deux équipes ont bien respecté le schéma de jeu : avec de nombreuses belles passes et de phases de 1 - 2 et n’ont pas rencontré de difficultés particulières devant des équipes dont ils n’avaient pas l’habitude de jouer. (Yohann C)

Les débutants évolution 3 se déplaçaient à Sénarpont pour un plateau en salle...

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012