Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Dure, dure la reprise
RÉSULTATS DU WEEK-END
Mis en ligne le dimanche 7 novembre 2010

U18 - En ce samedi après-midi, nous recevons Montdidier pour disputer notre premier match d’excellence. Nos nouveaux maillots gagnés par Bruno (voir photo en bas de la page) ne nous ont pas porté chance pourtant le match avait bien commencé...

Après cette photo, nous entamons le match et très vite Montdidier nous confisque le ballon, leur jeu en une ou deux touches de balles a été fatal surtout pour notre milieu. Notre défense récupère, la balle passe à Thomas qui fait immédiatement partir Florent P. à gauche, celui-ci lobe magnifiquement le gardien après avoir battu le défenseur droit de vitesse. 1-0 en notre faveur après ce beau contre. Les nombreux arrêts de Guillaume nous font tenir ce score jusqu’à quelques minutes de la mi-temps mais, logiquement, nos adversaires égalisent. 1-1 à la mi-temps.

En seconde mi-temps notre milieu fatigue, la défense aussi. Guillaume, lui, nous arrête encore de nombreux ballons mais 5 finissent tout de même au fond de ses filets.

Défaite 6-1. Il faut continuer de travailler à l’entrainement dans le but d’améliorer notre jeu collectif, de s’appliquer dans nos contrôles, de soigner nos passes pour pouvoir faire de meilleurs matchs. Prochaine rencontre samedi contre Conty. PS : Bon rétablissement à Florent C. sorti en début de match suite à une douleur au niveau des adducteurs. (Valentin D.)

Ce samedi les U14 U15 se déplaçaient à MONTDIDIER pour leur premier match de la nouvelle phase, eux aussi avec leur nouveau maillot toujours gagné par Bruno. Score final 0 à 0, une bonne prestation de la part de nos couleurs contre une équipe locale très solide et entreprenante. Deux gardiens vigilants, deux solides défenses, ce 0 à 0 reflète parfaitement la physionomie de cette partie disputée sur un bon terrain. En première mi temps Anthony D. se créait deux belles occasions de but qui échouèrent par manque de puissance. La conquête du ballon était rude pour nos joueurs, mais nous étions bien organisés et bien en place.

Dans ce match, à chaque offensive, les défenseurs se montrèrent intraitables, les contres allaient d’une défense à l’autre, ce qui rendait le match passionnant. Aymerick plaça un coup de pied arrété sur le poteau. Léo et Simon luttaient de toutes leurs forces pour bouger la défense adverse, mais physiquement ce fut dur pour eux. L’état d’esprit qui animait nos joueurs faisait plaisir à voir, ils ne voulaient pas perdre ce match, avec la conscience que le niveau de jeu s’élève, que tous les matchs qui arrivent seront difficiles.

La série continue avec ces 7 matchs sans défaite qui donne confiance au groupe. L’arbitrage fut à la hauteur, mais la fin fut pénible pour nos accompagnateurs, avec un environnement devenu soudain hostile. Seul le résultat compte, bravo à l’équipe !... (Philippe M.)
Ci-dessous quelques photos des U15 lors de la journée tests.

Un grand merci à Bruno Lheureux pour avoir participé et gagné deux jeux de maillots, shorts et chaussettes offert par les sociétés BetClic, Eldera et leur distributeur local Pro du Sport d’Amiens. Ces équipements ont été remis aux U15 et U18, souhaitons leur bon usage.

Les U13, pour notre premier match de la seconde phase, c’est à la Licorne (terrain en herbe derrière la Licorne) que nous avons joué. L’ASC 2 a été plus réaliste que nous puisqu’au bout de 20 minutes nous perdions 2 à 0. Nos garçons ont fait une très belle prestation devant une équipe solide. A la mi-temps nous étions menés mais nous savions que rien n’était perdu, c’est pourquoi en deuxième période nous avons continué à travailler techniquement et physiquement et logiquement nous avons réduit le score par Sébastien. Il n’aura manqué que la réussite pour revenir au score. Les enfants se sont donnés à fond, dans un bon état d’esprit et tout le monde a été impliqué. Un trés beau match à regarder sur la touche, trés plaisant, il faut continuer et être plus vigilant en début de match. "Félicitations aux enfants". Dans les buts Thibault a retardé l’échéance en faisant de très beau arrêts, nos arrièrres ont été solides physiquement, Louison, Thomas et Corentin, nos milieux très remuants et présents, Clément, Antoine, Sébastien, Victor et Baptiste et nos attaquants très vifs et malins Kalvin et Théo. Conclusion, un match comme on aimerait en voir tous les samedis.(Christophe D)
A noter que les U13 se sont qualifiés pour le second tour de la coupe nationale.

Les U11, en déplacement à Lignières pour y rencontrer les locaux et Neuville. 2 victoires à la clé, 8 - 0 face à Lignières, Teddy (5), Adrien, Quentin et Aymerick. Victoire également 2 - 1 face à Neuville, Quentin (2).

Les débutants évolution jouaient à Croixrault leur plateau initialement prévu à Poix, ce qui modifia quelque peu l’organisation mais Yohann et son équipe de dirigeants auront su assurer.

Les débutants découverte se déplaçaient à Quevauvillers. Pour cette seconde phase le groupement a dû engager une seconde équipe ce qui n’aura pas manqué de donner davantage de travail à Olivier et son équipe. Concernant l’équipe 2 découverte qui était accompagnée de Jean-Baptiste, elle était composée samedi à Quevauvillers de : Rémy PALLART, Antoine CHORIN, Charles BAS, Lauréline SUIVENG, Eliott BOUTILLER. Les premières rencontres ont été difficiles, les petits joueurs ont eu du mal après les vacances à reprendre le terrain... Mais finalement ils ont réussi à marquer et remporter deux rencontres. (Yohann C.)

L’équipe 1 accompagnée d’Olivier était composée de : Nathan FLANDRE, Clément LUQUET, Martin DORION, Nicolas GODART, Romain DA COTSTA.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012