Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Dernier tour de brassage
RÉSULTATS DU WEEK-END
Mis en ligne le dimanche 17 octobre 2010

Les U18. Dernier match de brassage avec comme ambition la victoire afin de jouer en excellence. 17 joueurs étaient disponibles pour jouer (Seulement 14 peuvent être sur la feuille de match), il fallait donc que le coach fasse des choix en fonctions de la présence aux entraînements et quelques autres critères qui lui appartiennent.

Les 14 joueurs étaient prêts pour recevoir BHS 80 avec quelques changements dans l’équipe, notamment la titularisation de Bastien au poste de stoppeur, celle de Nicolas au poste de milieu défensif et celle de Guillaume L. au poste d’attaquant. Nous entamons ce match, dominons et ouvrons même le score grâce à un centre en retrait venant du côté gauche, dans la minute qui suit BHS égalise mais nous reprenons l’avantage très rapidement ; 3 buts inscrits en quelques minutes puis le match se stabilise avec une légère domination de notre part sans vraiment avoir d’occasion de but. Nous rentrons au vestiaire sur le score de 2-1 en notre faveur.

Guillaume L. prend les gants de Raphaël et cède sa place d’attaquant, il encaisse un but assez rapidement sur un corner rentrant très bien tiré, 2-2. BHS se procure quelques autres occasions mais la défense reste bien en place notamment grâce à Bastien. Nous aussi nous nous procurons avec du mal plusieurs occasions sans les concrétiser, le milieu fatigue malgré la bonne rentrée d’Aymeric. BHS enfonce logiquement le clou à 3-2. Nous essayons de revenir au score, dans les dernières minutes nous obtenons le corner de la dernière chance, notre gardien monte dans la surface adverse pour espérer marquer, en vain...

Défaite 3-2 contre une équipe à notre portée, ce qui nous ferme probablement les portes de l’excellence. Il faut continuer de travailler pour pouvoir atteindre ce niveau à la fin de la prochaine phase. Prochain match, dimanche matin à 10H00 à Poix en coupe de Picardie U17 contre Tricot. (Valentin D.)

Ce samedi les U14 U15 se déplaçaient à Ailly sur Noye pour leur dernier match de brassage.

Score final de cette rencontre, 9 à 0 pour nos couleurs. Ce match s’est disputé sur un terrain en mauvais état avec un vent tourbillonnant. Dans l’ensemble, il ne ressembla pas à ceux joués jusqu’à présent et nous ne sommes parvenus à faire la différence qu’en deuxième mi-temps.

Nos joueurs démarraient tout de même ce match comme souhaité, Anthony D. ouvrant rapidement le score par un superbe tir croisé du pied gauche. La suite fut un peu brouillonne, sans arriver à poser le jeu. Notre adversaire craintif sans doute ne sortait pas rapidement de sa zone défensive. 1 à 0 à la mi temps, c’était logique.

Au repos deux changements étaient effectués. La deuxième mi-temps redémarra sous les yeux de Laurent venu nous rejoindre.

Aymerick ajustant un corner direct éleva le score à 2 à 0. Cela contribua à libérer les esprits. A partir de ce moment, Ailly sur Noye ne sortira plus de sa partie de terrain, nos garçons ayant retrouvé le sens collectif. Léo P. qui effectuait son retour marqua 4 buts, Corentin M. marqua le sien, Alexandre L. rentré en cours de jeu, aussi. Clément M. se régalait sur son côté gauche allant cette fois au bout de ses actions. Nos deux solides défenseurs centraux Robin D. et Vivien M. ne voulant pas être en reste firent quelques incursions dans la défense adverse, montrant aussi leurs qualités offensives.

Bref, l’effectif tournait, les joueurs se prenaient au jeu et cela se voyait, ils terminent ainsi cette première phase sans défaite et sans blessé. Ils montrèrent également un certain savoir faire, ce qui estde bonne augure pour la suite. Bravo à tous !... (Philippe M.)

Trois matches attendaient nos U13 ce week-end, deux matches contre Sains-Saint/Fuscien (dont 1 en retard de la 1ère journée) et Salouel. Nous avons fait match nul contre Salouel 0 a 0. Nous avons dominé toute la partie, même fait un poteau... Nous aurions pu jouer des heures que nous n’aurions pas marqué !! Les deux autres matches se sont soldés par 2 victoires sur le score identique de 2 a 0 a chaque fois. Dans l’ensemble, les garçons ont été plus sérieux et meilleurs dans le jeux que la semaine dernière, en sachant qu’il y avait 6 remplaçants ! Félicitation à tous. Bilan fait par Laurent : " Après avoir fini la 1ère partie du championnat, on peut être très satisfait de notre équipe U12-U13, car elle fini 3ème du championnat avec 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Les garçons ont été sérieux dans l’ensemble depuis le début de saison. Il faut continuer a travailler le mercredi, dans la même ambiance et avec le même comportement.

Au passage, souhaitons la bienvenue a Mahé, le petit frère de Corentin et Félicitation a David et Christelle les heureux parents !! (Christophe D).

Les U11 recevaient à Croixrault BHS 80 1 et RCA 2. Les attaquants sont restés muets pour ces 2 rencontres, de ce fait ils ont enregistré 2 défaites, la première face au RCA 1 à 0 et la deuxième face à BHS 2 à 0. Pour cette catégorie, 2 défaites si courtes montrent la possibilité de progression qu’il reste à nos jeunes d’autant plus que cette équipe est composée pour moitié de 1ère année. Il ne faut pas baisser les bras, les résultats viendront forcément vu que ce groupe se retrouve au complet lors des séances d’entraînement animées par Laurent.

Les débutants évolution se déplaçaient à Conty, nous recherchons toujours des correspondants pour mettre quelques lignes et faire quelques photos.

Les débutants découverte avaient eux rendez-vous à Quevauvillers, la même chose.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012