Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Le noir et blanc s’impose ce week-end
MAIS PAS TOUJOURS AVEC FACILITÉ.
Mis en ligne le lundi 20 septembre 2010

Revenons d’abord sur la rentrée du foot dans la catégorie U10-U11 qui devait avoir lieu à Quevauvillers. Quelques joueurs ne pouvant présenter de licence ou de certificat médical n’ont pas été autorisés à participer à cette journée. Nos responsables ne voulant écarter aucun joueur ont pris la décision de les faire jouer à Croixrault. SOAO n’étant pas le seul club dans la même situation, 8 équipes se sont retrouvées sur notre stade où ils ont pu tous jouer sans exception. C’est une situation regrettable mais nous félicitons nos dirigeants d’avoir su rebondir, cela se passe de commentaires.

Merci pour l’accueil de ce matin pour les u10 u11. L’esprit sportif était a Croixrault. Le Président de Vers sur Selle P. Rivet

Pour nos petits débutants, la situation s’est également produite ce qui a amené nos responsables à faire jouer nos jeunes à Croixrault, autant dire que la fête a été gâchée...

Les U13 au stade de la source contre Salouel. Un bon match de la part des garçons qui finit dans la douleur. Le SOAO dominateur dans le jeu, s’écroule physiquement à 5 minutes de la fin. Après avoir mené 3 a 0 les locaux se sont fait peur et Salouel revient 3 à 2. Des buts inscrits par Théo, Kalvin et Paul. Nous avons vu de belles phases de jeu, très prometteuses pour les matches à venir. La saison est lancée..... (Christophe D.)

Ce samedi nos U14 U15 se déplaçaient à Salouel pour notre deuxième match. Ce fut une rencontre âprement disputée entre deux équipes motivées. On peut dire que le jeu s’équilibrait pendant ce début de mi-temps. Salouel ouvrait le score sur un ballon qui traîna trop longtemps dans notre zone de but. Vexés, nos garçons repartaient et finissaient par prendre plus d’emprise sur le jeu. Malheureusement Narcisse J. se faisait sécher au milieu de terrain. L’arbitre ne broncha pas, Narcisse dut quitter le terrain sans pouvoir revenir. A partir de ce moment là, il nous sembla que l’arbitre était partial, ne sifflant aucune faute en notre faveur. Devant une telle frustration l’équipe regagnait les vestiaires énervée. Un retour au calme était indispensable.

A la reprise nos garçons s’étaient ressaisis. Clément M. placé au milieu de terrain côté gauche à la place de Narcisse apporta constamment le danger pour l’adversaire. Benjamin C. à droite recevait un bon ballon, il résistait aux défenseurs sur 20 m, il marquait un superbe but d’un tir croisé à ras de terre nous offrant ainsi l’égalisation. Salouel résistait et se montrait tout le temps dangereux mais notre défense se montra très solide encore, les garçons répliquaient en contre, prenaient les espaces sur les côtés. Clément se montrait excellent et toujours bien placé, il récupérait une passe de Anthony après que Benjamin, sur une passe longue de Vivien, eut tiré sur la barre, il concluait cette action par un deuxième but. Mickael D. dans les buts ce jour en l’absence d’Aurélien, bien qu’à la peine pour tenir le poste se montra intraitable sur des tirs de loin de Salouel. On tenait la victoire mais l’arbitre jugea utile de prolonger 3 minutes de plus. La victoire était belle et méritée pour nos couleurs. La joie faisait plaisir à voir dans nos rangs. Nos joueurs ont montré de réelles possibilités et la capacité à gagner des matchs. L’avenir nous le dira.

Certains comportements individuels devront être corrigés pour le bien du collectif, mais sur l’ensemble de ce match l’équipe est à féliciter. Mickael D. avait retrouvé le sourire. On souhaite un bon rétablissement pour nos blessés Narcisse, Clément et Benjamin C. Nous aurons besoin de tout le monde. (Philippe M.)

Pour la deuxième journée de brassage, les U18 recevaient cette fois ci Blangy-sur-Bresle au stade de la source. Le plateau des plus petits terminé, c’était au tour des « plus grands » d’occuper le terrain. Le match commence avec une formation en 4-5-1, Blangy garde la balle et construit le jeu, puis c’est à notre tour de garder le ballon, de le faire circuler afin de créer les espaces et éviter de balancer systématiquement la balle devant. Après plusieurs face à face loupés, Corentin L. ouvre la marque, puis les buts s’enchaînent durant tout le match. Malgré plusieurs occasions avortées, nous avons remporté le match 8-0. Cela nous fait donc deux victoires en deux matches, il faut continuer ainsi afin de pouvoir évoluer dans la catégorie « Excellence » à la fin des barrages. Valentin D

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

Vos réactions à cet article :
  • > Le noir et blanc s’impose ce week-end
    23 septembre 2010, par descamps christophe
    Pour les U13 convoqués ,rendez-vous 13h00 à Croixrault.
  • u14-U15
    20 septembre 2010, par Dany
    Merci pour cet excellent compte-rendu de match Philippe, c’est comme si on y était.
 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012