Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Un week-end complet de foot pour de nombreux enfants et accompagnateurs
TOURNOIS ET CHAMPIONNATS
Mis en ligne le lundi 14 juin 2010

Ce week-end aura été un week-end "tout foot" pour de nombreux enfants du SOAO. En effet, alors que les 2 catégories "débutant" étaient en journée nationale à Quevauvillers et Salouël, les Poussins et les Benjamins de leur côté se déplaçaient à Abbeville et à Bruay Labuissière (62) pour y disputer sur 2 jours, des tournois internationaux.

A Bruay LB, ce sont 12 benjamins qui faisaient le déplacement. A cette occasion, le Minibus du SOAO ainsi que celui de la Ville de Poix étaient réquisitionnés. Départ le samedi 10h00 et retour le dimanche soir aux alentours de 19h00.

Le samedi nos matchs se déroulaient sur terrain synthétique en 2 mi temps de 9 minutes. Le premier nous opposait à LE PORTEL et se terminait sur un score de 0 à 0. Ce fut un match de bonne qualité sans pour autant être satisfait. Aucune de nos cinq occasions de buts franches ne furent concrétisées. Nos deux matchs suivants se soldaient par deux défaites : 1 à 0 contre les Polonais de OLKUSZS et 4 à 1 contre BRUAY 1. Sans démériter, cette première journée nous laissaient sur notre faim.

Le dimanche, cette fois sur terrain en herbe, lors de notre premier match contre la bonne équipe de WASQUEHAL, les garçons nous faisaient un très bon jeu qui se soldait sur le score de 0 à 0. WASQUEHAL finalement l’emportait aux tirs aux buts.

Le second match nous opposait à BRUAY 2. Score 1 à 0 pour nos couleurs. But de Jordan.
Le troisième match contre les allemands de FROMERN se terminait par notre victoire de 2 à 0 . Buts de Léo et Sébastien BL. Enfin le dernier contre ROISSY EN FRANCE, défaite 2 à 0. Une fois de plus ce tournoi fut riche en enseignements. Il montre les progrès et les lacunes de nos joueurs. Le football nous rappelle que ce sport est aussi un combat physique, que la conquête du ballon n’est pas facile, que d’être en sa possession en premier est toujours préférable. Laisser l’initiative du jeu à son adversaire ne doit plus être un signe de faiblesse. Seul le travail aux entrainements, l’application dans l’organisation, la discipline sur le terrain feront que les résultats suivront.

Il faut continuer le travail avec persévérance et donner tous nos encouragements aux joueurs. Philippe M.

Les poussins 2 se sont contentés de quelques jeux ce samedi matin, leur adversaire du jour, Salouël, ne s’étant pas présenté...

Les poussins 1, finissent 3ème du tournoi du SC Abbeville, une très belle performance qui nous sera bientôt contée... Ce week-end le groupe jouait au stade Paul Delique à Abbeville pour le tournoi international. Nous avions dans notre groupe FC Chambly, SC Abbeville 1, Wroclaw (Pologne), FC St Riquier et SOAO. Le samedi, nous avons rencontré les Polonais Wroclaw et nous gagnons 4 à 0. Ensuite St Riquier que nous battons 2 à 0 (le plus dur restant à venir). En fin de journée nous avons joué Abbeville et nous gagnons 1 à 0 sur le fil, à la dernière seconde. Le lendemain, dimanche c’est l’équipe de Chambly que nous avons joué et un match nul suffisait pour être qualifié. Nous n’étions pas réveillés car nous avons pris 3 buts. Malgré cela nous serons qualifiés et passons en quart de finale contre Loos-Ennequin (qui n’a pas perdu un match de groupes). La défaite contre Chambly nous a fait réagir et nous battons Loos par 3 buts à 2. Qualifiés pour la demi-finale, nous avons rencontré Doullens et à la fin du temps réglementaire 0 à 0. Nous avons perdu la séance de tirs aux buts. Pour la petite finale, 3ème et 4ème place, c’est face à l’ASC que nous nous sommes confrontés. Nous avons remporté le match 1 à 0. Très bon tournoi pour cette fin de saison avec une pensée pour Théo notre gardien qui était blessé et qui n’a pas pu jouer. A noter aussi que Kalvin sera élu meilleur joueur du tournoi. Félicitations à tous les joueurs. (Christophe D)

Les U15, en déplacement à Mers les Bains, reviennent de la côte avec une victoire 3 buts à 0. Arrivés sur place les locaux ne sont pas au complet huit joueurs inscrits sur la feuille de match,nous avons pris l’initiative de jouer cette rencontre en prêtant deux garçons pour équilibrer les forces. Une bonne partie pour tous . Bravo à vous pour cette fin de saison,rendez vous dimanche prochain à CONDE FOLIE pour un tournoi foot à 11 . (dominique)

Les U17 recevaient Ailly sur Somme pour le dernier match de la saison, ils s’inclinent sur le score de 5 buts à 3 en ayant mené 2-0, bientôt des nouvelles...

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012