Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Des résultats en demi teinte
POUR UN PREMIER JOUR DE PRINTEMPS
Mis en ligne le dimanche 21 mars 2010

Ce samedi, 1er jour d’un printemps très attendu, la majorité de nos équipes étaient sur les pelouses.

Les débutants "découverte", le 13 Mars dernier, nos jeunes petits footballeurs ont retrouvé le chemin des terrains après cette longue trêve hivernale. Nous pouvons dire que celle-ci ainsi que les entraînements en salle réalisés par Emmanuel leur ont été bénéfiques car ils ont réussi à marquer leur 1er BUT lors du plateau sur Poix et ils ont récidivé ce Week-end à Quevauvillers en ajoutant 3 nouveaux buts. Lors de ces 2 week-end, les parents présents ont pu remarquer les progrès réalisés et le jeu d’équipe qui se met en place. Les parents et les accompagnateurs vous disent un grand BRAVO. (Olivier Godart), merci à Mr Martin pour les photos.

Après cette longue absence hivernale, les débutants "évolution" ont apprécié de retrouver les terrains en herbe et l’ambiance des plateaux. Les jeunes ont joué ce week end de printemps à Poix de Picardie avec de nombreuses absences. Ce qui a sûrement perturbé l’équipe 1, les joueurs étaient portés vers l’avant et plus aucune défense sans compter que ces garçons n’en font qu’à leur tête et ne pensent qu’à marquer des buts sans réfléchir malgré les consignes de David ! Leur problème actuel à ces petits jeunes est le placement sur les touches qui sera revu à nouveau à l’entraînement.

L’équipe 2 quant à elle a surtout manqué de fraîcheur physique avec des buts pris souvent à la dernière minute... Malgré cela de très bonnes actions et des bonnes séquences de passe travaillées ces derniers temps à l’entraînement. A noter que nous recevions de grandes équipes Amiénoises : ASC et ASPTT. (Yohann Chorin).

A Croixrault, les benjamins (U12 - U13) affrontaient Chaulnes tandis que les 13 ans (U15) recevaient Bouttencourt sur le stade de Blangy sous Poix où ils s’inclineront par 2 buts à 1.

A Croixrault pour les Benjamins, la rencontre fut une formalité dont ils s’acquittèrent avec brio. A cette occasion en effet, ils enfilèrent les buts comme des perles. Malgré un adversaire qui n’a jamais baissé les bras, les Olympiens ont continué à construire un jeu qui laissait les visiteurs sans solution. Au final, nos garçons auront logé à 12 reprises le ballon au fond du filet adverse pour un score final et sans appel, de 12 buts à 3.

A noter que ces garçons défendront les couleurs du groupement les 10 & 11 avril prochain à l’occasion de notre grand tournoi inter-régional. A n’en pas douter, ce ne sera pas aussi facile. Venez nombreux.

Les benjamins toujours, se voyaient également remettre ce samedi, un nouveau jeu de maillots (+ short et chaussettes) ainsi qu’un équipement complet (sacs, ballons, chasubles, ...) par notre nouveau partenaire local, Carrefour Market à Poix de Picardie. Cette dotation en équipement s’inscrit dans le programme "Trophée du Fair Play" C-le foot du groupe Carrefour. Nos remerciements vont à Monsieur Traye, Directeur du supermarché de Poix de Picardie qui a remis cet équipement à nos garçons sur le stade de Croixrault.

Les poussins 2, sur le stade de Croixrault, recevaient Ailly sur Somme et Conty. La 1ère partie face à Ailly sur Somme tournait à l’avantage des olympiens, 2 buts à 0. Pour le 2ème match face à Conty, pourtant menés 2 à 0 à la mi-temps, nos jeunes ont trouvé les ressources pour égaliser, somme toute deux très bons résultats pour cette jeune équipe prometteuse, rappelons qu’elle est complétée de 3 débutants très souvent buteurs, continuez ainsi nous savons que Laurent est très satisfait.

De leur côté, les poussins 1 sur le terrain synthétique de Camon rencontraient Camon2 et Moreuil. Le 1er match contre Moreuil a vu une victoire des olympiens par 2 buts à 0 ; des buts de Kalvin et Antoine. Le second match face à camon s’est soldé par une victoire et du beau jeu de la part de notre équipe pour un score final 8 à 0.

Ce Dimanche matin, les U17 recevaient Daours en championnat, un match assez important au vu du classement des deux équipes. Les visiteurs n’étaient que 9, ce qui nous montre que les problèmes d’effectifs sont présents partout.

Au début du match « les noirs et blancs » ont eu du mal à produire du jeu, et c’est bien souvent par le biais de longues relances que les actions se créent. Penalty en notre faveur, une fois de plus Guillaume L. s’en charge, et marque. Après ce but, les joueurs font enfin tourner la balle et produisent un peu de jeu qui leur permet de marquer à 3 reprises. 4-0 à la mi-temps.

La seconde période commence avec un changement de notre côté, Guillaume L. entre sur le terrain et cède sa place de gardien à Raphaël. Le SOAO ajoute 6 buts au score. 10-0 Score final. Buteurs : Guillaume L x2, Thomas x4, Bastien x1 et Mickaël x3. Rendez-vous Dimanche prochain contre le RC Amiens, avec une première place au classement en ligne de mire. (Guillaume L.)

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

Vos réactions à cet article :
  • > Des résultats en demi teinte
    26 mars 2010, par Dany
    Merci à Guillaume pour les compte-rendu de match des U17. Il est le rare (le seul ?) joueur à participer à l’écriture du site.
  • > Des résultats en demi teinte
    23 mars 2010, par Colette Feron
    Merci à Olivier et Yohann pour les articles débutants. J’ajouterai les photos demain.
 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012