Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Un week-end olympien
TOUTES NOS ÉQUIPES SUR LE PONT
Mis en ligne le samedi 14 novembre 2009

Après la remise générale de la semaine dernière, tous nos garçons retrouvaient les stades cette semaine. Au stade de la Source, les 13 ans recevaient l’ASPTT en ouverture de cette 2eme phase de championnat.

Rencontre éprouvante pour les olympiens qui dominent nettement la première partie de jeu sans toutefois parvenir à concrétiser. A plusieurs reprise en effet, face au but adverse nos garçons se créent des occasions qui finissent... dans les choux. Pire, l’adversaire plus confiant parviendra à tromper Anthony par 2 fois avant que ne soit sifflée la première mi-temps. C’est donc avec un petit moral que tous rejoignent le vestiaire.

A la reprise l’ASPTT enfonce le clou en inscrivant son 3eme but. La galerie est un brin dépitée mais c’est ce moment que choisissent les "noir & blanc" pour donner le coup de collier. Bien décidés à ne pas en rester là, ils remontent une première fois au score avec un but de Benjamin C qui trompe le gardien adverse d’un superbe lob. Gagnés par la confiance, ils commencent à développer un jeu plus fluide et c’est au tour de Brian, qui jusque là n’avait pas réussi à concrétiser d’inscrire le 2eme but olympien. S’en suivront 3 buts supplémentaires signés Brian une nouvelle fois, imité à 2 reprises par Simon L et Benjamin C qui scellera le score de 5 buts à 3 par un penalty. Ce dernier intervenant à la suite d’une charge du gardien adverse sur Brian qui menaçait une nouvelle fois sa cage.

Un grand bravo à tous les garçons qui se souviendront on l’espère, qu’un match n’est jamais perdu tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti et tant qu’il reste l’envie de gagner. Encore bravo.

Les U17 à 11 étaient en déplacement pour rencontrer eux aussi l’ASPTT sur leur terrain synthétique, les joueurs du SOAO loupent de très nombreuses occasions notamment de Thomas et Mickaël. L’ASPTT, avec plus de réalisme, ouvre le score vers la 25ème minute sur une frappe à bout portant, 1-0 à la mi-temps pour les locaux. La 2éme mi-temps commence bien pour le SOAO qui égalise par l’intermédiaire de Florent sur une belle passe de Thomas : 1-1. Mais le SOAO ne se contente pas du match nul, et sur un coup franc à ras de terre de Florent, Valentin M surgit et marque le but du 2-1. La fin du match sera dominée par l’ASPTT, mais la défense composée de Guillaume M, Etienne, Valentin D, Florian A et dans les buts Guillaume L reste solide jusqu’au coup de sifflet final. Merci à Guillaume L pour son résumé.

Les U13 rencontraient Longueau 2, sur ce match nos jeunes n’ont pas fait dans la demi-mesure avec un résultat sans appel (13-1). Dommage que lors de la 1ère phase certains joueurs ont manqué d’assiduité ce qui a rejailli sur le classement final. Espérons que d’autres matches plus difficiles les attendent.

Pour cette journée, les pousins 1 ont rencontré les équipes de Moreuil et Camon 2. Nous avons vu une belle équipe de Moreuil trés physique qui a bien résisté en 1ère mi-temps, le score était de 1 partout, but de Corentin. En deuxième mi-temps, le score évoluait en notre faveur, puisque nous avons gagné 3 à 1. A noter qu’en l’absence de THEO notre gardien, c’est Kenzo et Antoine qui l’ont remplacé. Pour notre deuxième match, nous avons gagné 5 à 0 face a l’équipe 2 de Camon, où nous avons développé notre jeu habituel et nous nous sommes procurés un bon nombre d’occasions. Christophe D.

Les poussins 2 à Ailly sur Somme se sont inclinés sur un petit score face à Conty 1 (2-1) et Ailly sur Somme 2 (2-0), bientôt quelques commentaires...

Les débutants, surprise pour la catégorie "découverte" qui se rendait à Amiens Porto, arrivés à l’heure, ils auront dû attendre 15h00 pour pouvoir jouer, le terrain étant occupé par des U13. Les dirigeants présents n’étaient pas visiblement au courant qu’un plateau débutants était programmé. Les accompagnateurs auront eux aussi découvert les aléas de l’organisation du foot et tout ça dans le vent.

La catégorie évolution se déplaçait sur le terrain stabilisé des PTT. Nos 2 équipes de jeunes auront beaucoup couru après le ballon qui leur échappait le plus souvent, n’étant pas habitués à évoluer sur cette surface mais les mamans auront apprécié de les retrouver aussi propres qu’au départ de la maison.

Journée tests poussins du 4/11/2009

Malgré la pluie, la journée test des poussins a été maintenue. Les poussins se sont retranchés dans le gymnase. Une bonne journée puisque le matin , Laurent et Philippe ont fait passer les tests aux enfants et l’ après-midi, rencontre sous forme de tournoi. Le midi un petit repas frites saucisses a été préparé par Hervé, tout cela dans la bonne humeur. Une pensée pour Théo toujours platré, bon rétablissement à lui.(Christophe D).

A noter la même journée (beaucoup plus ensoleillée) avait eu lieu sur le stade de la Source le mercredi 28 octobre pour les benjamins, ils avaient même pris leur repas à l’extérieur. Toujours encadrés de Laurent et Philippe qui au cours de ces 2 journées ont pris beaucoup de notes qui serviront lors de prochaines journées tests pour évaluer la progression.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012