Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Championnat - Fin de la phase de brassage
C’EST DÉJA LA TRÈVE.
Mis en ligne le dimanche 18 octobre 2009

Hier à Poix de Picardie les 13 ans ont joué leur 4eme et dernier match de championnat dans le cadre de la phase de brassage. A cette occasion ils recevaient Limeux/Huchenneville et alors que le temps s’était maintenu jusque là, c’est sous une pluie battante que le coup d’envoi est donné.

Dès le début les garçons s’imposent sur le terrain. L’adversaire est acculé en défense et les assauts des "noir & blanc" se succèdent...sans réussite. Les Olympiens jouent devant le but adverse sans parvenir à loger une balle dans le filet. Il faudra attendre la toute fin de première mi-temps pour que Simon L. libère son équipe. 1 à 0 à la pause, score qui ne reflète pas la nette domination du SOAO.

A la reprise, nos U15 maintiennent la pression et une nouvelle fois l’adversaire est pressé sur son arrière. Les nombreuses ouvertures sur les cotés permettront enfin de traduire en score la domination de notre groupe qui clôturera cette rencontre sur le score en sa faveur de 5 buts à rien.

A noter les effets visibles du changement de coach récemment opéré dans ce groupe. Sans que la qualité de jeu soit radicalement différente, on peut toutefois noter une meilleure occupation de l’espace et un jeu où le collectif semble l’emporter sur la recherche de l’exploit individuel. A suivre donc. Prochain match de championnat le 8 novembre. D’ici là, un match amical sera programmé.

A l’issue de cette phase de brassage en U15, le classement du groupe O est le suivant :

Les U17 avaient rendez-vous à Salouël pour y disputer le dernier match de brassage. C’est toujours avec un effectif réduit à 11 joueurs que l’on démarre cette rencontre qui semble assez équilibrée jusqu’au premier but de Mickaël qui doublera avant la mi-temps. A la reprise notre équipe souffre beaucoup du manque de remplaçants et se fait dominer par les Salouasiens qui finissent par remonter au score 2-2, mais les blancs et noirs ne baissent pas la tête et obtiennent un pénalty transformé par Guillaume L, 3-2 sera le score final de cette rencontre qui fut fort intéressante et disputée, bravo les gars et c’est finalement quatrième de cette phase de brassage que se placent nos U17. Semaine prochaine repos pour tous.

Les benjamins (U13) étaient exempts du 1er tour de la Coupe Nationale des benjamins. Le District a organisé un mini critérium à Airaines composé de 8 équipes divisées en 2 groupes. Pour la 1ère rencontre face à Conty, nos adversaires ont fait preuve de réalisme en concrétisant sur corner, une de leurs rares occasions, c’est le foot. La 2ème rencontre face au RCA sonnera le réveil des attaquants olympiens qui remporteront le match par 4 buts à 1. Et pour finir l’ASC1 remporte le match 5 buts à 0 mais les "blancs et noirs" se procureront quelques belles occasions sans les conclure.

Les poussins 1 rencontraient Quevauvillers 1 et ASPTT 2. Nous avions changé la tactique de jeu, auparavant nous jouions en 3-2-1 et pour ces 2 rencontres nous avons joué en 2-2-2. Un petit de temps d’adaptation mais une fois que la machine s’est mise en route, les buts ont déferlé. La 1ère rencontre face aux PTT 2 s’est soldée par une victoire des noirs et blancs sur le score de 7 à 0. Dans la continuité, le deuxième match verra la victoire des Olympiens 11 à 0 face à nos voisins de Quevauvillers. Nous espérons avoir une deuxiéme phase un peu plus équilibrée. Bonnes vacances à tous...(Christophe D).

Les poussins 2 avaient rendez-vous à Molliens Dreuil pour y rencontrer l’équipe locale et ASPTT 1. Face aux amiénois, nos poussins ont perdu par 4 buts à 0 et ont gagné par 6 buts à 1 face aux locaux...

Les débutants en catégorie évolution se déplaçaient à Quevauvillers accompagnés de Coca, que dire d’autre qi’ils auront profité d’un bel après-midi. Les mauvais jours arrivant, c’est dans les prochaines semaines que nous compterons les plus motivés car le foot ne se joue pas toujours par beau temps. "Les découverte" encadrés par Yohann et son équipe occupaient le terrain de Croixrault qui accueillait 6 autres équipes.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012