Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Tournois pour le foot animation
ET CHAMPIONNAT POUR LE FOOT À 11
Mis en ligne le dimanche 7 juin 2009

Ce week end, à l’occasion des 75 ans de l’USLC, nos poussins et benjamins participaient aux tournois organisés pour l’occasion par les diables rouges.

Ce sont les poussins qui ouvraient le bal dès samedi matin. Et ils plaçaient la barre haut puisqu’à l’issue des rencontres ils se hissaient à la première place après avoir battu l’AS2A en finale par 3 buts à rien. Sur l’ensemble des rencontres cela donne : 1 à 0 face à BHS80, 2 à 1 face à Molliens-Dreuil et enfin 3 à 1 face à la JSQ.

A partir de 12h30, les benjamins prenaient le relais. Quand arrive la remise des récompenses aux alentours de 16h30, ce sont également les "noir et blanc" qui grimpent sur la première place du podium.

Toutes nos félicitations aux enfants et à leurs encadrants.

Ces rencontres devaient être suivies d’un match de championnat des 13 ans 2, mais l’adversaire du jour ne se déplacera pas. C’est donc une victoire par forfait (3-0), sans gloire mais qui permet tout de même à ce groupe de gagner une ou 2 place dans le classement.

De son côté l’équipe première était en déplacement à Cambron où elle s’imposera par 4 buts à 1. Une excellente nouvelle pour ce groupe qui connaît quelques difficultés en promotion d’excellence. C’est bon pour le moral des troupes. Le match fut intense et les locaux ne s’inclinent que dans les dernières minutes en effet nos garçons inscrivent trois buts en dix minutes. Sur cette rencontre, bonne prestation de Narcisse et Vivien qui auront ratissé de nombreux ballons chez l’adversaire et Gaetan qui sauva son équipe sur trois parades dont il a le secret. Il reste samedi prochain un match de nouveau très important pour cette fin de saison contre notre voisin AS2A.(Dominique)

Ce dimanche fut une nouvelle journée de tournois pour le foot animation. Les poussins 1 en effet disputaient le tournoi de l’ASC où ils réaliseront l’exploit de se classer à la 5ème place. Jugez-en vous même au regard des équipes présentes :

Equipe Classement Equipe Classement
FC Reims 1 Amiens AC 11
Bobigny 2 Montières 12
Senlis 3 Camon 13
Calais 4 Amiens SC2 14
SOAO 1 5 Roye 15
Chantilly 6 Chauny 16
Lens 7 Amiens SC3 17
Pont St Maxence 8 Breteuil 18
Gauchy 9 Calonne Ricouart 19
Salouel 10 Amiens SC4 20

Quatre poules de 5 équipes :

Groupe A : ASC2, Chantilly, Gauchy, SOAO et Calonne-Ricouart
Groupe B : ASC3, Reims, Camon, Salouël et Bobigny
Groupe C : ASC4, Pont-ste-Maxence, Roye, Chauny et Calais
Groupe D : ACAmiens, Breteuil, Senlis, Montieres et RC Lens

1er match face à Gauchy, victoire de nos petits 1 à 0 sur une reprise de volée magnifique de Kenzo. Nous avons enchaîné contre Calonne-Ricouart (62), victoire 3 à 0. But de Kalvin, Antoine et Clément. Aprés avoir trés bien commencé, nous avons subi un revers très dur face à Chantilly où nous perdons par 4 buts a 0. Mais parfois les défaites sont enrichissantes. Preuve en est, juste aprés nous battons l’ASC2 4 buts à 0. Antoine ouvre le score suivi de Kalvin et Maxence par 2 fois. Nous finissons 2ème du groupe et nous sommes sûrs de finir dans les 8 premiers. Dans l’aprés-midi les choses se compliquaient, nous avions en face de nous le stade de Reims face à qui notre groupe s’incline 2 à 0. Mais notre gardien Théo a eu fort à faire et il nous a sauvé pas mal de situations chaudes. Suite à la défaite, nous jouions pour la 5ème à la 8ème places. Plutôt pas mal pour des invités de dernière minute. Nous rencontrons Pont-ste-Maxence. Score final 0 à 0, donc séance de tirs aux buts. Antoine, Kenzo et Baptiste se sont chargés de les réussir et un loupé du côté de Pont. Après cette victoire, nous sommes en lice pour la 5ème et 6ème places contre CHANTILLY (la revanche). Score final 1 partout, but de Maxence. Nouvelle séance de tirs aux buts , Antoine, Kenzo et Baptiste désignés pour tirer. Chantilly va rater le premier tir. Antoine pour le SOAO marquera le sien, Théo notre gardien arrêtera le deuxième pénalty de Chantilly et Kenzo concluera la séance en inscrivant le sien. Nous finissons 5ème du tournoi. Nous pouvons être fiers de notre équipe car elle a encore fait parler d’elle. La semaine prochaine tournoi d’Abbeville. (Christophe D.)

Pour les poussins 2 qui disputaient le tournoi de Moreuil, il en aura été autrement puisque à l’issue des rencontres ils se classent à la 11ème place sur 14. A noter cependant qu’ils s’inclinent à plusieurs reprises par un seul but d’écart, souvent face à des équipes premières. Pas de quoi rougir donc, c’est toujours plus délicat pour les équipes "réserve". Mais leur tour viendra. C’est aussi une question d’âge.

Toujours ce dimanche, les 15 ans devaient affronter Neufmoulin en championnat sur le stade de Lignières-Châtelain. Cette rencontre se soldera par une victoire 3 à rien sur un nouveau forfait des visiteurs.

Un gros week-end donc pour les équipes du SOAO qui traduisent sur la pelouse les efforts consentis lors des entraînements. Espérons que cela encourage chacun d’entre nous à poursuivre sur cette voie.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012