Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Du foot, du soleil et une ambiance festive,
COMPTE-RENDU DU CHALLENGE DU SUD OUEST AMIÉNOIS
Mis en ligne le mardi 28 avril 2009

Ce week-end des 25 et 26 avril se déroulait la 2ème édition du Challenge du SOA. Une nouvelle fois, 16 équipes en provenance de différentes régions et des 3 départements picards sont venues pour disputer les 48 rencontres de ce tournoi.

Cette année, ce sont les stades de Croixrault et de la Source à Poix de Picardie qui accueillaient cet évènement sportif. Et pour la plus grande satisfaction de tous, le soleil était de la partie. Sur les 2 stades, la forte mobilisation des bénévoles a permis une parfaite coordination des rencontres tout en offrant une qualité d’accueil unanimement saluée par les équipes participantes. Goûter offert à tous les participants grâce à nos partenaires et restauration pour les visiteurs sur les 2 sites.

Voir le film et l’album photo NEW
La liste des sponsors et partenaires
Les équipes et le classement

Dès samedi 13h30, le tournoi démarrait. 8 équipes à Croixrault et 8 à Poix, réparties en 4 poules. A l’issue des matches de classement, on connait donc déjà les équipes qui se détachent en accédant à la première place de leur poule respective.

A l’issue de cette première journée, 5 équipes étaient hébergées sur place. L’organisation ayant mis en place un dortoir au gymnase de Poix et servant les repas du soir au restaurant du collège voisin.

Vers 20h30, les responsables d’équipe, quelques encadrants et dirigeants de notre groupement offraient aux enfants un match "maison" en nocturne. Match discutable du point de vue technique mais néanmoins très apprécié si l’on en juge par la rigolade générale des participants et des spectateurs.

Après une nuit réparatrice, les bénévoles sont de nouveau sur le stade. Certains sont même en cuisine dès 6h30 pour préparer les petits déjeuners des équipes hébergées.

9h00, les équipes se retrouvent sur le stade de Poix où auront lieu toutes les rencontres de la journée. Elles se succèderont selon le planning établi jusqu’à 13h00. L’ensemble des rencontres est relativement équilibré, puisque les équipes ayant accédé à un niveau équivalent du classement se rencontrent.

Le Dimanche midi, les unes après les autres, les équipes se rendent une nouvelle fois au réfectoire du collège où Manu et sa brigade les attendent pour le repas du midi. Une pause fort appréciée là aussi, avant la reprise des dernières rencontres dont l’issue sera une finale jouée par 2 clubs Picards, Amiens et Saint Quentin. C’est finalement Amiens qui l’emportera par 2 buts à 1.

Quelques instants plus tard, la remise des récompenses accueillait l’ensemble des participants à l’intérieur du gymnase où chaque équipe recevra une récompense collective et individuelle.

Soulignons et remercions pour leur participation à cette cérémonie des récompenses Messieurs :

Alain Gest, Député de la Somme,
Marc Dewaele, Conseiller Général du Canton de Poix,
Jean Jacques Stoter, Conseiller Général du Canton de Molliens,
Romuald Trabouillet, Maire de Poix,
Mme Hénon, Maire de Croixrault,
Dominique Magnier, Communauté de Communes du SOA,
Philippe Fouré du District de Football de la Somme,

Mais également, parce qu’ils nous ont rendu visite à l’occasion de ces deux jours :

Monsieur Alain Desfosses, Président de la Communauté de Communes,
Monsieur Yannick Lefeuvre, Conseiller Général du Canton de Hornoy,
Monsieur André Bruche, Directeur des Sports au Conseil Régional de Picardie.

Nous ont apporté leur soutien pour l’organisation de ce rendez-vous :

Le Conseil Régional de Picardie,
Le Conseil Général de la Somme,
La communauté de Communes du SOA,
La ville de Poix de Picardie,
La Commune de Croixrault,

Et enfin, soulignons la formidable participation des commerçants, artisans, PME et PMI de Poix et des alentours, sans lesquels ce tournoi n’aurait pas été ce qu’il est.

Les dirigeants, encadrants et les enfants leur adressent à tous, de très vifs remerciements.

Enfin, cet article ne serait pas complet sans souligner également et remercier sans les nommer tous, l’ensemble des bénévoles qui ont travaillé à l’organisation et au déroulement de ces journées. Nous leur adressons de très chaleureux remerciements. Parmi eux toutefois, difficile de ne pas les nommer pour leur dévouement sans faille :

Laurent A., Responsable de l’école de foot et coordinateur de l’évènement,
Bruno L., responsable de la relation avec les sponsors, organisateur de la tombola (650 lots)
Emmanuel V., Responsable des Débutants et cuisto à cette occasion
le service technique de la Ville de Poix

Cédric et Greg aux tables de marque, Colette, Odile, Bénédicte, Françoise, Patricia, Blandine, Isabelle, Marie, Eric, Pascal, Jean-Pascal, Dominique, Hervé, Jacques, Mimi, Dominique, Jean-Marc, Didier et son épouse, Guillaume, Gilles, Philippe, Teddy, Bernard, la maman et la mamie d’Anthony, le papy de Jason, le papa d’Alexandre, quelques jeunes licenciés.

Et enfin, nos 4 arbitres pour la qualité de leur prestation sur l’ensemble des 2 jours.

Merci à tous, et rendez-vous l’année prochaine.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images


SOAO2


AS2A Airaines


Saint Marcel


Longueau


Grandvilliers


Bihorel



Abbeville

BHS80

Rouen

Lignieres-Châtelain

SOAO1

Chateau Thierry


Corbie

Marseille en Beauvaisis

Les verts

Les rouges

Verts et rouges réunis

Amiens (haut) et Saint Quentin, les finalistes

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012