Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Match amical et tournoi à la Providence

Mis en ligne le jeudi 30 octobre 2008

Ce week-end, les 13 ans se rendaient chez leur voisin picard de Grandvillers. 2 divisions séparaient les 2 équipes : les locaux jouant en Promotion d’Honneur. L’écart ne venait pas de la taille (même gabarit) mais de la qualité de jeu. En effet, ce fut une leçon de football qui a été présentée à nos jeunes joueurs. Le collectif grandvilliens aura été à la hauteur de la rencontre mettant à mal des joueurs du SOAO trop individualistes cherchant à passer l’adversaire en 1 contre 1 plutôt qu’en passe. La rencontre se solda sur un score "gentil" pour le SOAO puisqu’il ne fut que de 3 buts à rien. Un match à méditer pour l’ensemble de l’équipe.

La 1ère division dans laquelle nos jeunes s’épanouissent (trop facilement) certains samedi n’est pas à l’image d’un football collectif et bien plus efficace. L’excellence est certes à portée de main mais est-elle à portée de "pied" pour nos jeunes joueurs ?

Rendez-vous ce mercredi à l’entraînement où forcément il va falloir se parler pour comprendre et en tirer tous des leçons positives.

Mercredi 5 novembre sera consacré aux benjamins afin de mesurer leurs progrès.

Les benjamins, dans un groupe difficile lors du tournoi de la Providence, auront tout de même montré de belles choses en s’inclinant 2 à 0 face à Camon malgré de belles occasions non concrétisées, face au SC Abbeville, ils ouvriront même le score avant de s’incliner par 4 buts à 1, là aussi du gachis devant les buts et pour finir l’Amiens SC, là encore une défaite 3 - 1, les 2 buts ont été inscrits par Jordan. Laurent ne semble pas affecté de ces défaites vu le niveau de ce groupe.

Nos poussins avaient rendez-vous ce samedi 1er novembre pour le tournoi FOOT+ en Picardie. Il fallait être brave pour être sur le terrain ce samedi et aucun poussin ne manquait à l’appel.... Dans notre poule, nous avions Amiens SC1, Moreuil, ASPTT2, Montières et SOAO. Notre 1er match face a Moreuil où nous gagnons 3 à 1 avec des buts de Clément et Maxime (2 arrières) et le 3ème par Kenzo (un milieu). Notre 2ème match était des plus important, car nous avons joué l’ASC (et dans la tête des enfants c’était perdu d’avance). Après avoir conditionné nos troupes, les enfants étaient plus agressifs (dans le bon sens du terme) et gagnèrent tout leurs duels. Au final nous faisons match nul 2 à 2 (des buts de Baptiste et Antoine). Le plus dur était passé , le match suivant contre Montières a vu notre équipe l’emporter 4 à 1 (des buts de Corentin, Kalvin, Antoine et Baptiste). Le dernier match face à l’ASPTT2 a permis à toute l’équipe de marquer des buts, score final 10 à 1 (Jordan (2), Teddy, Clément (2), Antoine (2), Kalvin (2) et Baptiste). Nous finissons 2ème de notre poule derrière l’ASC même nombre de points mais moins de buts marqués. Cependant, l’ASC a déclaré forfait l’après-midi car ils avaient eu trop froid. Ce qui nous a permis de jouer la finale contre ABBEVILLE (qui n’avait pas perdu un match de la journée). Après avoir bataillé dur pendant 2 fois 10min, nous avons gagné 2 buts à 1 avec 2 buts d’Antoine dont un sur coup-franc. Toute l’équipe s’est battue, à commencer par notre gardien Théo qui sauve l’équipe par 2 fois, sur 2 arrêts réflexes. Une ligne d’arrières qui a mouillé le maillot, des milieux combatifs et une attaque percutante. Une très belle récompense pour le travail que fournit LAURENT chaque semaine et pour David leur dirigeant. (Une finale est belle que lorsqu’on la gagne)..... Merci aux parents de suivre leurs enfants par tous les temps.... (Christophe D).

ENTRAINEMENT SPECIFIQUE DES GARDIENS

Chaque mercredi, Philippe MANGARD entraîne en 1ère partie à Blangy les gardiens 13 ans et ensuite à Croixrault les gardiens poussins et benjamins. L’album photos qui vous est proposé suffit en lui-même à mesurer le travail effectué lors de ces séances. Le groupement ne peut que se réjouir de pouvoir compter dans ses rangs un dirigeant ayant une telle expérience à ce poste. Il est bon de savoir que Philippe a gardé les buts de Boulogne sur Mer, en 2ème division à l’époque, à nos jeunes maintenant d’être assidus aux entraînements.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

Vos réactions à cet article :
  • > Match amical et tournoi à la Providence
    4 novembre 2008, par Dany
    Bravo à tous ceux qui ont fait l’effort de se déplacer par ce temps, enfants et parents. Je pense cependant qu’une finale ou plus généralement un match est beau quand les joueurs ont tout donné pour l’emporter. Que pourrions nous dire aux enfants s’ils étaient arrivés deuxième ? Cela dit, encore bravo et merci à Laurent pour le travail qu’il fait avec les enfants ainsi qu’au groupe de parents qui se mobilise à leurs cotés. Mais surtout bravo aux enfants, c’est une belle victoire et une bien belle coupe !
  • > Mercredi tests pour les poussins
    31 octobre 2008, par descamps christophe
    Pour le tournoi de la PROVIDENCE, ne pas oublier son pique-nique.
 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012