Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Du noir et blanc sur de nombreux stades
12 ÉQUIPES JOUENT EN COUPE ET EN CHAMPIONNAT CE WEEK-END
Mis en ligne le dimanche 19 octobre 2008

3 petits tours et puis s’en vont... Ce sera la conclusion de la coupe de Picardie pour l’équipe première des 13 ans. Nos garçons rencontraient Gamaches ce week end, une équipe 5eme du championnat d’excellence qui viendra à bout des olympiens en les battant par 3 buts à rien. Certes, ce n’est pas facile à digérer et pourtant, il n’y a rien à regretter, nos jeunes auront fait exactement ce qu’il fallait faire en déployant un jeu technique, fait de belles combinaisons et de pugnacité. Néanmoins, ce n’aura pas été suffisant face à une équipe de Gamaches essentiellement composée de 13 ans 2eme année dont le gabarit de certains, laissait présager de vraies difficultés. Le jeu des Gamachois consistant à envoyer la balle vers l’avant et à prendre nos garçons de vitesse. La première mi-temps sera marquée par un pressing des verts sur notre défense, avec des tirs à répétition, heureusement souvent à coté du cadre. Le premier but, encaissé viendra d’un rebond sur le poteau dans les jambes d’un adversaire, un but "casquette" comme dit notre ami Dominique. 1 à 0 à la mi temps.

La seconde période sera plus souvent à l’avantage des Olympiens sans qu’ils parviennent à conclure. Ils encaisseront 2 buts supplémentaires sans jamais baisser les bras. Bref, il n’y a pas à rougir de cette défaite face à une équipe de Gamaches qui aura su judicieusement profiter de son avantage physique. Celà dit cette équipe de Gamaches ne vole pas cette victoire, elle est juste et justifiée. Les 2 équipes nous auront offert une bien belle rencontre dont tout le monde peut se féliciter. D’ailleurs, la bonne humeur de nos garçons à l’issue de ce match nous montre qu’ils savent perdre quand ils savent avoir donner le maximum. Aucun regret donc, et place à la coupe de la Somme, dans laquelle les Olympiens espèrent bien compter pour quelque chose. Pour finir, je ne résiste pas au plaisir de vous offrir ce merveilleux coucher de soleil qui aura accompagné notre retour hier soir.

Pour le 3ème tour de coupe de la Somme, nos 15 ans avaient rendez-vous à le Hamel. Que dire sur ce match qui aurait bien pu tourner à l’avantage des locaux, les 2 buteurs : Valentin sur penalty et Mickaël qui lobe le gardien sur une mauvaise relance de la défense, Kévin qui sort une balle de la tête alors que Raphaël est battu, 2-1 sera le socre final de ce match qui ne restera pas dans les mémoires. Les cris de joie passés, l’équipe souhaitera bon courage à Jacques qui doit subir une opération cette semaine.

Pour les benjamins 1, c’était le 1er tour de la coupe nationale. Accompagné de Laurent pour la circonstance, Philippe se déplaçait à Loeuilly, le tirage au sort les voyait opposer à Conty pour leur 1er match où ils rendaient une bien pâle copie, s’inclinant 2 buts à 0. La formule échiquier les faisait jouer Rumigny où cette fois ils s’imposaient par 4 buts à 0, Jordan P. (2), Sébastien B et Aurélien D. Pour le dernier match, ils se contenteront d’un match nul face à Vers sur Selle. Pour avoir rencontré Aurélien D à la foire de la St Crépin, il paraît que Laurent ne les a pas félicités.

Les benjamins 2 rencontraient quelques équipes 2 sur un plateau à l’ASPTT. Ils se souviendront de l’ASC 2 en s’inclinant sur un score que nous tairons. Partagerons le score face à Vers sur Selle 2 et s’inclineront à nouveau sans avoir démérité face à l’ASPTT 2.

Les 3 équipes poussins jopuaient à domicile sur le stade de Croixrault. Petite surprise avec l’absence de Saleux ce qui aura eu pour conséquence de ne voir qu’un match pour les équipes 1 et 3, bientôt quelques commentaires sur la victoire d’ l’équipe 3 qui reste invaincue. Pour l’équipe 2 qui rencontrait le RCA 2 et Conty 2. Pour le 1er match face aux Amiénois, ce sera une victoire 4 à 0, buts de Teddy D (2), Florent D. et Quentin P. Pour la 2ème rencontre les visiteurs s’imposeront 2 buts à 0.

Les 21 débutants présents sur le stade de Saleux pour le dernier plateau avant les vacances auront permis à Manu et son équipe de composer 3 équipes qui auront profité du bel après-midi pour se défouler. Nous lançons un appel aux parents pour sortir leur numérique des placards afin d’égayer les articles débutants, à l’avance merci.

Les 18 ans recevaient pour le 3ème tour de coupe de Picardie l’équipe de Verderel (60). Ils auront bien pu mesurer la différence de niveau en s’inclinant sur le score de 6 buts à 0. Bienvenue à Giovanni qui fait ses débuts dans cette équipe.

Les 13 ans 2 recevaient sur le stade de Lignières Bouttencourt 1, équipe d’excellence qui avait été éliminée de la coupe de Picardie par notre équipe 1. C’est dire la tache difficile qui attendait nos réservistes, au vu du résultat 4 à 2 pour les visiteurs qui auront longtemps douté face à cette surprenante équipe du jour composée par Jacques, bientôt le nom des buteurs.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012