Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Week-end chargé pour le SOAO
PLUSIEURS MANIFESTATIONS AU CALENDRIER
Mis en ligne le dimanche 28 septembre 2008

En ce nouveau samedi merveilleusement ensoleillé, notre groupement n’a pas manqué d’activité. En effet, plusieurs manifestations étaient au programme, auxquelles s’ajoutaient les matches de coupe de la Somme et de Picardie.

Dès le samedi matin, rendez-vous était donné à 9h30 à l’hippodrome pour le défilé des associations dans le cadre de la manifestation "Poix 1901". Seuls une poignée de débutants et poussins ont répondu à l’appel pour représenter notre groupement. Au départ de l’hippodrome, ce défilé fera marcher les enfants jusqu’à la nouvelle salle des fêtes de Poix de Picardie. Après un repas pris rapidement sur place, les débutants se rendaient sur la plaine de la Licorne à Amiens pour la rentrée du foot des débutants. Une fois n’est pas coutume, spéciale dédicace à Manu qui non seulement aura encadré les enfants lors du défilé mais aussi déplacé à Amiens 3 équipes. Chacune d’entre elles aura disputé plusieurs matches avant de regagner notre campagne.

Pendant ce temps là, les catégories 13 et 15 ans disputaient chacune un match de coupe. Coupe de la Somme pour les 13 ans 2 et les 15 ans, et coupe de Picardie pour les 13 ans 1.

Les 13 ans 2 se rendaient à Saint Quentin Lamotte Croix au Bailly. Quelle déception pour nos jeunes arrivés sur place de constater que l’adversaire déclarait forfait pour insuffisance d’effectifs. 150 kms allé/retour pour rien et un 2eme tour de coupe passé sans affronter un seul adversaire.

A Bouttencourt l’équipe première aura plus de chance, son adversaire honorant la rencontre. Après une première période difficile où Gaetan dans son but aura réalisé une succession d’arrêts décisifs, les Olympiens finissent par faire craquer les locaux. D’abord sur un tir de Simon L. rentré depuis 5 mn et servi par Narcisse, ensuite sur 2 coups-francs tirés par Florent et qui ne laissent aucune chance au jeune gardien adverse. Incontestablement, Gaetan et Florent sont les joueurs du jour en offrant à leur équipe la suite de la coupe de Picardie. 3-0 donc sera le score de cette rencontre, face à une équipe évoluant en division d’excellence.

Les 15 ans de leur coté recevaient en coupe de la Somme les Centulois sur le stade de la Source. Après une rencontre fortement disputée, il s’en suivra un match nul qui ne trouvera d’issue qu’aux tirs au but. Sur cette épreuve, nos garçons l’emporteront par 3 buts à rien.

En foot animation, 8 équipes étaient en déplacement sur les stades alentours. Bientôt quelques nouvelles. Encore une fois, nous invitons les parents à participer à la vie du site en nous faisant parvenir photos et/ou compte-rendu de rencontres.

Les poussins sur le stade de CONTY.

Notre premier match face a CLSC1, a vu une victoire de notre équipe par 2 a 0. Un but en 1ere mi-temps d’un défenseur de CONTY suite a un pressing d Antoine. Nous avons eu du mal en 1ere période, peu de jeu, ni de construction. C’est en 2eme mi-temps que les enfants se sont réveillés. De belles phases de jeu ont amené le 2eme but. Il faut dire aussi que notre gardien Téo a eu quelques balles a arrêter. Notre 2eme match, face à CLSC2 aurait du en toute logique être plus facile, mais a la mi-temps nous étions toujours 0 à 0. Avec David, nous avons su remotiver nos troupes pour la 2eme mi-temps. Et un autre match a commencé avec une bonne ligne d arrières qui a re-sorti des ballons très propres(Téo, Corentin, Maxime et Clément), un milieu de terrain très combattif,(Baptiste, Kenzo et Calvin) et un attaquant décisif (Antoine). Antoine marque 2 buts sur des centres de Kenzo et Clément et Baptiste viendra inscrire le 3eme but, pour donner une belle victoire a notre équipe. Il faut maintenant confirmer la semaine prochaine.(Christophe D).

Les poussins sur le stade de CROIXRAULT recevaient pour leur premier match à domicile nos voisins de Quevauvillers. Aux dires de Laurent, ces 2 équipes auront fait de bons matches s’inclinant toutefois toutes les deux par 2 buts à 0 et 2 buts à 1, Jordan aura été le buteur de l’après-midi pour le SOAO.

Les benjamins avaient rendez-vous à Airaines, bientôt des nouvelles

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012