Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Journée de championnat et rentrée du foot
REPRISE DU RYTHME DE CROISIÈRE POUR L’ENCADREMENT
Mis en ligne le samedi 20 septembre 2008

Cette fois c’est reparti et bien reparti. En effet le SOAO alignait en ce samedi ensoleillé et un peu venteux il faut bien le dire, pas moins de 8 équipes.

Commençons par les 13 ans dont les effectifs se sont consolidés avec l’arrivée des Diables Rouges de Lignières-Châtelain. Après maintes péripéties administratives en effet, nous sommes parvenus à intégrer les quelques 13 ans du club voisin et finalement, à constituer 2 équipes dans cette catégorie d’âge. L’objectif dans cette catégorie est annoncé. L’accession à la première division pour l’équipe 2 et à l’excellence pour l’équipe 1.

Si l’on en juge par les résultats de cette 2ème journée de championnat, chacune d’entre elle se positionne dès à présent pour atteindre cet objectif.

A Saveuse l’équipe première a joué sous un vent relativement fort face à un adversaire coriace en première partie de jeu. La première mi-temps en effet verra nos jeunes se chercher un peu sans parvenir à se trouver. C’est seulement au bout de 20mn de jeu que Mickael D. déverrouillera le match en inscrivant le premier but. Il faudra encore attendre un peu avant que Benjamin ne parvienne à confirmer, Saveuse se montrant dangereuse en plusieurs occasions.

En 2ème mi-temps, le score est alourdi sur un corner rentrant direct de Florent qui laissera pantois le gardien adverse. A ce moment l’adversaire est un peu désorienté et se fragilise en se désorganisant. Les Olympiens profiteront de cette occasion pour accentuer le pressing et c’est au bout d’une belle combinaison entre Robin et Benjamin que Vivien parviendra finalement à inscrire le 4ème but.

Le 5ème viendra là encore d’un corner de Florent bien placé sur le point de penalty et repris par Corentin L. L’adversaire désabusé subira encore quelques temps les assauts des Olympiens pour finalement craquer une nouvelle fois, sur une combinaison entre Benjamin et Camille, ce dernier logeant d’une pichenette la balle au fond du filet. C’est donc sur le score de 6 buts à rien que Saveuse s’incline, malgré la prestation remarquée de certains de leurs enfants, un petit N°7 notamment.

A Lignières Châtelain, l’équipe 2 rencontrait Neuville Villers. A domicile donc, notre 2ème équipe 13 ans s’est imposée par 4 buts à rien. Bien que n’ayant pas assisté à la rencontre, le bruit court déja pour saluer la belle prestation d’Aurélien G. dans les buts. Les buteurs : Simon L. (3) et Clément M.

Dernière chose dans cette catégorie. Les places en équipes 1 ou 2 ne sont acquises pour personne. Comme le dit Jacques leur encadrant, c’est LA catégorie 13 ans, elle se répartit en 2 groupes, lesquels seront modifiés chaque semaine. Rappelons enfin que la participation aux entrainements du mercredi est une exigence que chaque joueur doit s’imposer pour se donner les moyens de l’objectif à atteindre. En tous les cas, bravo à tous.

Les 15 ans se déplaçaient sur le stade de Belloy sur Somme pour y rencontrer ES3VB qui a fait entente avec Belloy sur Somme soit 5 clubs réunis pour composer l’équipe des 15 ans, on voit bien là la difficulté rencontrée dans cette catégorie. SOAO est maintenant regroupé avec Lignières Châtelain soit 8 clubs réunis sur le même match... Malgré une bonne opposition du SOAO la rencontre tournera à l’avantage de l’ES3VBB par 4 buts à 1. Néanmoins Jacques et Mickaël ne seront pas déçus par la rencontre, reste à trouver quelques réglages pour ce groupe qui ne se connaît pas encore suffisamment.

Quelques nouvelles de nos 18 ans, de l’avis de leur coach Gilles contacté par téléphone, ils ont effectué une première mi-temps largement à leur avantage où ils auraient pu prendre le large au score. Le 2-1 à la mi-temps en faveur du SOAO laissait penser que la 2ème période aurait été plus facile mais manquant de condition physique les olympiens laissaient revenir Bouttencourt. Il aura fallu un bon final pour que les "blancs et noirs" remportent le match par 4 buts à 2.

C’est sous un beau soleil que les 2 équipes benjamins jouent à domicile et reçoivent leurs voisins de Lignières Châtelain. Comme à l’habitude Laurent a fait la composition des équipes, la 1ère est encadrée par Philippe et la seconde par Teddy. Le premier match verra SOAO 1 face à Lignières, les « noirs et blancs » dominent la partie et l’emportent par 5 buts à 0. Les buteurs : Jordan P. (3), Victorien L. et Dylan P. La deuxième rencontre oppose SOAO 2 aux "Diables Rouges", ces derniers dominent mais sur un contre un olympien frappe au but, le portier adverse repousse la balle, Jason la récupère et la place au fond des filets. Les lignièrois dominent toujours, l’arbitre siffle un penalty en faveur des "rouges" suite à une faute d’un défenseur du SOAO, malheureusement le jeune frappe à côté puis vint l’égalisation qui n’est que juste récompense. A la pause le score est de 1 partout. En deuxième période, beaucoup de tirs de la part des visiteurs mais sans réussite, vraiment ils n’avaient pas la chance avec eux et auraient mérité de gagner.

Les poussins avaient rendez-vous à Quevauvillers pour la journée de rentrée organisée par le District. SOAO y présentait 3 équipes, c’est dire le nombre important de jeunes licenciés dans cette catégorie, néanmoins il faudra attendre l’hiver pour savoir si 3 équipes tiendront la saison. Sur cette journée Laurent aura pu mesurer le potentiel de ce groupe, à lui maintenant de composer les équipes afin que tous nos jeunes puissent prendre du plaisir sur les terrains.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012