Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   
Vous êtes ici: Accueil du site » Le groupement
Le règlement
ART 39 TER DES RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX DE LA FFF

Article 1 - Définition

Un groupement de 2 à 5 clubs de football peut être créé pour promouvoir, améliorer la pratique du football dans les catégories de jeunes.
Il intègre obligatoirement les catégories 13, 15 et 18 ans et optionnellement une ou plusieurs catégories du football d’animation Débutants, Poussins, Benjamins.
Le groupement peut aussi concerner les Féminines.

Article 2 - Cadre

Les groupements résultent de l’association conventionnelle de clubs existants.
Le club demeure l’identité d’appartenance, le groupement est une identité de compétition.
Les joueurs ou dirigeants d’un groupement appartiennent au club qui a initialement introduit la demande de licence et sont à ce titre autorisés à opérer pour les équipes du groupement.
Pour la catégorie 18 ans, les joueurs sont autorisés à pratiquer dans la catégorie seniors avec leur club d’appartenance dans les conditions prévues aux règlements généraux.

Article 3 - Procédure de création

    1. La décision de constituer un groupement doit faire l’objet d’une délibération du Comité Directeur de chaque club, l’engageant pour une durée de quatre ans.
    2. La demande doit être déposée avant le 1er mai au District concerné qui émet un avis et transmet à la Ligue pour décision.
    3. Une convention-type est disponible dans chaque district. Elle doit être signée par les présidents du district concerné et de chaque club du groupement.
    4. A l’issue de la dernière année de la convention, les clubs doivent prévenir le district de la reconduction ou dénonciation de la dite convention au plus tard pour le 1er mai.

Article 4 - Gestion administrative

    1. Le groupement désigne un correspondant unique pour l’ensemble des équipes.
    2. Pour la clarté des calendriers et des feuilles de match, le groupement est clairement identifié par les lettres GJ (jeunes) ou GF (féminines) suivi du nom choisi à la signature de la convention.
    3. La Ligue appose sur les licences ces mêmes lettres suivies du numéro affecté au groupement.
    4. La liste des groupements et des associations les composant est portée à la connaissance des clubs en début de saison.

Article 5 - Engagement des équipes

    1. Les équipes du groupement prennent les places hiérarchiques laissées libres par celles des clubs composant le groupement. Il n’est enregistré qu’une équipe par niveau de compétition, à l’exception du dernier niveau. Dans ce cas, les équipes sont réparties dans des groupes différents.
    2. Les équipes nouvelles engagées par le Groupement débutent le championnat au niveau le plus bas.
    3. Un club adhérent au groupement ne peut engager une équipe, seul ou en entente, dans les catégories gérées par le groupement.
    4. Les équipes des groupements participent aux compétitions de district et de ligue, mais ne peuvent accéder aux championnats fédéraux ou nationaux.

Article 6 - Dissolution et sortie du Groupement

    1. Un club quittant le groupement avant la fin de son contrat n’est pas autorisé à en contracter un nouveau avant la fin dudit contrat. Il ne peut réintégrer le championnat que dans la division la plus basse de la catégorie concernée, sauf circonstances particulières à l’appréciation du comité organisateur du championnat.
    2. En cas de dissolution ou de non renouvellement du groupement à la fin des quatre ans, les équipes de clubs concernés sont intégrées dans le championnat en considération de différents critères tels le niveau où évoluaient les équipes du groupement, le niveau hiérarchique des équipes lors de la création du groupement..., à l’appréciation souveraine du comité organisateur.

Article 7 - Règles de classement

Pour les accessions et rétrogradations, le groupement est considéré comme un club. (Article 26 des Championnats Régionaux de Jeunes)

Article 8 - Engagements obligatoires d’équipes de Jeunes

(Art 66 des Règlements Généraux de la L.A.F.)

Le groupement doit compter au moins autant d’équipes que les règlements de la Ligue ou du District en imposent à l’ensemble des clubs constituant le groupement. A ce titre il doit faire connaître pour le 1er octobre la répartition des équipes pour la saison en cours.

Article 9 - Cas non prévus au présent règlement.

Tous les cas non prévus par le présent règlement seront jugés par le Comité Directeur de la Ligue après instruction et avis du Comité Directeur du District concerné.


 
Bienvenue sur le site du SOA-Olympique
Un outil de communication pour tous
Nos statuts
18 articles qui régissent notre fonctionnement.
Le projet associatif
Présentation
La charte
Nos engagements, ceux des membres
Les clubs membres
Ils ont rejoint le groupement
Les partenaires du groupement
Ils nous soutiennent
Le bureau
Un bureau élargi pour un projet partagé

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
lundi 1er juin 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE L’ASCENSION
lundi 18 mai 2015
TOURNOI DU 8 MAI
samedi 9 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND
mardi 5 mai 2015

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml


   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012