Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Veillons à ne pas tout mélanger...
UN ARTICLE DU COURRIER PICARD FAIT PLANER UN DOUTE.
Mis en ligne le jeudi 7 août 2008

Un article du Courrier Picard de ce jour, reprend les propos tenus lors d’une assemblée de l’USLC, club voisin de Lignières Châtelain.

Dans cet article, le Président de l’USLC dit déplorer que l’AS Evoissons "a tenté de faire son marché dans ses effectifs". En d’autres termes, l’ASE aurait tenté de débaucher des joueurs à l’USLC.

Là où nous sommes interpelés par cet article, c’est que les jeunes licenciés des Evoissons (depuis les débutants jusqu’aux 18 ans) sont encadrés pas notre groupement. Et puisqu’il s’agit des effectifs de l’USLC sans autre forme de précision, on pourrait supposer que les manœuvres de recrutement dont l’article fait état concernent toutes les catégories de joueurs et qu’elles émanent et profitent au SOAO.

Or, notre groupement s’est fixé une règle vis à vis des clubs voisins. En aucun cas et d’aucune manière, nous ne prenons l’initiative d’approcher les jeunes des clubs pour les inciter à venir chez nous. Néanmoins nous ne fermons jamais la porte à un jeune qui se présente. C’est une règle que nous respectons.

Mais ce n’est pas tout, notamment en direction de Lignières Châtelain. Chaque fois qu’un jeune de Lignières Châtelain s’est présenté chez nous, le Président de notre groupement en a personnellement informé le Président de l’USLC. Cela s’est produit à plusieurs reprises dans les catégories 13, 15 et 18 ans. Chaque fois, l’USLC en a été informée ce qu’elle confirmera sans aucun doute.

Loin d’engager une polémique, nous rappelons au contraire que le SOAO a précisément été créé pour répondre aux difficultés d’effectifs des petits clubs de nos cantons. En l’occurrence à l’époque, l’AS Evoissons et le FC Croixrault. Le SOAO est un outil au service des clubs, pas un club concurrent. Ce sont les clubs qui sont membres du SOAO, pas les joueurs. C’est un outil qui permet aux clubs qui ne sont plus en mesure de constituer une équipe complète dans une catégorie d’age, d’offrir aux gamins la possibilité de continuer la pratique du foot sans pour autant quitter son club d’origine. Pour être plus clair, un jeune qui vient du FC Croixrault ou de l’AS Evoissons et qui joue sous les couleurs du SOAO reste licencié FCC ou ASE.

La qualité d’encadrement que nous apportons aux jeunes dépend aussi de l’aptitude des dirigeants de club à jouer la complémentarité ou la concurrence, l’unité territoriale pour le bien de tous, ou le chacun pour soi.

Tous ceux qui rejoignent le SOAO font le choix de la complémentarité parce que c’est pour ça que notre groupement à été créé.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images


L’article du Courrier Picard

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012