Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Week end estival pour les équipes
3 JOURS DE FOOT
Mis en ligne le samedi 10 mai 2008

Les benjamins 1 recevaient à domicile l’équipe du RCA. La première mi-temps verra une nette domination des visiteurs. Comme d’habitude, nos gamins sont un peu longs à se mettre dans le jeu. De ce fait, ils subissent un peu le jeu de l’adversaire qui ouvrira la marque assez rapidement. Ce but ne créera pas le sursaut qui se produit parfois à la suite d’un but et nos benjamins continueront de rencontrer des difficultés au milieu de terrain. Heureusement à l’arrière Jules est solide et il permettra à Vivien notre gardien de souffler un peu entre 2 arrêts. Vivien qui, il faut bien le dire aura effectué les arrêts qui permettent à notre équipe d’aller jusqu’à la mi-temps sans trop de casse.

Pendant la pause comme d’habitude nos gamins s’isolent avec Philippe. On ne sait pas trop ce qu’il leur dit mais à la reprise ça va mieux et ça se voit. Rapidement Simon L. trompe le gardien adverse sur un joli tir croisé. Puis très rapidement sur un corner tiré par Simon A. cette fois, c’est Benjamin C. qui d’une tête, place la balle au fond du filet. Le moral de nos jeunes est bon mais les adversaires qui n’entendent pas en rester là reviendront au score. Dès lors, le match s’emballe quelque peu car personne ne veut lâcher. Il s’en suit une succession de fautes sur nos jeunes qui commencent à s’énerver ce qui n’est jamais bon. Le match prend alors une tournure que l’on aime pas trop et le coup de sifflet final vient à point pour que la pression retombe dans les 2 équipes. Match nul 2-2 donc pour ce match. Les 2 équipes auront eu toutes 2 de belles occasions de faire la différence sans succès. Aussi ce score est-il le meilleur compromis pour tout le monde même si du coté des amiénois, on entend des remarques d’adultes qui laissent entendre à leurs gamins que ce score est anormal face à "une petite équipe". Pas si petite que ça, la preuve !

Les benjamins 2, aux dernières nouvelles, ils se sont inclinés face à Conty/Loeuilly 2 sur le score de 5 à 0. Cette fois les locaux certainement vexés d’avoir perdu lors de leur tournoi face à cette équipe, étaient sur-motivés. La vérité d’un jour n’étant pas toujours celle du lendemain.

Les poussins 1 étant au repos afin de préparer le tournoi d’Ailly sur Noye, seuls les poussins 2 jouaient et c’est à Lignières que le SOAO s’est déplacé pour rencontrer l’équipe de Molliens-Dreuil puis de Lignières.

Dans le premier match, le SOAO ouvre le score par un but d’Arnaud juste après un petit pont, qui ne va pas porter chance pour la suite. Malgré de nombreuses actions du SOAO contrées par un gardien efficace, Molliens Dreuil égalisera et finira par marquer 4 buts. Score final SOAO 1 - Molliens Dreuil 4. Dans le match contre Lignières, Kenzo ouvrira le score. Robin marque les 3 buts suivants et Arnaud inscrit un 5ème but. Score final SOAO 5 - Lignières 0 (William F.).

Les 15 ans avaient rendez-vous sur le stade de Croixrault pour y rencontrer Belloy sur Somme en match en retard. Après quelques péripéties des visiteurs, l’arbitre du match donne le coup d’envoi avec 15 mn de retard. On peut le comprendre car le match remis par le District était annoncé par son site à Croixrault, situation inhabituelle car notre équipe joue habituellement à Poix. Le District avait envoyé un courrier au club visiteur annonçant la rencontre sur le stade de Blangy... pas facile à suivre. Score final 2 à 0 pour le SOAO, toujours invaincu. A noter la bonne prestation de Guillaume L dans les buts qui aura pesé beaucoup sur le score (2 buts de Medhi).

Dimanche 11 mai : tournoi poussins à Ailly sur Noye (commentaires par Robin Fournier, joueur). Equipe :

Au gardien :Thibault qui a été impeccable

En défense :Corentin , Louison et Théo eux aussi efficaces

En milieu et en attaque : Antoine et Robin ou Kalvin les 3 dribleurs BUTEURS : Antoine (2 buts) et Robin (5 buts).

SOAO 1-0 SALOUEL But de Antoine en demi-volée

SOAO 1-0 AILLY2 But de Antoine sur penalty

SOAO 1-0 SALOUEL But de Robin de la tête sur un corner d’Antoine

SOAO 2-0 AILLY2 1er but de Robin de la tête sur un corner d’Antoine 2ème but de Robin en frappe croisée

FINALE SOAO 1-1 MOREUIL (T.A.B) 2-1

But de Robin en tirant à côté du gardien qui est sorti de ses buts Superbe arrêt de Thibault des pieds qui sauve le SOAO de la défaite à la dernière minute T.A.B Buts de Louison et de Robin

VICTOIRE : SOAO

13 ans : FINALE DE LA COUPE DE L’AMIENOIS SUD.

Ce lundi 12 mai, les 13 ans se déplaçaient à Airaines pour y disputer la finale de la coupe de l’amiénois sud.

Après avoir passé successivement les différents tours, ils se retrouvaient dès 10h00 ce matin au stade de la source pour cette ultime rencontre face à l’ASPTT.

Au coup d’envoi de la rencontre, nos 13 ans se montrent plutôt à l’aise. La ballon circule bien et ils se retrouvent à plusieurs reprises devant le but adverse. Mais c’est sur un contre rapidement mené que l’ASPTT prendra l’avantage. Forte de ce premier but l’ASPTT gagnera en confiance et se montrera plus rapide et meilleure dans les duels. Bien que nos gamins ne lâchent rien, les jaunes imposent leur rythme et débordent une nouvelle fois la défense. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 buts à rien.

A la reprise, les Olympiens retournent au jeu avec beaucoup d’énergie mais l’ASPTT se montre plus présente et alourdi le score une nouvelle fois. On commence à percevoir un peu de découragement chez les "noir & blanc" qui continuent de subir les attaques adverses. C’est sur une offensive solitaire que le dernier but viendra et que le score sera clôturé. 4 buts à rien, une défaite un peu sévère mais qui ne permet pas de douter de la qualité de ce groupe qui aura tout le long de cette coupe montré de très belles choses.

Bravo à Clément L. et Mickael D. qui auront beaucoup donné dans cette rencontre et petit coup de chapeau à nos benjamins venus tâter du ballon dans leur future catégorie. Enfin bravo à tous d’être parvenus jusqu’en finale. Continuez comme ça.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012