Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Enfin du soleil
MAIS PAS DE MAILLOTS ?
Mis en ligne le dimanche 27 avril 2008

En déplacement à Villers Bocage l’équipe première des benjamins est la première à avoir quitté le stade en oubliant ses maillots. C’est donc en chasubles jaunes que les garçons ont affronté les benjamins de l’ASVB.

La composition de l’équipe est inhabituelle avec Benjamin en attaquant de pointe et Jordan en milieu de terrain. Dès le début de la rencontre, nos garçons prennent plaisir à faire circuler le ballon. Ils installent un jeu bien fluide qui leur permet rapidement d’ouvrir le score. A la mi-temps, il mènent par 3 buts à rien.

En seconde période, les garçons se montrent moins organisés . On assiste à des cafouillages devant le but adverse et les occasions sont nombreuses. Il faudra attendre une superbe frappe du gauche dans la lucarne de Mickael pour voir le score évoluer. 4 buts à 0 sera le score final de cette rencontre.

Souhaitons un bon rétablissement à Simon L. absent pour blessure.

Les benjamins 2 n’ont eux pas oublié leurs maillots puisqu’ils jouaient à domicile. Une seule rencontre les attendait et c’est l’équipe 1 d’Ailly sur Noye qui se présentait. Un match craint par la plupart des joueurs locaux, peu habitués à jouer des équipes 1. L’opposition fut très équilibrée. Une belle prestation des petits olympiens qui malgré tout rentreront au vestiaire avec une défaite. 2 buts à 1. Le but fut marqué par Narcisse.

Les poussins 1 : il y avait longtemps que l’on avait pas joué à domicile. Nous avons reçu HARONDEL et ABBEVILLE. Premier match contre Harondel, 1ère mi temps équilibrée, tout s’est passé en 2ème mi-temps quand Antoine tire un corner dévié par Kalvin dans le but d’Harondel. (Kalvin très opportuniste). Quelques minutes plus tard, autre corner de l’autre côté, on prend les mêmes et on recommence, Antoine pour tirer le corner et Kalvin pour dévier le ballon dans le but adverse. Score final 2 à 0.

La tache la plus dure allait venir ; SC ABBEVILLE (7 à 1 contre HARONDEL). Abbeville joue très bien au ballon, fait très bien circuler le ballon, mais nos enfants se sont bien battus. A la mi-temps, nous perdons 1 à 0 (très honorable). Nous savions que nous allions souffrir en 2ème mi temps mais nos troupes n’ont pas lâché, nous avons pris un deuxième but,(score final 2 à 0). A noter que Thibault nous a sauvé le match, avec des arrêts de grande classe et très bonne combativité de tous. Composition de l’équipe : Thibault dans les buts, à gauche Clément, à droite Corentin, au centre Louison, milieu Antoine, Théo et Florent et devant Kalvin ....C’est très bien pour les enfants de jouer à ce niveau ça promet pour l’année prochaine ....Bientot les tournois nous avons besoin de tout le monde pour accompagner les enfants.....(Christophe D)

Les poussins 2 : partis à Neuville Coppegueule jouaient leurs rencontres et c’est finalement à Villers Campsart que se jouait le plateau. Le 1er match se soldera sur un match nul 2-2 face à BHS 2. La seconde rencontre sera beaucoup plus dure pour nos jeunes poussins défaits 5 à 2 par Neuville/Villers 1, néanmoins Vincent rentrera à Croixrault avec le sourire ayant vu de belles choses par ce bel après-midi et son équipe mouiller le maillot.

A Auxi-le-Chateau, les 13 ans se sont inclinés par 5 buts à 1. Eux aussi avaient oublié les maillots.Nos garçons sont tombés sur une très bonne formation et GAETAN notre gardien fut une nouvelle fois remarquable.Nous attendrons début juin mais cette équipe a le potentiel pour remporter cette deuxième phase. Jeudi 1er mai place à la coupe pour une place en finale à ALLERY.

Les 15 ans avaient rendez-vous à Blangy pour rencontrer l’équipe de Bray-les-Mareuill, premier de la poule. Une belle rencontre sur le papier qui ne décevra personne sur le terrain. La première mi-temps fut très disputée, Bray se distinguera par sa qualité de jeu, mais c’était sans compter sur Guillaume le gardien olympien qui s’illustra sur 2 occasions chaudes. Score à la mi-temps 1 but partout. La deuxière mi-temps fut quant à elle à l’avantage des locaux qui auront été dominateurs, preuve en est le score final : victoire 5 buts à 2. Bravo à vous, vous avez bien mouillé le maillot. Rendez-vous le 1er mai face à salouel pour la 1/2 finale de coupe...

Les débutants disputaient leurs rencontres finalement à Blangy/Poix prévu initialement à Molliens Dreuil, déplacé par le District au stade de la Source. Dans la matinée Manu est allé préparer le terrain, oh surprise en arrivant, le terrain est envahi de matériel que les pompiers de Poix ont installé pour une compétition le lendemain, ça se complique ne reste plus qu’une solution, le terrain de Blangy. La matinée va être longue pour Manu, préparer le plateau, prévenir les équipes adverses et les joueurs de son équipe. Et ce sera encore un sans faute pour le responsable des débutants. Pour l’anedocte on retiendra que les 2 équipes olympiennes joueront sous les couleurs de Croixrault et des Evoissons et non pas avec les maillots blancs ?

Les articles sur le Challenge du SOA sont toujours disponibles ici.

-  Une belle réussite pour la première édition
-  Les coulisses du Challenge
-  La liste des sponsors
-  L’album photos

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012