Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Week end de championnat
TOUTES LES ÉQUIPES SUR LE GAZON
Mis en ligne le dimanche 30 mars 2008

Sérieux revers pour les benjamins 1.

L’équipe première des benjamins se rendait hier à Amiens sur le stade Charpentier pour y rencontrer l’AC Amiens sur gazon synthétique.

Après avoir attendu une bonne heure, la rencontre commençait enfin. Dès le début du match, les jeunes de l’ACA se montrent extrêmement mobiles et font circuler le ballon rapidement. A peine quelques minutes plus tard et ils inscrivent leur premier but. Pendant les ¾ du match, ils pousseront nos benjamins, contraints de reculer. Et Philippe a beau leur dire de ne pas reculer, rien n’y fait. Ils ne parviennent pas à remonter le ballon et subissent les assauts de l’adversaire. Les buts se succéderont sans que nos gamins ne réagissent. A l’avant, nous ne récupérons aucune balle, même pas sur les relances de notre gardien qui aura été fortement sollicité. Systématiquement les bleus sont les premiers sur le ballon, plus vifs, plus réactifs, plus rapides, plus mordants.

Quand arrive la pause, nous avons déjà encaissé 4 buts et pas inscrit un seul. A la reprise, on se prend à rêver quelques minutes. Ce sont les bleus qui reculent et nos gamins prennent enfin place dans la surface adverse. Et ça paye ! Des 20 mètres, Robin décroche une superbe frappe qui va se loger dans la cage des bleus. Ce sursaut sera de courte durée. Les bleus reprennent rapidement le dessus et recommence à exercer leur pression sur nos jeunes qui finissent par céder une nouvelle fois. C’est la débâcle, nous encaisserons 3 buts de plus avant que ne soit sifflée la fin de la rencontre. Et pourtant, on ne peut pas dire que nos benjamins ne se sont pas battus. Des ballons, ils en ont récupérés. A plusieurs reprises même, ils tireront au but. Mais sous la pression des bleus, les tirs sont brouillons, mal cadrés. Aussi, si la défaite semble un peu sévère, elle n’en est pas moins justifiée. Les jeunes de l’ACA étaient meilleurs. Que les nôtres en tirent les leçons. L’individualisme ne paie pas et l’envie fait la différence. Les ballons, il faut aller les chercher. Sinon, on s’expose à ce genre de résultat. Allez, on ne se décourage pas, on râle moins et on se bat sur chaque ballon. L’issue des rencontres sera sûrement différente. Score final, 7 buts à 1.

C’est à Croixrault que les benjamins 2 jouaient contre Cagny. Une fois les tests effectués, les 2 équipes prennent place sur le terrain. L’engagement est fait par le SOAO et très vite après quelques passes, Narcisse, sur le côté, frappe au but, le gardien repousse le ballon qui est repris par un « blanc et noir » qui tire à nouveau sur le gardien, la balle est à nouveau repoussée, un joueur du SOAO la récupère et frappe mais un défenseur sort le ballon et plusieurs passes vont ainsi se succéder avant que le gardien de Cagny ne saisisse le ballon dans les mains, quelle première minute ! Ce sont les visiteurs qui ouvriront le score, les locaux égaliseront par Victorien avant la mi-temps. Au cours de la seconde période, Arnaud inscrira le 2ème et dernier but de la partie sur un cafouillage. On a assisté à un match plutôt équilibré avec tout de même quelques occasions de plus pour les rouges. A noter que le gardien de but de l’équipe adverse était une fille, bravo à elle qui a bien défendu sa cage et aux noirs et blancs pour ce résultat encourageant.

Les poussins 1 se déplaçaient à Friville Escarbotin pour y rencontrer Gamaches et l’équipe locale. Une défaite 1 à 0 contre Friville et un match nul 1-1 face à Gamaches (but de Kalvin).

Avec le carnaval des écoles à Poix, Vincent, coach de notre équipe poussins 2, avait confié son groupe à Christophe et Hervé pour le plateau de Molliens Dreuil. Deux matches au programme, l’équipe composée et mise ne place par Laurent dès mercredi jouera d’abord face à Molliens, bien en jambes et bien en place en 1ère mi-temps elle ne laissera que très peu de ballons aux locaux, marquant à 2 reprises, une fois de plus par Robin et par Arnaud. Dix joueurs étaient présents pour le déplacement ce qui entraîna à la mi-temps quelques changements dans la composition ce qui permit à Molliens de revenir à la marque, score final 2-2.

Pour la 2ème rencontre face à Lignières, Thomas, volontaire pour garder les buts, se montra à son avantage à ce poste ce qui nous a permis d’assister à un match où tous nos jeunes se sont vraiment battus sur chaque ballon. Ils se permettront même d’inscrire 2 buts en 2ème mi-temps (Maxime et Florent). Bravo à tous, Thomas nous a prouvé qu’il était capable d’être un bon gardien.

Quatorze débutants ont fait le déplacement à Quevauvillers pour le plateau organisé par la JSQ. Merci à Baptiste V d’avoir accepté de jouer sous les couleurs quevauvilloises. Ils ont profité d’une "fenêtre météo" favorable ce samedi pour se défouler. Samedi prochain rendez-vous à la Licorne où Manu fera des photos pour le prochain article.

Les 13 ans recevaient au stade de Blangy le FC Oisemont. Les 2 équipes se sont quittées sur un score nul de 2 à 2.Les blancs et noirs avaient l’avantage mais nos visiteurs marquent à deux minutes du coup sifflet final.Bravo à eux pour ce bon résultat,fin décembre cette meme équipe les avait battu 3/0 en coupe de la Somme.on mesure le chemin parcouru par cette jeune formation !!!

Les 15 ans se déplaçaient à St Ouen. Avec le passage à l’heure d’été, il ne fallait pas oublier de mettre son réveil à l’heure la veille, visiblement c’était chose faite vu l’ampleur du score infligé aux locaux, 10 à 0, à noter le bon comportement des perdants qui ont su rester dignes jusqu’au coup de sifflet final.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

Vos réactions à cet article :
  • > Week end de championnat
    3 avril 2008, par descamps christophe
    Desolé mais christophe D n était pas a friville ce week end......
 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012