Groupement de Clubs Jeunes Sud Ouest Amiénois Olympique
 
       
   

Week end tout foot
DÈS VENDREDI SOIR
Mis en ligne le samedi 8 mars 2008

Les benjamins 1 se déplaçaient chez les voisins de Conty Loeuilly ce week end. Pour les avoir joué à plusieurs reprises, en championnat ou à l’occasion de nombreux tournois, tout le monde savait que ce ne serait pas facile. Et en effet dès le début de la rencontre les rouges et noirs donnent le rythme et ouvrent la marque en prenant de vitesse notre défense, après seulement quelques minutes de jeu. Dès lors 2 scénarios sont possibles. Soit nos gamins se découragent et s’effondrent, soit ils restent motivés et reviennent dans le match.

Il nous faudra attendre encore un peu avant d’avoir la réponse. Alors que le match s’emballe dans un rythme effréné nos gamins parviennent à égaliser et quelques minutes plus tard inscrivent le 2ème but par un défenseur adverse. Pas décidés à en rester là, les jeunes de Conty reviennent eux aussi à la marque et prennent même le large en inscrivant leur 3eme but. Nouvel engagement pour les noirs et blancs qui parviennent à égaliser avant que ne soit sifflée la mi-temps. A ce moment là, tous les adultes présents sont ravis du spectacle offert par les enfants. Les 2 équipes font en effet preuve de pugnacité, de vitesse et d’un sens du jeu qui font de cette rencontre un vrai match de football. A la reprise, les 2 équipes veulent continuer à en découdre. La 2nde mi-temps ressemble à la première comme une sœur. Du jeu collectif et de la vitesse. Pourtant, les ’rouge et noir’ font le forcing et s’imposent devant le but de Vivien. Nos jeunes sont acculés en défense et repoussent comme ils peuvent les assauts de l’adversaire. L’occasion pour Vivien de nous montrer quelques arrêts réflexe qui témoignent de ses qualités à ce poste. Parvenant enfin à se dégager nos benjamins remonteront une nouvelle fois en quelques passes et c’est par un centre de Camille repris du gauche par Simon A. que le but de la victoire arrivera enfin.

A quelques minutes de la fin du match qui n’en finit pas, l’arbitre de la partie comptera but pour Conty, un ballon qui passe pourtant à près d’un mètre du poteau. Malgré la protestation générale, il faudra qu’un spectateur de Conty reconnaisse qu’en effet c’est à coté, pour que l’arbitre revienne sur sa décision.

Qu’importe le résultat, il aurait été dommage qu’une fausse note vienne ternir la qualité de cette rencontre.

Bravo aux enfants des 2 formations, c’était vraiment un très beau match. Nos buteurs du jour : Simon A., Simon L. et un adversaire malheureux. Score final 4 à 3 pour le SOAO

Les benjamins 2 rencontraient quant à eux les PTT, un match difficile sur le papier étant donné qu’il s’agissait de l’équipe 1 du club. La technique (tests remportés en jonglerie) et le courage n’auront pas suffi dans un match à sens unique où les visiteurs remporteront la mise par 8 buts à 1. Nos jeunes n’auront pas démérité, preuve en est le but de Victorien, le match réussi de Thomas, jeune poussin venu compléter l’équipe, et le match volontaire d’Antoine le gardien qui bien que le score grandissait, n’aura jamais lâché prise. La semaine prochaine, les jeunes se donneront rendez-vous à Croixrault pour rencontrer l’entente de Vers/Rumigny.

En l’absence de Thomas, cité ci-dessus en benjamins, les poussins 2 du groupement jouaient eux aussi à domicile. 2 matchs les attendaient. Le premier voyait la victoire de Neuville/Villers 1 par 6 buts à 1. Une première partie de match sérieuse n’aura pas permis de faire déjouer les visiteurs. Le deuxième match opposait quant à lui les noirs et blancs aux jaunes de BHS 2. Un match à la hauteur de nos jeunes joueurs mais qui se termina guère mieux que le premier. Défaits 5 buts à 1, les locaux auteurs d’une première mi-temps là aussi respectable auront craqué en fin de match. Robin "le marseillais" et Maxime se seront illustrès en marquant les 2 buts de la journée.

Les poussins 1  : encore une dure journée les attendait ce samedi 8 mars au stade Delique à Abbeville. Nous avons rencontré HARONDEL et ABBEVILLE. Le 1er match contre HARONDEL à 8 contre 8 où tout s’est joué en 1ère mi-temps. THIBAUT, notre portier, a fait des arrêts déterminants. Harondel aurait dû marquer 3 fois mais THIBAUT était là. Nous avons quand même encaissé un but en 1ère période mais nous avons bien réagi car ANTOINE a égalisé avant la mi-temps d’une superbe reprise de volée lucarne opposée,(à la jpp !!!), bravo trés beau but. La seconde mi-temps nous avons poussé mais rien n’est rentré. Le 2ème match contre ABBEVILLE était plus dur, ABBEVILLE venait de battre HARONDEL 3 à 0.(Une lourde tache nous attendait. Nous avons très mal abordé ce match et avons encaissé un but très rapidement. ABBEVILLE était plus vif et en voulait plus que nous. Nous les avons regardé joué..... au final nous perdons 5 à 1, notre but c’est un abbevillois qui a marqué contre son camp. CLEMENT aussi, sur un corner, a trompé THIBAUT d’une belle tête mais ce n’est pas grave, on fera mieux au match retour. Compo de l’équipe : THIBAUT dans les buts, LOUISON, CORENTIN, CLEMENT à l’arrière, milieu THEO, LOUIS, QUENTIN et devant ANTOINE, KALVIN. La semaine prochaine, nous recevons AUXI LE CHATEAU et MAREUIL CAUBERT à CROIXRAULT. Bonne semaine à tous ! (Christophe D).

Les débutants : ont envahi le stade de la Source où 10 équipes avaient rendez-vous, 3 équipes de Montières, 2 de Quevauvillers, 1 de Molliens, 1 de l’Amiens SC et 3 du SOAO. A retenir sur cet apès-midi l’arrivée de 2 nouveaux joueurs Nathan et Alexis qui se sont déjà fait remarquer par leur qualité malgré leur jeune âge. Cédric encadrant l’équipe 1 (les grands), Stéphane l’équipe 2 (les moyens) Christian l’équipe 3 (les pitchounes) et Manu en chef d’orchestre pour organiser le plateau.

Les 13 ans : c’est à Berteaucourt les Dames qu’ils rencontraient Harondel pour leur premier match de la 3ème phase. Ils se sont inclinés 3 à 1 et avons assisté à une bien belle rencontre. Nos garçons sont tombés sur un bon gardien qui sauva à maintes reprises les siens.Saluons la bonne partie de Corentin Maillot pour son premier match chez les grands. Bravo à lui . Bonne semaine à tous ( Dominique )

Les 15 ans, devaient rencontrer dimanche l’équipe de Longprès les Corps Saints. Le match n’aura pas eu lieu, l’équipe adverse prévenant au petit jour les dirigeants du groupement qu’ils ne feraient pas le déplacement pour cause de manque d’effectif. Toutefois, les jeunes taquinèrent le ballon (et la boue) à l’occasion d’un entraînement improvisé par Jacques. Rendez-vous la semaine prochaine en coupe (1/4 de finale) contre RCA.

Bonne semaine à tous !!!

Vendredi soir, rendez-vous était donné au stade de la source pour un déplacement à la Licorne à Amiens pour assister à la rencontre Amiens Angers. Près d’une centaine d’enfants ont répondu "présent". Pour certains d’entre eux jouant en catégorie débutant, c’était la première fois qu’ils entraient dans un "grand stade". Un bon moment donc, d’autant que cette rencontre verra la victoire des locaux par 2 buts à rien. Un immense merci à la trentaine d’adultes accompagnants.

Vous pouvez commenter ou réagir à cet article

En images

 

Sponsors SOAO

vendredi 6 novembre 2015
NOUVEAU SITE WEB
BONJOUR A TOUS, SUITE A LA FUSION DE L’AS EVOISSONS ET DU FC CROIXRAULT, LE SOAO EST DISSOUS. LA FUSION A DONNE VIE AU POIX BLANGY CROIXRAULT FOOTBALL CLUB. LE NOUVEAU SITE WEB (...)

vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les (...)

Copa : le Paraguay sort le Brésil !
2011-07-17 23:50:00
Le Brésil a gagné quatre des cinq dernières Copa America mais ne gagnera pas l’édition 2011. Les coéquipiers de Pato ont été éliminés par le Paraguay ...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

CdM (f) : les Japonaises championnes du monde !
2011-07-17 23:25:00
Le Japon a créé la sensation en remportant la Coupe du monde féminine 2011 disputée en Allemagne, après avoir dominé les Etats-Unis dimanche soir à Fr...
Source : Maxifoot.fr
http://rss.maxifoot.com/football-general.xml

   
 
vendredi 24 juillet 2015
Bilan de la saison et programme de reprise
Résultats et bilans de la saison Cette année les enfants du SOAO ont évolué dans leurs championnats respectifs : des plateaux sont organisés pour les U6-U7 / U8-U9 /U10-U11 tandis que les U12-U13 / U16-U17-U18 ont participé à plusieurs (...)

lundi 1er juin 2015
FIN DE SAISON EN LIGNE DE MIRE
PLACE AUX TOURNOIS (JPEG, 180.8 ko) Une équipe U12-U13 qui s’est rendue à Abbeville pour y disputer un tournoi ce Dimanche 14 Juin. Les enfants ont bien représenté le SOAO puisqu’ils décrochent la 5ème place sur 12 équipes (...)

mardi 26 mai 2015
RESULTATS DU WEEKEND DE LA PENTECOTE
U12-U13 Convocations du week-end : Equipe 1 à Ailly le haut clocher, rdv 12h50 match à 14h30 : Maxime, Batiste, Tristan, Théo, Paul, Clément, Flavien, Bastien, Alexis, Nathan, Tom, Pierre. Equipe 2 contre Camon 4 , RDV 14h30 match à 15h15 : (...)

 
           
Sud Ouest Amiénois Olympique - Groupement de clubs Jeunes
 
 
FFF 552642 - Tous droits réservés - 2006-2012